Bonjour,
Je viens d’acquérir un disque du WD30EZRX de 3To et je n'arrive pas à créer mes partitions.
Lorsque je le branche en USB à mon PC via un boitier de disque dur externe vide, le gestionnaire de disque ne détecte que 746Go en Non alloué, je reste du disque dur étant totalement invisible.
Je souhaite alors connaître la marche à suivre pour créer les partitions sur mon disque dur (en créant le moins de partition possible).
Je possède aussi un port eSata sur mon laptop, est-il préférable de passé par ce port pour créer les partitions sur le disque?
Je précise que ce disque dur me servira simplement d'espace de stockage dans le rack amovible de mon PopcornHour C-200, les appli sont déjà installer sur un autre disque dur, le 3To sera un disque secondaire simplement. J'ai tenté un formatage directement depuis le PopcornHour C-200 avec installation des appli NMT mais l'opération échoue, cependant cela débloque tout de même 2To (enfin j'ai l'impression en regardant sur le popcorn mais sur le pc je ne vois rien même en regardant avec IFS Drive Panel), mais les 746Go restant ne sont à l'inverse pas visible sur le Popcorn..
J'ai fait quelques recherches sur internet mais rien de bien concluant pour mon cas.. J'aimerais donc avoir l'aide de quelqu'un afin de pouvoir profiter pleinement des 3To de la bète et non pas simplement de 746Go..
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Ma config:
ASUS G71G-7T020G Windows 7 64Bit
Processeur Intel Core 2 Quad Q9000 (2,0 GHz)
Vince.