Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition sur un disque dur 3To WD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition sur un disque dur 3To WD

n°8217388
vinzz77
Posté le 14-02-2012 à 16:35:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d’acquérir un disque du WD30EZRX de 3To et je n'arrive pas à créer mes partitions.
Lorsque je le branche en USB à mon PC via un boitier de disque dur externe vide, le gestionnaire de disque ne détecte que 746Go en Non alloué, je reste du disque dur étant totalement invisible.
Je souhaite alors connaître la marche à suivre pour créer les partitions sur mon disque dur (en créant le moins de partition possible).
Je possède aussi un port eSata sur mon laptop, est-il préférable de passé par ce port pour créer les partitions sur le disque?
 
Je précise que ce disque dur me servira simplement d'espace de stockage dans le rack amovible de mon PopcornHour C-200, les appli sont déjà installer sur un autre disque dur, le 3To sera un disque secondaire simplement. J'ai tenté un formatage directement depuis le PopcornHour C-200 avec installation des appli NMT mais l'opération échoue, cependant cela débloque tout de même 2To (enfin j'ai l'impression en regardant sur le popcorn mais sur le pc je ne vois rien même en regardant avec IFS Drive Panel), mais les 746Go restant ne sont à l'inverse pas visible sur le Popcorn..
 
J'ai fait quelques recherches sur internet mais rien de bien concluant pour mon cas.. J'aimerais donc avoir l'aide de quelqu'un afin de pouvoir profiter pleinement des 3To de la bète et non pas simplement de 746Go..
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Ma config:
ASUS G71G-7T020G Windows 7 64Bit
Processeur Intel Core 2 Quad Q9000 (2,0 GHz)
 
Vince.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 16:35:37  profilanswer
 

n°8217428
madpo
lève toi et marche
Posté le 14-02-2012 à 17:07:35  profilanswer
 

salut

 

verifie si ton boitier externe permet d utiliser des disques de plus de 2 To  idem avec le popcorn hour
si ce n'est pas le cas, comme je le pense, il faudra soit le renvoyer/revendre soit investir dans un boitier compatible :o
mais tu ne pourras l utiliser qu avec ton pc

 


Message édité par madpo le 14-02-2012 à 17:08:35

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8217502
vinzz77
Posté le 14-02-2012 à 17:52:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,
 
Après vérification, le popcorn hour accepte bien les disques supérieur à 3To, pour mon boitier en revanche je n'ai pas l'info, penses-tu que si je branche directement le disque dur en eSata sur mon PC à l'aide d'un simple câble je pourrais accéder à l'intégralité du disque?

n°8217617
madpo
lève toi et marche
Posté le 14-02-2012 à 19:00:46  profilanswer
 

oui


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8217641
vinzz77
Posté le 14-02-2012 à 19:25:03  profilanswer
 

D'accord parfait! Je vais acheter un Câble eSata et je test ça :)
Je vous ferais savoir si j'ai résolu mon problème!
 
Pour le blocage à 2,1To en formatant directement avec le popcornhour, j'ai trouvé la raison qui est en fait simplement dû au fait que la taille max d'un formatage en Ext3 depuis le popcornhour est limité à 2,1To donc fait perdre environ 600Go,
 
Un formatage par le PC est donc la meilleure solution, espérons maintenant que le eSata débloquera ma situation! :)

n°8218078
Mikmouse
Posté le 15-02-2012 à 08:23:19  profilanswer
 

Il faut que le PC sache gérer les disques supérieurs à 2,2 To pour pouvoir formatter en GPT un disque de 3To. Pour cela il faut un BIOS EFI sur le PC.
Pour ton problème spécifique voila un tableau valable pour le Popcorn Hour 300 (sans doute idem pour le 200).
http://www.popcorn-hour-fr.com/for [...] p?tid=4693
 

n°8218092
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-02-2012 à 08:55:50  profilanswer
 

Mikmouse a écrit :

Il faut que le PC sache gérer les disques supérieurs à 2,2 To pour pouvoir formatter en GPT un disque de 3To. Pour cela il faut un BIOS EFI sur le PC.
 


 
pas tout a fait, on a besoin d'une carte mere avec un UEFI uniquement si on veut installer windows ( et donc booter ) sur une partition UEFI, les disque de données formatter en GPT n ont besoin que d'un OS compatible pour chez microsoft
à partir de vista (+ xp 64 bits ) tout les OS supporte le GPT


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8218099
Mikmouse
Posté le 15-02-2012 à 09:14:35  profilanswer
 

Exact, j'ai fait un rappel un peu (trop) sommaire en fait ..  
Mais essentiellement je voulais donner le lien du forum Popcorn Hour qui expliquait comment résoudre son problème. ;)

n°8218108
vinzz77
Posté le 15-02-2012 à 09:37:43  profilanswer
 

Super merci pour vos conseils! :) Je pense donc que l'acquisition d'un câble eSata sera donc la solution à mon problème! :) Heureusement j'ai la chance d'avoir un port en façade de mon laptop sans quoi bonjour la galère! :)

n°8218113
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-02-2012 à 09:46:09  profilanswer
 

si tu essaie de brancher le disque dur nu a ton portable attention a la fois au type de connectique a choisir pour le cable sata  
sans oublier qu il faut aussi alimenter le disque dur sinon il ne se passera rien :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 09:46:09  profilanswer
 

n°8218225
vinzz77
Posté le 15-02-2012 à 12:08:15  profilanswer
 

Je vais faire attention à ça merci! Est-ce qu'il vaut mieux que je cherche plutôt un boîtier externe avec branchement et eSata? Si vous avez des idées de ce qu'il serait le mieux à acheter (comme boîtier ou bien les câbles pour le brancher nu) je suis preneur d'idées! :) J'ai vu un boîtier Netstar 3 de chez Vantec pas trop chère, sinon en câble Sata vers eSata mais pour l'alimentation il faut que je cherche!
Si vous savez ce qui ferais mon bonheur, je suis preneur :)

 

Je vous remercie encore pour votre aide :)

n°8218236
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-02-2012 à 12:24:25  profilanswer
 

si tu prends un cable sata vers esata ,  
tu peux essayer d utiliser l alimentation du popcorn hour


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8223087
vinzz77
Posté le 21-02-2012 à 13:00:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Opération réussi grâce au cabla Sata vers eSata et l'alimentation du Popcorn Hour! :) Reconnu impeccablement par le PC et le Popcorn Hour.  
 
Merci encore à vous pour vos conseils!
 
Vince.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Partition sur un disque dur 3To WD

 

Sujets relatifs
Problème slots sur disque dur interne neufinstallation XP sur disque SATA
Disque dur WD3200AAJS - Démarre puis s'arrête tout seulProbleme disque dure, impossible d'y accéder !
Comment choisir une PCB identique pour Disque Dur ?Disque dur endommagé
table de partition / MBR HSDD IDE sur adaptateur USB externe n'apparait pas ... [résolu]
disque dur externe non reconnuconseil achat disque dur
Plus de sujets relatifs à : Partition sur un disque dur 3To WD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR