Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition perdues , recrée , formatée et recuperation des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partition perdues , recrée , formatée et recuperation des données

n°7053654
tyrannouil​le
Posté le 29-07-2009 à 10:23:48  profilanswer
 

salut ,  
 
hier , j'allume mon ordi , il démarre correctement windows se charge et plante avec ecran bleu  
je redemarre donc l ordi , et au chargement de winxp il redemarre sans arret  
suite a ca j installe un autre disque dur et installe winxp dessus , le disque dur defectueux est visible dans le bios , dans le gestionnaire de periph , mais pas dans poste de travail , en effet les partitions semble etre perdues  
je passe les details  
on en arrive a la creation d une nouvelle partition sur la totalité du disque avec un formatage rapide en ntfs  
 
aujourd hui ( et hier ) , j essaie de recuperer mes données  
 
quelqu un connait il un bon programme qui permette de recuperer les données qui ne sont plus visible sur le disque dur ?
 
j ai telechargé plusieurs programme de ce genre , mais je ne sais pas ce que ca va donner  
 
merci pour votre aide
a+
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2009 à 10:23:48  profilanswer
 

n°7053940
tyrannouil​le
Posté le 29-07-2009 à 13:53:05  profilanswer
 

j ai essayé un programme easy recovery pro , qui me trouve plein de fichier , mais comme par hazard une fois sauvegardé , il y en a aucun de valable  
 
je me suis aussi apercu que mon disque dur defectueux a 240 tete alors que mon autre disque dur qui est identique en a 253
 
 

n°7053995
nicooo66
Méchante nature
Posté le 29-07-2009 à 14:34:55  profilanswer
 

J'ai dépanné un 2.5 USB avec GetDataBack. Très efficace !
 

tyrannouille a écrit :

on en arrive a la creation d une nouvelle partition sur la totalité du disque avec un formatage rapide en ntfs  
...


 :??:   :??:   :??:  
 
Il y avait peut-être mieux à faire...avant !!!

n°7054023
tyrannouil​le
Posté le 29-07-2009 à 14:56:40  profilanswer
 

je ne savais pas quoi faire , j ai donc fait comme j ai pu  
 
c est pour ca que je demande quoi faire maintenant  
 
pour getdataback , il trouve des données et les fichiers sur l ordi , mais c est une version d essaie et donc , une version inutile

n°7054061
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 29-07-2009 à 15:19:30  profilanswer
 

Tente le coup avec testdisk, c'est libre et à priori efficace (bien que je n'ai encore eu la "chance" de le tester, d'ailleurs je vais le faire sur un disque de test que j'ai vais bien amocher d'ici peu)  :lol:

n°7054102
tyrannouil​le
Posté le 29-07-2009 à 15:53:43  profilanswer
 

apparement test disk trouve uniquement la derniere partition que j ai faite , et il mettait aussi l erreur du nombre de tete a 240 au lieu de 253  
 

n°7054139
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 29-07-2009 à 16:13:07  profilanswer
 

Oui mais le nb de têtes, ce n'est pas une erreur, c'est la géométrie logique du disque, et des fois des disques de même marque/modèles peuvent avoir des geometries logiques différentes, Là où tu peux dire qu'il y a un pb, c'est si les disques que tu compare ont exactement la même date de fabrication et exactement le même firmware. En tous cas avoir refait une partition NTFS a vraiment foutu le boxon :/
Un fidsk depuis un live cd linux, ça te donne quoi ? (histoire de savoir si la mbr à été endomagée, mais bon vu que tu as repartitioné tu as déglingué la table des partitions). Il te reste la récup' de données bruttes, mais là c'est très long et je ne sais pas si testdisk peut le faire.

n°7054263
tyrannouil​le
Posté le 29-07-2009 à 17:22:30  profilanswer
 

linux ne voit que la partition ntfs que j ai recrée  
 

n°7054602
tyrannouil​le
Posté le 29-07-2009 à 21:12:28  profilanswer
 

j ai reussi a recuperer mes données avec getdataback pour ntfs  
je tiens a preciser que le disque dur sur lequel les données perdues etaient , etait placé en second disque dur , pour ne pas qu il y est d ecriture dessus afin de permettre une recuperation optimale de mes données  
 
 
je considere donc ce probleme comme resolu  
merci pour votre aide et vos conseils  
 
a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  partition perdues , recrée , formatée et recuperation des données

 

Sujets relatifs
Probleme partitionTransfert de données
Supprimer partitionDisque dur saute démarrage, console recuperation?
partition fat32 impossible à agrandir... [résolu][AVIS]nouvelle config avec récupération Boitier thermaltake xaser III
recuperation données disque USBRecuperer données d'un DD de macbook vers un PC
Combien et ou pour recuperer des donnees sur un disque mort ? 
Plus de sujets relatifs à : partition perdues , recrée , formatée et recuperation des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR