Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS ou DD interne partagé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS ou DD interne partagé ?

n°7043299
elcapp
Posté le 21-07-2009 à 10:19:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Config actuelle :
 
Un dd externe de 1To en esata (plus rapide que mes dd internes sata, d'ailleurs). Il est partagé pour que ma femme puisse accéder (réseau ethernet via freebox V5) aux photos qui sont dessus. Les pcs sont sous XP Pro.
 
Voilà pour le décor...
 
Je sais fort bien que le nas sera hautement plus intéressant pour le coté pratique : pas besoin d'allumer mon pc pour que ma femme puisse accéder aux données, et en plus ça sera acessible en ftp n'importe quand... et y'a sûrement d'autres avantages...
 
 
Mais je me posais la question des performances et du débit... avec ce même dd, un nas ethernet sur ma freebox sera-t-il plus performant, moins performant ou idem que le dd actuellement partagé ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 10:19:44  profilanswer
 

n°7043334
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 21-07-2009 à 10:45:21  profilanswer
 

Si ton réseau et en 100mbits, ca changera rien, si c'est du gbits, la limitation sera le disque et le controleur de celui-ci. Il doit trainer plein de benchmarks sur le web.
Mais si c'est juste pour regarder des photos, y a aucun souci.
enfin ca sera sensiblement pareil que maintenant quoi.
A toi de voir si t'es au mbits près ;)


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°7043350
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 21-07-2009 à 10:51:46  profilanswer
 
n°7043367
elcapp
Posté le 21-07-2009 à 11:01:26  profilanswer
 

je pense que la freebox est en 100mbits... (c'est dommage, ma CM supporte le bgbits).
 
donc ok, ce sera comme maintenant mais pas pire, donc je n'y perd rien à procéder comme ça.
 
reste à trouver le bon nas maintenant (prix, etc...). j'ai vu par exemple que le DNS-313 de DLink (pas cher, c'est ça qui est bien) à l'air de poser un tas de soucis avec la fbx V5...
 
merci en tout cas !

n°7043376
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 21-07-2009 à 11:08:11  profilanswer
 

Non tu vas perdre aucune perf et au pire ca sera totalement néglibeable.
Bon si tu trouves un NAS a 10euros, je dis pas :D
 
C'es vraiment un disque connecté directement au réseau !
C'est super pratique !!


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°7043427
elcapp
Posté le 21-07-2009 à 11:34:25  profilanswer
 

Le DLink est à 80 euros en gros.... mais bon... je me demande si je vais pas en prendre un capable d'accueillir 2 disques, vu l'usage qui peut en être fait, je vais vite être coincé avec un seul disque...
 
Reste à en trouver un qui convienne à la freebox. Je vais regarder ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS ou DD interne partagé ?

 

Sujets relatifs
Défragmentation DD multimédiaNAS Passif J2EE
Installation driver DD Sataimprimante partagé Virtualbox installer sous windows home server ?
démarrage hotplug DD esata uniquement si DD externe USB en service!!Qui sait configuer le gestionnaire DD Realtek de Gygabyte?
Un DD pour l'OS, et un dd pour les applications ???transfert fichier DD externe en esata qui plante
Problème DD externe : endommagé et illisibleMallette de dépanneur où tout rentre ; ordi, DD, tournevis etc.. !
Plus de sujets relatifs à : NAS ou DD interne partagé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR