Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Migration vers nouveau PC - Disque dur XPS 8930 window 10 vers EBT 225

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11448526
Bedon
Posté le 28-09-2025 à 18:40:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Avant tout, merci pour votre accueil et vos conseils !

Je suis en attente de recevoir un Dell EBT 2250 Tower Plus pour actualiser mon actuel PC XPS ? Dell Tour

J'ai besoin de conseil pour la migration de mon DD. J'ai l'intention de retirer mon DD Data de mon acien PC (Répertoire C (SSD) pour Windows et D pour Data (Disque Dur) pour le mettre de mon futur PC qui n'aura qu'un seul disque SSD.

Comment dois-je procéder ?

D'abord installer le PC et son Windows 11 ? Ensuite mettre l'ancien DD dans le nouveau (pour éviter un formatage de celui-ci ?) ? Comment ensuite le désigner comme disque Data D ?  

Autre chose, savez-vous si le EBT 2250 est livré avec un cable SATA ? Dans la négative puis-je récupérer l'ancien et quel serait l'endroit pour le clipser sur la carte mère ?

Je suppose que je devrais faire tout cela avant d'installer les programmes. D'une manière générale, les programmes utilisent le disque C pour fonctionner et seulement D pour les Data ? Le C sera un SSD est donc devrait être utilisé pour optimiser le fonctionnement des logiciels (montage vidéo,...).  

Comme je fais de la photo, vidéo dois-je importer mes photos, vidéos sur le C pour les travailler et profiter d'un disque SSD performant ou puis-je les importer directement sur le disque DATA D et que le logiciel montage vidéo travaillera avec la RAM et SSD ?  

D'avance, un tout grand merci pour votre aide ! N'oubliez pas que je suis nul en informatique et qu'un langage non initié est vraiment appréciable pour moi.

Bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2025 à 18:40:23  profilanswer

n°11448771
Bedon
Posté le 30-09-2025 à 10:58:54  profilanswer

Personne pour m'aider ???

Bonne journée et au plaisir de vous lire !

n°11448783
Bedon
Posté le 30-09-2025 à 12:48:59  profilanswer

J'ai également le sentiment que je ne pourrai pas utiliser mon dd 4 TB 3.5 de mon ancien PC. Il semblerait que le nouveau PC serait limité dans son stockage ?  

https://www.dell.com/support/manual [...] lang=fr-fr

Merci d'avance pour votre aide !!!

n°11448786
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-09-2025 à 13:13:21  profilanswer

Citation :

Dell EBT 2250 Tower Plus

tu aurai du demander avant d'acheter une cochonnerie pareil :/

Rétracte toi , choisis tes composants dans une enseigne type LDLC ou autres et rajoutes l'option de montage si tu ne veux pas monter le PC :o

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11448787
Bedon
Posté le 30-09-2025 à 13:17:06  profilanswer

Merci pour ta contribution.  

Je ne suis pas assez connaisseur pour agir de la sorte. Peut-être la prochaine fois ??

Au sinon, pour rester sur mon souci, aurais-tu des conseils ?  

Encore merci !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Quel câble pour relier un disque HDA à une carte mère MSInouveau SSD non reconnu après "installation linux" via clef unetbootin
PC s'allume sans émettre de bip écran noirImpossible de booter sur nouveau disque après clonage
PC bloquéPc gamer monté budget 1000 euros
Besoin de conseil upgrade PCConstruction PC Simracing VR
Convertir disque MBR en GPT 
Plus de sujets relatifs à : Migration vers nouveau PC - Disque dur XPS 8930 window 10 vers EBT 225

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)