Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lacie Cloudbox HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lacie Cloudbox HS

n°10375849
romalian
Posté le 29-05-2018 à 06:50:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon disque Lacie Cloudbox 3To est HS.  
 
J'ai démonte le système et mis le disque dur dans une enclosure externe et heureusement le disque fonctionne.
 
Par contre, impossible d’accéder aux données car ce n'est pas en format reconnu par Windows.
 
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse lire mes données et les copier sur un autre disque qui sera lisible sous Windows ?
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 29-05-2018 à 06:50:53  profilanswer
 

n°10376062
seagate_su​rfer
Posté le 29-05-2018 à 17:12:34  profilanswer
 

romalian a écrit :

Bonjour,
 
Mon disque Lacie Cloudbox 3To est HS.  
 
J'ai démonte le système et mis le disque dur dans une enclosure externe et heureusement le disque fonctionne.
 
Par contre, impossible d’accéder aux données car ce n'est pas en format reconnu par Windows.
 
Quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse lire mes données et les copier sur un autre disque qui sera lisible sous Windows ?
 
Merci par avance


 
Bonjour @romalian,  
 
Nous sommes vraiment désolés que votre LaCie Cloudbox ait échoué.  
 
Afin de pouvoir récupérer vos informations, il faudra emmener votre disque vers un service de récupération en laboratoire de votre choix.
 
Vous pouvez explorer les services de récupération de LaCie ici.  
 
Nous sommes vraiment désolés de votre perte et nous espérons que vous réussissez à retrouver vos précieuses données.  
 
Bonne journée


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10376222
zonka
x58 forever!
Posté le 29-05-2018 à 22:52:54  profilanswer
 

C'est a priori une partition Linux (si tu n'as pas une partition en "RAW" sous Windows).

 

C'est un peu complexe pour le non initié mais faisable si la partition est OK (si le disque est physiquement mort c'est autre chose) : https://www.slideshare.net/JordiClo [...] a-recovery

 

La récupération payante c'est sympa, mais est-ce que par hasard le boitier est encore sous garantie = avec un boitier fonctionnel, on peut espérer que le disque soit lisible (sauf s'il y a un marquage spécifique lié au boitier initial, ce qui ne m'étonnerait pas).

 

Good Luck.


Message édité par zonka le 29-05-2018 à 22:53:13

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10382711
romalian
Posté le 15-06-2018 à 08:30:48  profilanswer
 

J'ai effectué une tentative de récupération depuis ce tutoriel, le seul réellement utile dans mon cas car c'est exactement mon cas : le port ethernet de ma CloudBox est mort.

 

https://fr.slideshare.net/JordiClop [...] a-recovery

 

Tout est ok dans la procédure jusqu'à l’étape 13.

 

Je tape la commande : sudo mount /dev/vg/lv /mnt/disk/

 

J'ai l'erreur suivante : /mnt/disk : wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/mapper/vg-lv, missing codepage or helper program, or other error.

 

Une idée ?

 

Merci.


Message édité par romalian le 15-06-2018 à 15:43:40

---------------
Clevo 150SM - Core i7-4800MQ Haswell - GeForce GT780M 4Go GDDR5 - 16Go DDR3-1600 - Dual SSD mSATA M4-64Go Raid 0 + Crucial M4 SATA3 512 Go
n°10382714
romalian
Posté le 15-06-2018 à 08:35:56  profilanswer
 

@seagate_surfer
 
Bonjour,
 
J'ai fait confiance a votre société en achetant un produit pour stocker mes données dont certaines vraiment importantes.
 
Seulement votre système de stockage ne se lit pas sous windows et même sous linux.
 
Maintenant je ne peux plus du tout y accéder et il faut que je paye pour les récupérer ?
 


---------------
Clevo 150SM - Core i7-4800MQ Haswell - GeForce GT780M 4Go GDDR5 - 16Go DDR3-1600 - Dual SSD mSATA M4-64Go Raid 0 + Crucial M4 SATA3 512 Go
n°10382737
satoshi
Posté le 15-06-2018 à 09:57:23  profilanswer
 

:hello:
 
le Cloudbox est techniquement un NAS, donc un petit appliance Linux qui formate le DD à sa sauce. Tu peux essayer d'installer LinuxReader ( https://www.diskinternals.com/linux-reader/ ) pour lire le disque depuis Windows.
 
L'idéal, serait de trouver un Cloudbox vide et remettre le disque dedans :/ C'est le même soucis pour n'importe quel NAS (Qnap, Syno, Asustor...)

n°10382819
romalian
Posté le 15-06-2018 à 13:58:17  profilanswer
 

Hello Satoshi et merci pour ta réponse. Trouver un Cloudbox vide serait la meilleure solution mais je ne trouve pas sur ebay ou autre. Je vais essayer la solution software pour commencer.


---------------
Clevo 150SM - Core i7-4800MQ Haswell - GeForce GT780M 4Go GDDR5 - 16Go DDR3-1600 - Dual SSD mSATA M4-64Go Raid 0 + Crucial M4 SATA3 512 Go
n°10382921
seagate_su​rfer
Posté le 15-06-2018 à 19:40:38  profilanswer
 

romalian a écrit :

@seagate_surfer
 
Bonjour,
 
J'ai fait confiance a votre société en achetant un produit pour stocker mes données dont certaines vraiment importantes.
 
Seulement votre système de stockage ne se lit pas sous windows et même sous linux.
 
Maintenant je ne peux plus du tout y accéder et il faut que je paye pour les récupérer ?
 


 
Bonjour @romalian,
 
Nous sommes vraiment désolés que votre LaCie CloudBox ait rendu l'âme.
 
Tout d'abord, comme vous avez ouvert le disque, vous avez immédiatement perdu la garantie de votre produit; de ce fait, comme votre dispositif n'est plus sous garantie, nous ne pouvons pas le remplacer. Sur ce lien vous pouvez confirmer les critères de notre politique de garantie limitée‍.  
 
En outre, en ce qui concerne la perte de vos données, nous aimerons vous indiquer que malheureusement ce n'est pas un critère comportant le remplacement de ce produit, par conséquent, nous vous avons conseillé d'emmener votre lecteur chez un service de récupération en laboratoire de votre choix, car ils seront les seuls à récupérer vos informations.  
 
Finalement, afin d'éviter une telle situation dans l'avenir, il est très important de toujours stocker les données au moins sur 2 dispositifs de stockage différents afin d'éviter une perte de données imminente. De plus, vous pouvez aussi faire une sauvegarde de vos informations les plus importantes sur le réseau.
 
Veuillez nous excuser pour ces inconvénients.
 
Bonne journée.


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10382936
zonka
x58 forever!
Posté le 15-06-2018 à 21:06:07  profilanswer
 

Au total : quel que soit le disque ou le système, toujours avoir une sauvegarde.

 

Perso, j'ai 8 HDD dans ma tour 'serveur' à la maison, et deux boîtiers externes de 4 HDD chacun pour sauvegarde /synchronisation, avec bien sûr des disques de capacités équivalentes mais pas de la même marque ou modèle pour éviter les défaillances simultanées sur du matériel de même gamme.

 

Creuse la partie Linux, demande éventuellement de l'aide dans la rubrique Linux, NAS, ou raid s'il y a une section de ce genre, tu devrais trouver des cadors du paramétrage /sauvetage sur ce genre de système.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Lacie Cloudbox HS

 

Sujets relatifs
Carte graphique HS - besoin de conseils svp :)R9 290 HS recherche avis update carte graphique
[Mining]RX580 HS ?ECRAN HS - Réparation possible ?
PC neuf et disque dur HSdisque dur Hs suite à chute Pc port, besoin de récupérer les données.
HDD HS ?Alimentation ou Carte graphique HS ?
Remplacement GTX 980TI HSCG HS il m'en faut une nouvelle
Plus de sujets relatifs à : Lacie Cloudbox HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR