Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD HS ?

n°10364595
matt442
Posté le 06-05-2018 à 11:18:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Un ami ayant eu un soucis de pc récemment, carte mère et hdd HS nous avons refait le montage hier avec les pièces neuves. Nous sommes débutant en montage mais il semblerait que tout ce soit bien passé de ce coté là, puisque dès le premier allumage, tout s'est bien déroulé, accès au bios, tout semble parfaitement détecté et fonctionnel.  
Petite précision sur la configuration :  
 
MSI 970 gaming  
8go
fx 8350
gtx 670
seagate baracuda 2to
 
je relance donc le pc sur la clée usb que j'avais préalablement préparer avec l'iso windows 10 1803 sur le site officiel.  
 
On constate quand même que le HDD est extrêment bruyant, gratte, couine vraiment fort.
 
L'installation se passe bien jusqu'au redémarrage très très lent, resté très longtemps sur veuillez patientez ! On arrive enfin sur le bureau. On essaye de télécharger et installer quelques pilotes, et firefox... mais impossible le pc gel, freeze, dans le gestionnaire des tâches utilisation disque a 100%. quand ca freeze on entend plus le disque, parfois il repart au bout de quelques minutes, parfois non, nous  obligeant a forcer l'arret !  
 
Je relance sur une clée hiren boot cd, je test le hdd qui est bon, ca tourne bien sur le minixp...
 
je relance le pc sous windows 10 (démarrage super lent), télécharge crystal disque qui me dis également que le hdd est correct.  
 
Donc voilà, on cale ! les logiciels m'indiquent que le hdd est en bon etat, pour autant jamais vu un disque faire autant de bruit. est ce que celà pourrait être un problème de firmware du hdd ?  
 
Concernant les instabilités windows elles pourraient etre directement lié au bruit donc une défaillance du hdd (un disque peut il est défaillant sans que les logiciels ne m'en avertissent ?)
 
ou mon iso windows corrompu possible ?
 
problème de pilote ? Je précise a ce sujet qu'à part le pilote graphique nous avons laissé windows les installer tout simplement parce que sur le site constructeur de la carte mère, les 2 seuls pilotes proposé pour windows 10 64bit c'est audio et LAN (aucun point d'exclamation dans le gestionnaire des périphériques)
 
Défaillance de l'alimentation ? J'ai vu que cela pouvait causer ce genre de soucis...
 
Nous n'avons pas touché au bios, nous sommes allez vérifié, la version du bios est bien la dernière en date.  
 
Désolé pour la pavé, j'essaye de donner un maximum de détaills  
 
merci


Message édité par matt442 le 06-05-2018 à 12:57:10
mood
Publicité
Posté le 06-05-2018 à 11:18:38  profilanswer
 

n°10364676
freetronic
Posté le 06-05-2018 à 14:52:05  profilanswer
 

Hello,

 

Tu as des captures de ces logiciels pour le hdd? Si j'ai bien compris, le système est installé sur le hdd, ça peut être considéré comme de l'hérésie en 2018 ;) prends un ssd, on en trouve dans les 40€ pour 120Go sans problème et ça va te changer la vie

Message cité 1 fois
Message édité par freetronic le 06-05-2018 à 14:52:29
n°10364784
matt442
Posté le 06-05-2018 à 18:51:31  profilanswer
 

C'est ce que j'ai conseillé a mon ami qui n'en veut pas... je cherche pas a comprendre ! lol
Bref aujourd'hui nouveau test crystal le hdd est passé en prudence... donc on sait d'ou viens le soucis. Garanti deux ans donc ca devrait pas poser de soucis.
 
D'autant plus que nous avons essayé juste pour voir de remettre son ancien hdd légèrement défaillant lui aussi mais qui tourne apparement sans aucun soucis, l'ancien système s'est mis a jours... il fera donc l'intérim en attendant le retour sav de l'ancien. Juste pas de bol apparement c'est rare un hdd neuf défaillant...

n°10364946
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-05-2018 à 07:39:15  profilanswer
 

Salut
 
L'alim c'est quel modèle ?

n°10364977
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 07-05-2018 à 09:55:47  profilanswer
 

freetronic a écrit :

Hello,
 
Tu as des captures de ces logiciels pour le hdd? Si j'ai bien compris, le système est installé sur le hdd, ça peut être considéré comme de l'hérésie en 2018 ;) prends un ssd, on en trouve dans les 40€ pour 120Go sans problème et ça va te changer la vie


 
+1000, Faut vraiment être maso pour se taper encore un disque dur merdique en système en 2018  :sweat:  
 
HDD neuf et HS, c'est loin d'être rare, il suffit d'un colis mal emballé. C'est fragile ces trucs là, là où un SSD ne craint rien.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD HS ?

 

Sujets relatifs
HDD HS: quelles alternatives ?[Résolu] HDD Health déconne ou mon disque est bientôt HS ?
Mon HDD est'il HS ?Plus de son ni USB Et HDD Hs?
Disque dur WD15EARS HS ? (Changement pour HDD très rapide 2 To mini)Tous les HDD HS - Alim HS
Bad Sectors sur Samsung spinpoint F1 HDD HS?Samsung N130 - Conseil achat SSD
HDD WD15EARS-00ZB1 HS ... REPARATION ABORDABLE ???Problème avec un HDD 2,5" HS ou pas HS ??
Plus de sujets relatifs à : HDD HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR