Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation ou Carte graphique HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation ou Carte graphique HS ?

n°10362170
alphab81
Posté le 30-04-2018 à 19:50:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement un PC fixe (Alimentation FSP de 650W, i7 + SSD 500 M2 + SSD 500 SATA + Une GTX 980 Ti 6gb + 16go de RAM) tout ça sur 3 écrans.  
 
Le PC est relativement récent (moins de 6 mois). Il est branché sur un onduleur. (J'ai une électricité plutôt ancienne dans l'appartement). Et n'a jamais eu le moindre soucis. Je l’éteins tous les soirs.
 
Ce matin pendant une utilisation normale mon PC c'est éteint. Impossible de le rallumer (0 voyant, rien). Après quelques tests, je me suis rendu compte en débranchant ma carte graphique (de l'alimentation et en la laissant sur le port PCI) que le PC fonctionnait à nouveau.  
 
Du coup je me demandais comment savoir si le problème vient de la CG ou si c'est l'alimentation qui ne fournis plus assez de puissance (défaut) ? Le second cas de figure m'arrangerais vu le prix de la CG :D.  
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
alpha.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 19:50:21  profilanswer
 

n°10362397
freetronic
Posté le 01-05-2018 à 12:28:07  profilanswer
 

Hello,
 
Le plus simple reste le test croisé ( en se faisant prêter une alim par un pote par exemple )

n°10362419
drynek
Posté le 01-05-2018 à 13:27:29  profilanswer
 

salut
si t'a laisser physiquement la carte sur le pci alors ce n'est probablement pas elle, si elle était en court-jus ou hs, le default passerais par le pci est bloquerais quand même le pc (t'a quand même une tension qui passe par le pci)  
la t'a juste éliminé un gros consommateur donc de la charge sur ton alim, à mon avis à 90% c'est elle qui est en faute, à tester avec une autre pour confirmer le diag


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation ou Carte graphique HS ?

 

Sujets relatifs
Demande config PC gamer à la carte, petit budgetDiag carte SD
Remplacement GTX 980TI HSInstalation nouvelle carte son mais ne fonctionne pas
problème carte graphiqueQuelle carte mere + RAM 32go pour I7 8700K
Conseil d’achat pour carte wifiCarte graphique HS ou Alimentation ?
Connecteur alimentation carte graphique HS 
Plus de sujets relatifs à : Alimentation ou Carte graphique HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR