|
Auteur | Sujet : Intérêt du cache 8Mo [Ca ne sert à rien (?), benchmark inside] |
---|
mrbebert | Reprise du message précédent : Message édité par mrbebert le 26-06-2003 à 21:16:53 |
Publicité | Posté le 26-06-2003 à 21:14:58 |
glacote |
|
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! | Chez certain(s) fabriquant(s), l'interet des 8mo c'est trois ans de garantie contre 1 an pour les 2 mo |
glacote |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
dans les benchs les disques 8mo arrivent devant les disques 2mo. Bien sûr ce n'est pas 4x supérieur. La différence n'est pas énorme et a le mérite d'exister. Il est intéressant de la prendre en compte lors de l'achat d'un disque 8mo, même si l'on sait que c'est partiellement mercantile.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
glacote |
|
mrbebert |
On ne remet pas en cause le fait (c'en est un) que les disques avec un cache de 8 mo sont plus performants que leurs équivalents dotés de 2 mo |
janus_75 |
--------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
mrbebert | Certes, mais dans ce cas là, rien n'empêche l'OS d'agir de la même manière et de demander un peu plus de données que ce qui est réellement nécessaire |
Publicité | Posté le 27-06-2003 à 23:26:46 |
janus_75 | c'est ce que fait l'OS, mais le mécanisme que j'ai décrit s'appliquera de toute manière à un moment ou à un autre car l'OS ne sait pas où sont situées les données... l'OS n'envoit pas ses demandes de lectures read-ahead en parallèles, alors que le disque peut le faire durant le temps où la donnée est transmise sur le bus IDE vers l'OS... --------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
voilà c'est ce que je disais |
loozerz | Un article de chercheurs de l'universite de Cincinatti publie en 2002 parle des caches:
|
deg-tcd L'amer de sable |
--------------- Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA... |
partymaker |
--------------- "La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..." |
glacote |
|
glacote |
|
glacote |
|
popoles |
|
chips-disqueman apt-get update |
Ben parce qu'avant y avait pas de burn proof, donc fallait surtout pas que les données arrêtent d'arriver. Un cache plus grand permet d'avoir un temps de rupture plus long. Par exemple avec mon graveur 8x avec cache 2 Mo, j'ai 1,14 seconde possible de rupture de données, et je peux te dire que sous Windows c'est pas beaucoup... (sous Linux c'est plus souple). Ben avec un 8 Mo ça m'en ferait 4,55s, c'est autre chose. Avec le Burn Proof c'est différent (il n'y a plus de risques pour le cdr), cependant la mise en pause du graveur et sa remise en route prennent du temps... |
glacote |
|
[Albator] MDK un jour, MDK toujours ! |
|
glacote |
|
Ben quand j'avais mon K6 ?©, j'avais essayé, sous Win2k Buffer underrun et sous Linux impec... |
glacote |
|
|
|
|
glacote | Bon, vu l'article cité dans le premier post, j'ai l'impression que 70% des votants ont tort ...
|
BenJ9002 |
|
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | rien que le fait que les données soient systématiquement fragmentées, le cache a son intérêt en lecture comme en écriture. |
glacote |
|
skeye |
|
glacote |
Message édité par glacote le 01-07-2003 à 10:21:41 |
BenJ9002 |
|
glacote |
|
Publicité | Posté le |