Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help : formatage HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help : formatage HDD

n°8352357
thaiboxing
Posté le 18-06-2012 à 19:52:54  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voilà j'explique ma situation très rapidement car je perds patience.
J'ai acheter un SSD (samsung 830 128Go) que je compte combiné à mon disque dur 320Go actuel.
Bien sur, je compte installer mon OS (windows 7 64bits) sur le SSD, et laisser mon HDD libre pour mes jeux, videos, musique...etc.
 
Cependant, j'ai énormement de mal à trouver comment formater mon disque dur actuel.
J'ai volontairement débranché le SSD, pour formater le HDD, mais je n'y arrive pas.
 
Lorsque je boot via le DVD de windows 7, il ne me propose pas de formater, il m'indique simplement qu'une installation de windows
et déjà présente, et qu'une réeinstallation est possible, mais mettre mes fichiers de l'ancien windows dans un dossier "windows Old"
 
je ne sais absolument pas comment formater totalement mon disque dur sans réeinstaller windows derrière.
Si quelqu'un peut m'aider,  
 
Je vous remercie par avance!

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 19:52:54  profilanswer
 

n°8352361
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 18-06-2012 à 19:57:49  profilanswer
 

thaiboxing a écrit :

Bonjour !
 
Voilà j'explique ma situation très rapidement car je perds patience.
J'ai acheter un SSD (samsung 830 128Go) que je compte combiné à mon disque dur 320Go actuel.
Bien sur, je compte installer mon OS (windows 7 64bits) sur le SSD, et laisser mon HDD libre pour mes jeux, videos, musique...etc.
 
Cependant, j'ai énormement de mal à trouver comment formater mon disque dur actuel.
J'ai volontairement débranché le SSD, pour formater le HDD, mais je n'y arrive pas.
 
Lorsque je boot via le DVD de windows 7, il ne me propose pas de formater, il m'indique simplement qu'une installation de windows
et déjà présente, et qu'une réeinstallation est possible, mais mettre mes fichiers de l'ancien windows dans un dossier "windows Old"
 
je ne sais absolument pas comment formater totalement mon disque dur sans réeinstaller windows derrière.
Si quelqu'un peut m'aider,  
 
Je vous remercie par avance!


Bonsoir
en fait il faut faire l'inverse de ce que tu fais.
Tu branches ton ssd seul dans le PC, tu installes ton windows dessus, tu fais toutes les mises à jours, service pack 1 etc etc.
Ensuite tu rebranches ton DD de 320Go, tu vas dans le BIOS de ta carte-mère (au démarrage, "press del to enter setup" généralement), tu declares ton SSD comme "first/primary boot device, tu sors du BIOS en sauvegardant le changement.
Le pc redémarre su r le SSd, et ensuite dans windows tu formates ton DD de 320 Go.
 
Et voilà !


Message édité par alein le 18-06-2012 à 19:58:09
n°8352363
thaiboxing
Posté le 18-06-2012 à 19:58:45  profilanswer
 

ah oki, très bien, je vais faire ça! merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Help : formatage HDD

 

Sujets relatifs
plus de dsl , helpProbleme de démarrage avec HDD secondaire
Quel HDD dock station avec du RAID ?[help] vcore/vdimm bizarre sur Rampage IV Extreme
Help_ CPU chauffe quand dans Bios !??Problème sur HDD Total size ---> 0 Go
[HELP] Mise à niveau pour Guild Wars 2[HDD] Help me pour formatage bas niveau d'un dur Maxline plus II
HELP Formatage bas niveau - HDD spécial !!! HELPhelp !!! gros probleme de hdd 200gb maxtor !!! partition/formatage
Plus de sujets relatifs à : Help : formatage HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR