Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel HDD dock station avec du RAID ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel HDD dock station avec du RAID ?

n°8342483
drizzt2511
Posté le 09-06-2012 à 14:07:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche une station d'accueil pour Disque dur et qui propose un mécanisme de RAID
Il faudrait au moins 2 disques (4 serait parfait)
Branchable en USB et eventuellement alimentation via l'USB (je ne sais pas si ca existe mais ca m'arrangerait vraiment :D)
 
Merci d'avance pour vos propositions et votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 14:07:29  profilanswer
 

n°8343155
ed33
Posté le 10-06-2012 à 11:45:26  profilanswer
 

bonjour, je comprend pas trop ta demande sur le coup la.
si tu veux du raid soit tu recherche:
- de la perf ( raid 0) mais dans ce cas l'usb ( 2-3) vas brider a mort , mais a mort , donc le raid est inutile, puis même l'usb3 est dépasser, faut choisir e-sata ou sata si tu peut.
- soit de la sécurité ( un peu mais pas plus) et c'est raid 5-6 10) mais la aussi l'usb limitera les perf et en aucun cas le raid  peut etre considérer comme une sécurité complete.
 
il existe des boitier qui propose du raid , mais il faudrais savoir les raison de ta demande pour pouvoir mieux te répondre, car suivant ce que tu veux obtenir, c'est peut etre pas le bon choix.
j'ai un dock  shakoon avec 2 emplacement 3.5 -2.5, vu qu'il y a 2 sortie e-sata, logiquement je devrais pouvoir faire du raid par l'intermédiaire de la carte mère mais suivant ou est connecté les sortie e-sata ( intel, amd, marvel, jmcron) ca limite les perf au max.
J'avais un moment branché les 2 sortie e-sata sur les port jmcron  ( pas en raid) a l'aide d'une équerre sata/e-sata ( contrôleur additionnel) ben j'avais la même vitesse de transfert avec 1 dd qu'avec les 2 , dès que j'utilisais le 2em dd, ca me réduisais les transfert du 1er dd de 50% car le contrôleur jmcron dois être en pci ex1, j'ai pas essayer sur le intel mais les perf seront normal pour 2 dd.
dis nous en plus et on pourra mieux de conseiller.
a+
a+

n°8343449
Philibert1​362
Posté le 10-06-2012 à 16:58:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a ceci
 
http://www.pearl.fr/stockage/boiti [...] X4820.html
 
Philibert

n°8343514
ed33
Posté le 10-06-2012 à 18:20:13  profilanswer
 

ca correspondrais a ta recherche avec sortie en e-sata, donc avec ce boitier tu ne serais éventuellement pas trop limité par les perf sauf si raid 0.
suivant ta config et port sata de libre sur carte mère et tes besoins soit ce boitier soit celui que j'ai pourrais aussi bien te convenir.
a+

n°8343750
- gab
Posté le 10-06-2012 à 22:24:34  profilanswer
 

drizzt2511 a écrit :

Bonjour,
Je recherche une station d'accueil pour Disque dur et qui propose un mécanisme de RAID
Il faudrait au moins 2 disques (4 serait parfait)
Branchable en USB et eventuellement alimentation via l'USB (je ne sais pas si ca existe mais ca m'arrangerait vraiment :D)


Un boitier externe USB pour un DD 3.5" est déjà incapable d'alimenter un disque dur en élecricité via l'USB, alors un boitier pour deux ou quatre disques, pas le choix, il faudra une alim externe.
 
Sinon, ce que tu cherches, en gros, c'est un NAS basique, non ?  
 
Et quel est ton budget ?

n°8346483
drizzt2511
Posté le 13-06-2012 à 11:25:04  profilanswer
 

En fait le NAS est plutot hors budget pour le moment
 
Je cherche une solution RAID 1 plutot et des disques 3"5 ou 2"5 pour pouvoir les racker dans un NAS quand je m'en paierai un.
 
Le but c'est lrosque je suis en déplacement, avec mon PC portable de pouvoir mettre les photos directement en sécurité sur 2 disques externes. Mon PC est plutot ancien (DD interne plein et pas de e-sata a priori) et pour le moment je me galère à synchroniser entre 2 disques durs externes USB.
 
J'aurais voulu une alim USB pour la facilité mais si pas le choix, ben pas le choix.

n°8391148
jimbo19
Posté le 24-07-2012 à 11:00:26  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche exactement la même chose; c'est à dire pouvoir mettre 2 HD via un dock (usb2/3) en RAID1 afin de pouvoir faire des backup de secours.
Ils ne me serviront qu'a ca, du coups je peux me permettre de rester sur de l'USB2 ou 3.  
J'ai vu des dock pouvant accueillir 2 HD simultanément, mais pas d'infos sur le fait de pouvoir faire du RAID1 avec.
 
Le choix d'un dock plutôt qu'une NAS et bien pour des raisons de budget et pour des raisons d'encombrement et de bruit (solution passive).
 
 
Merci =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel HDD dock station avec du RAID ?

 

Sujets relatifs
Problème sur HDD Total size ---> 0 GoMigration de HDD vers SDD sous Win7. Question sur alignement.
Image Win7 HDD sur SSDCrash HDD : Vos donnees semblent corrompues selon TestDisk
La station d'accueil et dock de disque dur!?[HFR] Actu : Matrox DS1: station Thunderbolt pour ultrabooks
HDD pour accueillir de nombreuse VMs ?Problème HDD très lent
Plus de sujets relatifs à : Quel HDD dock station avec du RAID ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR