Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de démarrage avec HDD secondaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de démarrage avec HDD secondaire

n°8342567
Selz
Posté le 09-06-2012 à 16:11:35  profilanswer
 

Bonjour à tous ! =)
 
 
J'ai monté (en partie grâce à vous ! :p ) une nouvelle config il y'a quelques mois, ou j'ai tout changé sauf les disques durs.
Actuellement j'ai donc :  
sur une ASRock P67 Pro3
1) 63 Go M4 (SATA-SSD) (avec windows 7 64b)
2) 313 Go Western Digital WDC (SATA)
3) 300 Go Maxtor (SATA)
+ Un lecteur DVD  
 
Je n'ai eu aucun problème pour brancher le SSD (1) et l'autre disque dur (2) (le 3ème, celui qui me pose problème, étant un disque de sauvegarde que je branchais déjà rarement sur mon autre config. Mais il fonctionnait sans problème jusqu'alors et a été très peu utilisé, donc je doute qu'il soit défectueux).
 
Concrètement : lorsque j’essaie de démarrer avec le 3ème disque dur branché, c'est bien simple, ça ne démarre pas. je n'ai droit qu'à un magnifique blocage sur écran noir dès le départ. (il me semble meme que le bios ne se lance pas). Alors que je n'ai aucun soucis sans.
 
Quelqu'un aurait une idée ? :(
 
 
------------------
 
Je profite de poster dans cette section pour poser une autre petite question :
 
Mon eepc Asus 1005PE est mort il y'a peu. j'ai sorti le Disque dur (au format.. je sais pas quoi, Eeepc j'imagine... Un petit truc qui ressemble à un ssd, je connais pas le nom =) ) et j'aimerais bien non seulement récupérer les données qu'il y'a dessus, mais aussi (tant qu'à faire) le brancher à mon fixe et m'en servir comme disque dur ! Est ce que c'est possible de s'en servir avec un poste fixe avec un adaptateur ? Ce sont les mêmes vitesses de transfert ? Merci !)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2012 à 16:11:35  profilanswer
 

n°8343127
ed33
Posté le 10-06-2012 à 11:22:51  profilanswer
 

tout porte a croire que le dd n°3 pose problème.
le dd n°3 est reconnu dans le bios ou pas?
change et vérifie les cordons du dd 3.
 
si tu as un boitier ou dock met ton dd 3 dedans et met le en route une fois windows démarrer, si il bloque a se moment la c'est pas bon signe.
test ton dd avec l'outil de seagate, grave le programme sur un cd et met le lecteur cd en 1er boot dans le bios, tu démarre l'ordi et test ton dd avec le programme de seagate, tu sera fixé, une fois fini remet en 1er boot dans le bios ton ssd (n°1)
a+
 
ps) pour le dd ou ssd de ton Asus1005pe, ben il y a rien d'indiqué dessus?
tu dois bien savoir si c'est un ssd ou pas, quel connectique tu as a l'arrière de ton dd ou ssd?
tu le connecte a ton ordi sans problèmes, il te faudras peut etre un adaptateur 2.5 a 3.5 mais les dd vont aussi bien dans une tour que dans un portable ( je parle de compatibilité ).
si ton ssd est pas foutu il sera reconnu sans problème dans ta tour.
pour les perf on peut pas te répondre vu que l'on connais pas le model et avec quoi tu veux le comparer, puis de toute facon quelque soit nos réponses ca vas rien changer, c'est toi qui décideras de son utilité ou pas.
a+

n°8345667
Selz
Posté le 12-06-2012 à 16:38:19  profilanswer
 

Pour ce qui est du DD n°3, oui je pense qu'il pose probleme..
Je ne sais pas si il est reconnu dans le bios car je ne peux meme pas aller jusque là !
j'ai juste droit à un écran completement noir.

n°8345733
ed33
Posté le 12-06-2012 à 17:43:26  profilanswer
 

a bon, ben normalement si tu dois pouvoir aller dans le bios , mais je sais que quand les dd sont foutu ca boot plus des fois.
a part le brancher après le démarrage ( boitier ou dock) tu as plus d'autre solution que voir si windows plante a ce moment la.
grave le programme de maxtor et vérifie ce dd n°3 et boot sur le cd, tu sera fixé a 100% , si ca merde connecte le dd après le démarrage du cd.
débranche tous les autres dd histoire d’être tranquille.
y a pas grand chose a faire d'autre. si t'arrive a rien peut être essayé encore sur un autre ordi, mais franchement j'ai bien peur que tu peux lui dire adieu a ce dd a mon avis.
tu as essayé de le mettre a la place du dd n° 2 pour voir ca merde aussi ( en utilisant les cordons et même port que dd 2)
ton dd 3 il est bien branché sur un port sata intel, et pas sur un port additionnel sata  jmcron marvel etc..?

n°8345806
Selz
Posté le 12-06-2012 à 18:51:16  profilanswer
 

hmm je check tout ca et je te tiens au courant =)
 
Merci de ton aide !

n°8345814
Selz
Posté le 12-06-2012 à 18:59:35  profilanswer
 

et pour le petit disque dur de mon eepc que je voulais installer sur mon fixe, voici les carac :
250GO HITACHI
SATA 5400
standard 2.5 inch


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme de démarrage avec HDD secondaire

 

Sujets relatifs
Ecran bleu furtif au démarrage après avoir replacé une barrette ramQuel HDD dock station avec du RAID ?
probleme avec disque dur de 3 ToProblème Asus X9P79 PRO : Vitesse des ventillos !!
Problème sur HDD Total size ---> 0 GoHD7950 Ecran bleu (BSOD) Atikmpag.sys DUAL SCREEN - CCC v 12.4
Reboot au démarrage. 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de démarrage avec HDD secondaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR