Tartifless a écrit :
Le principe des sauvegardes et de s'assurer que si un disque meurt tu as les données récupérables sur un autre disque, en fragmentant sur plusieurs disques tu peux perdre une partie de tes données de la même façon que si tu n'as qu'un seul disque.
|
Je crois qu'il voulait dire "au lieu d'un disque de 9To, 3 disques de 3To".
Mais bon à part compliquer les choses pour savoir quelles données doivent être restaurées je ne vois pas trop ce que ça apporte.
Perso je préfère avoir 2 ou 3 disques de 9To que 6 ou 9 disques de 3to mais ça n'engage que moi.
Sinon j'ai pas bien compris tes histoires de sauvegardes plus ou moins périodiques, de mon point de vue tu sauvegardes ce qui doit l'être au moment où tu dois le faire.
On est tous prêts à "perdre" une partie du travail qu'on fait pour des raisons x ou y, il y a à mon avis un stade où c'est acceptable et un pallier où ça ne l'est plus.
Et c'est tellement personnel que je ne saurais pas systématiser les sauvegardes de la même manière chez A que chez B.
La fréquence des sauvegardes dépend surtout de la fréquence de création des données, et c'est au cas par cas.
Message édité par artouillassse le 24-11-2021 à 12:57:02
---------------
Rien pour le moment