Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe non spécifié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD externe non spécifié

n°11059020
maitreya
Posté le 01-11-2021 à 20:10:44  profilanswer
 

Bonjour,  :)  
 
Je suis face à un problème incompréhensible pour moi.
J'ai un pc "gamer" de quelques années maintenant: i5 9600k, carte mère gigabite Z97 dh3 (je suis pas sur du nom), 16GO RAM crucial, sous Windows 10 64x.
 
Je mets régulièrement à jour mes pilotes et apparaissent tous OK à l'heure de ce message (sauf 3 qui n'ont aucun intérêt ici car audio).
 
Mon système est sur SSD, côtoyé par 4 HDD internes. Aucun souci depuis le début.
 
Ce week-end j'ai voulu brancher un disque dur externe Seagate One touch Hdd 4To.
Plug and play usb3...
IMPOSSIBLE de m'en servir.  :o  
 
Une fois branché, il tourne (vibrations normales) et la diode s'allume.
Mais il apparaît dans l'éjection de périphérique sous son nom, apparaît dans les périphériques systèmes dans la catégorie "non spécifiée".
 
Quand je vais le chercher dans le gestionnaire de périphériques, il apparaît mais pas dans la catégorie disques de stockages.
Je fais clique droit, mise à jour pilote: pas de pilotes requis pour ce matériel. Ça marque qu'il fonctionne correctement, pas de code erreur, alimentation OK, j'ai décoché la gestion alimentation auto des ports usb un par un car conseillé sur un forum.
J'ai tout vérifié dans le BIOS de ce que je connais aussi (suis pas un pro non plus).  :pt1cable:  
Je change de ports USB 3 (derrière, façade), idem.
Windows update à jour.
Je branche en Usb2 idem, et ça précise même que le périphérique pourrait tourner plus vite sur de l'usb3..
 
Poste de travail donc rien, gestion des disques rien.
 
J'ai rechecke TOUS les pilotes que je pouvais (dans ceux que je connais) de la carte mère, ports usb, etc.
 
J'ai vérifié si pas de conflit de lettre d'attribution des lecteurs.
 
J'ai clique droit dessus, désactivé, désinstallé, redémarrer le pc 20 fois rien...
 
Je vais chez le beau père, j'essaye sur son vieux pc Win7 style bureautique, bim, il apparaît en 2 secondes normalement dans le poste de travail, partitionné nickel dans la gestion de disque, formaté en exFat.
Utilisable normalement.... :ouch:  
 
La haine... Donc le matos marche.
 
POURQUOI ÇA NE MARCHE PAS SUR LE MIEN?! J'en peux plus. J'y ai passé 4h.
 
Help... :D

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 20:10:44  profilanswer
 

n°11059070
yous_f_
Posté le 01-11-2021 à 21:14:12  profilanswer
 

Bonsoir,
 
peut-être une piste ici:
 
https://www.gigabyte.com/FileUpload [...] y.html#usb
 

n°11059101
zonka
x58 forever!
Posté le 01-11-2021 à 22:08:33  profilanswer
 

Ou tout simplement mauvaise reconnaissance et registre des periph usb aux fraises.

 

Passe un coup de https://drivecleanup.en.lo4d.com/windows pour voir.

 

et/ou https://sourceforge.net/projects/usboblivion/


Message édité par zonka le 01-11-2021 à 22:09:43

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11059103
maitreya
Posté le 01-11-2021 à 22:11:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
J'essaie cela dès demain soir. Je vous tient au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD externe non spécifié

 

Sujets relatifs
J'ai enlevé le HDD de mon portable pour en faire 1 disque externe maisquel HDD secondaire pour Acer Nitro 5?
Récupération donnée HDDHDD échec réparation windows CORBEILLE bloquée
HDD mort, Windows ne se lance pas mais tourne après une manipulationLecture disque dur externe.
Quel câble pour alimenter un HDD sur une alim semi-modulaire ?HDD doute fiabilité
HDD dans dock pour sauvegardes ponctuelles 
Plus de sujets relatifs à : HDD externe non spécifié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR