Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gestion des gros disques par windows ME

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des gros disques par windows ME

n°3461307
Dagnir
El Che vive
Posté le 01-09-2004 à 18:38:56  profilanswer
 

Bonjour,  
bon j'ai quelqu'un qui veut acheter un nouveau disque dur mais il me dit qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi parceque la carte mère peut pas gérer plus quune certaine quantité de Go. Je lui dis que la carte mère elle s'en balance de la taille des disques et que la limite dont il parle c'est du à Windows.
 
Cette personne est assez têtue et donc est-ce que quelqu'un aurait les chiffres exactes que Windows ME peut gérer comme taille de disque ? Moi je galère à les trouver :/
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 18:38:56  profilanswer
 

n°3461989
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-09-2004 à 22:32:28  profilanswer
 

Si sa cm a quelques années, et sous Millenium, il n'a pas tort.
 
Me n'ira pas audelà des capacités de son bios, sauf à utiliser un utilitaire de remappage.

n°3462933
Dagnir
El Che vive
Posté le 02-09-2004 à 11:29:19  profilanswer
 

Ah oui j'ai relu ca dans un magazine : c'est la norme Big Drive c'est ca ?
Ah revoila l'article :
[...]Bref si vous disposez d'une machine antérieure à 2001, il se peut qu'elle ne supporte pas les disques de plus de 137Go.Si vous êtes dans ce cs vous devrez utiliser une carte controleur spécifique [...] ou aller sur le site du fabriquant de votre carte mère pour voir s'il existe une nouvelle version du BIOS qui corrige le problème
 
Donc je me suis un peu trompé [:ozon94]
 
Mais bon je lui avait dis que si son PC n'acceptait pas plus d'une certaines quantité, il y avait surement des patch, donc j'étais pas dans l'erreur  :o  
 
De toutes facons maintenant il me parler d'acheter dans les 40/60Go alors...


Message édité par Dagnir le 02-09-2004 à 11:29:33
n°3462941
chaced
Posté le 02-09-2004 à 11:33:19  profilanswer
 

Dagnir a écrit :

Bonjour,  
bon j'ai quelqu'un qui veut acheter un nouveau disque dur mais il me dit qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi parceque la carte mère peut pas gérer plus quune certaine quantité de Go. Je lui dis que la carte mère elle s'en balance de la taille des disques et que la limite dont il parle c'est du à Windows.
 
Cette personne est assez têtue et donc est-ce que quelqu'un aurait les chiffres exactes que Windows ME peut gérer comme taille de disque ? Moi je galère à les trouver :/


 
En principe, on peut mettre un 120Go meme sur un pc qui ne supporte qu'un 40go :D il suffit de ne pas le déclarer dans le bios, et si le Pnp de windows fonctionne bien, il trouvera le disque comme un grand, par contre, il faut garder le disque de petite taille pour l'os :(
 
M'enfin, les pc recents, dans la pratique, pour ne pas se prendre la tete, 120go c'est niquel.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°3464112
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-09-2004 à 17:41:55  profilanswer
 

Tu parles des windows "modernes", là ?
 
Millenium, ça date un peu..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gestion des gros disques par windows ME

 

Sujets relatifs
Disques durs SATA : bénéfices en terme de performance ?!pb démarrage , bios , disques durs
gros probleme de fps avec geforce 2mx(rigolez pas)gros probleme de FPS , 9800 pro...
partition sur windows 2000 proGros problème d'accès à mon second disque dur (Maxtor 120 GO)
3 gros problemes : bloque - baterie- fichier manquant plz help !!!!les gros modules de mémoires devraient être ECC/parité ?
Pb réinstallation windows 98/carte graphiqueSil0680RAID1, meilleur perf. ss linux ou windows serveur (2kou 2k3) ?
Plus de sujets relatifs à : Gestion des gros disques par windows ME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR