Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb démarrage , bios , disques durs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb démarrage , bios , disques durs

n°3460051
groffliers
Posté le 01-09-2004 à 11:13:27  profilanswer
 

Bonjour, mon pc a des pbs de démarrage à la suite de qques coupures de courant .Le bios est modifié , les disques durs ne sont plus identifiés ( none ) pour les retrouver je fais qques manips ( auto , manual ) et ils réapparaissent , ensuite au démarrage qquefois le pc affiche un message: »  des secteurs sont défectueux ... »il fait alors un scan et çà redémarre . D'une manière générale le démarrage  est beaucoup plus lent qu'avant ; une fois démarré le pc fonctionne apparemment correctement. Comment régler ce pb de démarrage ? Pourquoi le bios se modifie-t-il ?  
La pile aurait-elle pris un coup lors des sautes de courant ? Si oui comment la changer ? Y a-t-il un risque de perdre des données sur la carte mère si on retire la pile ?    
Comment mettre le bios à jour ? Existe-t-il de logiciels libres ou free pour diagnostiquer mon système et éventuellement le réparer ?  merci

mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 11:13:27  profilanswer
 

n°3460163
DVDAI
Posté le 01-09-2004 à 11:48:46  profilanswer
 

On dirait en effet que c'est la pile qui a pris un coup. Pour la changer, c'est assez simple, tu ouvres la tour (aprés avoir tout éteint et débrancher, ça va de soi), tu regardes sur la carte mère. En général, c'est une pile plutot large et plate (de la taille d'une pièce de monnaie quoi). Elle s'enlève à priori assez facilement.
 
Aucun risque pour le PC si tu changes de pile. Tu vas juste perdre le setup du bios en cours, c'est tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb démarrage , bios , disques durs

 

Sujets relatifs
Carte trendnet TEW-423PI fait planter le pc au démarragePc qui plante au démarrage, erreur dans le BIOS
memory at 200 mghz au demarrageChanger logo demarrage du bios
Flasher son BIOSErreur au démarrage
a7n8X de luxe bios 1007 
Plus de sujets relatifs à : pb démarrage , bios , disques durs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR