Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème d'accès à mon second disque dur (Maxtor 120 GO)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème d'accès à mon second disque dur (Maxtor 120 GO)

n°3456630
jinn
Posté le 31-08-2004 à 00:13:35  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je possède un second disque dur Maxtor 120 go depuis 6 mois et jusqu'à aucun problème sous XP (en esclave).
Mais hier j'ai eu la mauvaise idée d'installer XP SP2.
Depuis, mon disque dur n'apparaît plus dans l'explorateur. Pourtant il est toujours reconnu dans le BIOS et dans le gestionnaire de périphérique de windows. J'ai tout reformaté et au moment de l'installation, il me dit impossible d'accèder à ce disque dur. J'ai remis le BIOS par défaut, suis allé sur le site du constructeur et j'ai téléchargé un outil de diagnostic PowerMax qui me dit que tout va bien avec ce disque mis à part un accès impossible (read fail plus précisement). J'ai reverifié les branchements et j'ai même testé le disque sur un autre PC. Il ne marche pas non plus.
 
Bref, je ne comprend plus rien. Tout marchait bien jusqu'au reboot après l'install du sp2. Bizarre, bizarre... Je ne sais plus quoi faire.
 
Ca m'étonnerait qu'un défaut sur un disque apparaisse subitement 6 mois après.
 
Merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 00:13:35  profilanswer
 

n°3456654
shensi
Posté le 31-08-2004 à 00:24:52  profilanswer
 

salut
ça fait 2 jours que j'attend que l'admin me laisse écrire mon message!!!!!
 
3 soir de ça je rentre chez moi après le boulot et je redémarre mon PC et.....
Mon DD maxtor160gb mis en esclave n'apparait plus dans l'explorateur.
 
branché sur un rac je le branche à même la nappe....rien, je  
 
je le met dans un boitier pour DD à brancher sur port USB.
Pas de réponse
 
il le détecte j'ai un bruit comme quoi un appareil vient d'être branché sur un port USB mais rien...
donc comment je peux faire pour le faire réapparaitre??
 
j'ai redémarré et après l'écran noir tu vois que ton MAXTOR il est détecté au démarrage  
XP n'ayant pas de vrai sesion dos j'ai mis un cd de windows 98 et le DD il existe pas!!!
alors !!!!
quelqu'un a une solution????
VIRUS OU PAS??
PLEASE!!!! HELP US

n°3457468
Pweeet
Posté le 31-08-2004 à 13:15:01  profilanswer
 

Oui j'avais eu le même problème avec mon maxtor 120 go, ça vient certainement d'une erreur sur certains clusters... la seule solution pour le réparer a été pour moi de faire un "chkdsk -e" sous dos, il vérifie tous les clusters et répare les défectueux, mais par contre ça prend bien 5 heures, alors prévois du temps... mais voilà, au moins tes données seront sauvées :)
 
 
Faut savoir qu'un gars d'une boutique de pièces détachées et de réparation m'avait dit "il est bon à jeter à la poubelle", et il a remarché comme un charme après la réparation que j'ai fait moi même, comme quoi faut pas toujours écouter les "experts" mdr...

n°3457615
shensi
Posté le 31-08-2004 à 14:00:11  profilanswer
 

[img]okay c cool! je vais essayer ça!!
sinon je suis allé sur le site maxtor télécharger un log pour le tester mais il me dit que tout va bien
Ca me fait chier pour mes données j'avais tout sur cette partition
Mais c du à quoi?
Est ce que toi Jinn tu laisses ton PC allumé et connecté plusieurs jours??
Moi mes fichiers temp et incoming de emule son sur ce disque (maxtor)
je me dis que c'est peut être du au fait que le disque dur ne s'éteint jamais donc forcément il chauffe... etc...
C'est bizard qu'on est eu le même pb en même temps???
Qu'est ce qu'on a téléchargé, estce qUE c un virus? est ce xp?

n°3457638
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 31-08-2004 à 14:07:15  profilanswer
 

marrant.. Mon Maxtor 40 Go 8 mo cache.. Est mort ce jour aussi.... MAis lui fait un CLAC CLAC CLAC... dès le boot.. et est donc mort...  
 
Je sais plus quelle marque acheter... Je les ai toutes essayés... et aucun ne dépasse les 2 ans...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros problème d'accès à mon second disque dur (Maxtor 120 GO)

 

Sujets relatifs
Problème avec mon procoprobleme catalyst 4.8
Probleme de gravure dvd-rprobleme avec power now sous xp home
Problème d'installation avec Xp Gold 5.5probleme avec un seagate 7200 80giga
Problème d'affichage avec une Sapphire radeon 9800 pro 128Problême bizzare avec mon HD et ma Mobo
Problème de Compatibilité Barrette DDR-SDRAM 256 Mo PC2700 !!!3 gros problemes : bloque - baterie- fichier manquant plz help !!!!
Plus de sujets relatifs à : Gros problème d'accès à mon second disque dur (Maxtor 120 GO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR