Je suis beaucoup plus nuancé sur les aptitudes au partitionnement de Seven !...
Je ne sais pas si le partitionnement est plus simple, mais j'aurais envie de dire qu'il est trop simple ! => Par exemple, il n'est plus possible de créer une partition étendu de manière simple...
De même lors de l'installation, il très difficile (via bidouille tordue) de n'avoir qu'une seule partition pour le système (alors que c'est on ne peut plus possible/faisable/logique/souhaitable) si le disque est vierge (i.e. non déjà partitionné), l'OS considère en effet qu'il lui faut deux partitions dont une première de 100Mo pour y mettre quelques fichiers...
Bref pour le partitionnement je te conseille d'utiliser un soft tiers, avant d'installer ton OS...
Moi j'utilise Gparted...
Je ne remet pas du tout en cause les (autres) avantages et qualités de W7, mais sur le partitionnement je le trouve plutôt moins bien foutu que sur XP ; après c'est clair que W7 est compatible avec les nouvelle normes, les secteurs 4k ("Advanced format) et le partitionnement GPT au lieu du traditionnel MBR (GPT nécessaire pour les disques de plus de 2To)...
Message édité par F-117a le 25-09-2012 à 20:11:14