Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Très étrange problème de débit Lacie Starck USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Très étrange problème de débit Lacie Starck USB

n°8052916
vaporisato​r
Posté le 22-09-2011 à 15:14:23  profilanswer
 

Salut à tous,
je sollicite la communauté aujourd'hui, parce que j'ai un problème EXTREMEMENT bizarre  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Depuis un mois, mon Lacie Starck 1Go USB bloque au débit pile poil de 1,00mo/s !
 
J'ai un Lacie Rikiki 500Go et un Lacie 500Go Poulton, en USB eux aussi mais en auto-alimenté, ils n'ont aucun problème débit, ils tournent entre 35 et 50mo/s, et sont bien reconnus en USB2.
C'est EXACTEMENT le même cas de figure sur tous mes PC, sur tous les ports USB qu'ils possèdent, et même sous Ubuntu...
 
J'ai changé les cordons USB du boitier qui pose problème, et c'est évidemment toujours pareil...
J'ai donc ce disque de 1To qui ne me sert quasiment à rien :(
 
Quelqu'un aurait une idée sur une éventuelle solution à ce genre de problème ? Le disque pourrait être mort, mais pourquoi ça bloquerait pile poil à 1mo/s ?? En lecture ET en écriture...  :??:  :??:  
 
Bref, je suis preneur de toute solution à tester, même farfelue  :sol:  :sol:  :sol:  
 
Merci d'avance !
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 15:14:23  profilanswer
 

n°8052922
zonka
x58 forever!
Posté le 22-09-2011 à 15:21:34  profilanswer
 

Un disque "à problèmes" peut forcer le contrôleur SATA/IDE (qui fait le pont vers l'USB, on est d'accord) à dégrader son mode de vitesse de lecture -> UDMA100/66/33 puis PIO, qui tourne en général à 1 ou 2 Mo/sec.
 
La seule solution serait d'ouvrir le boitier, d'extraire le disque et le brancher en direct sur une tour. Mais je suppose que le tout doit être en plastique moulé/non dévissable/obligé de tout casser à la hache?
 
PS: une fois de plus, conseil habituel -> achetez vos disques et boitiers SEPAREMENT.


Message édité par zonka le 22-09-2011 à 15:21:58

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8052927
vaporisato​r
Posté le 22-09-2011 à 15:25:36  profilanswer
 

oui je pense qu'il est passé en mode PIO, mais ça viendrait donc du boîtier et du contrôleur intégré c'est ça ?
 
Pour le démonter : http://multimedia.fnac.com/multime [...] 318896.jpg
 
C'est le HDD le plus "coffre-fort" qui puisse exister je pense.... :-/

n°8052928
zonka
x58 forever!
Posté le 22-09-2011 à 15:27:37  profilanswer
 

Je pense en effet qu'il va falloir investir dans le Pied de Biche Designed by Starck, le Tournevis en titane Designed by Starck et la masse Designed by Starck :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8052933
vaporisato​r
Posté le 22-09-2011 à 15:29:22  profilanswer
 

Fais chier ce Starck ! :D j'vais tenter, on sait jamais, y a peut-être un tuto des talibans sur le net...

n°8053669
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-09-2011 à 01:56:29  profilanswer
 

un bon coup de laser infrarouge industriel peut-être ?   :D

n°8065366
vaporisato​r
Posté le 02-10-2011 à 16:50:02  profilanswer
 

ce qui est génial, c'est que ma télé le détecte bien en USB2 et je lis direct via la puce intégrée à la télé des films en full hd de 30go qui, si le HDD était en USB1, ne pourraient pas être lus... FANTASTIQUE ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Très étrange problème de débit Lacie Starck USB

 

Sujets relatifs
Problème de virtualisationProbleme de stabilité pentium G850 sous OCCT
probleme connection ps3/numericableMemtest: Problème de carte mère ?
Problème inconnu...problème au changement de boitier
Problème changement carte graphiqueGTX 560 TI, problème ( code 43 ), que faire ?
Problème écran noir avant démarrage windows...probleme de lenteur AMD Phenom X4
Plus de sujets relatifs à : Très étrange problème de débit Lacie Starck USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR