Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur USB qui veut pas s'initialiser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur USB qui veut pas s'initialiser

n°4544508
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-12-2005 à 16:48:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais posté un post y'a deux jours, mais pensant que le problème était résolu je l'ai supprimé.
 
Alors voilà:
 
J'ai acheté un boîtier externe TT Muse 3.5 dans lequel j'ai mis un disque dur WD 120 Go 8 Mo de cache IDE assez récent.
 
Tout est bien monté, sauf que quand j'allume et connecte le tout au PC (Windows XP SP2, sur mon fixe et mon portable) s'il est parfaitement reconnu dans les matériels et le truc pour enlever le matos à chaud, dans le poste de travail y'a pas sa partition.
 
Quand je vais dans la gestion de l'ordinateur (outils administratifs), je le vois, mais il y a un logo avec un sens interdit, qui signifie que pour utiliser ce disque, il faut l'initialiser... or il ne veut pas... :(
 
http://img524.imageshack.us/img524/651/pbhdd5um.jpg
 
Je comprends pas, il marchait un peu puis plus rien... le disque fonctionne très bien le boîtier serait il défectueux ?
 
Help me :cry:


Message édité par starconsole le 31-12-2005 à 16:51:55
mood
Publicité
Posté le 31-12-2005 à 16:48:09  profilanswer
 

n°4544663
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-12-2005 à 17:57:15  profilanswer
 

up c'est urgent !

n°4544751
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-12-2005 à 18:41:11  profilanswer
 

ah, je crois que je tiens enfin le coupable, boîtier ouvert ça marche impec... une nappe doit avoir du mal une fois fermé...

n°4544808
william95
Avançons à reculons
Posté le 31-12-2005 à 19:08:40  profilanswer
 

oui cest souvent un pb de nappe au 1er abord

n°4544828
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-12-2005 à 19:13:37  profilanswer
 

william95 a écrit :

oui cest souvent un pb de nappe au 1er abord


oui, j'ai fait un petit bidouillage et ça à l'air de marcher...
 
Il est trop beau ce boîtier en plus ! :love:

n°4590750
black winn​y
Posté le 20-01-2006 à 05:11:26  profilanswer
 

J'ai le même problème. Sauf que dans mon cas il n'y a pas de souci avec le câble. Ce qui se passe est assez surprenant.
 
 
 
Je décris :
 
 
 
La machine :
 
C'est un disque 2"½ 80 Mo dans un boîtier USB et connecté par un câbe USB en USB 2.0.
 
La machine est un Toshiba M30-841 avec Windows XP familial (SP2 et mises à jour permanentes)
 
 
Le comportement :
 
Si le disque est déjà branché au port USB au démarrage de la session Windows, le problème se présente (pas de lettre de lecteur, et sens interdit avec mention "inconnu" dans la gestion de l'ordinateur). Si je le débranche et le rebranche, l'attribution de la lettre de lecteur se fait aussitôt.
 
Si le disque n'est pas branché à l'ouverture de la session Windows, et que je le branche après, l'attribution de la lettre se fait normalement.
 
 
 
Les essais pour comprendre :
 
J'ai trois connecteurs USB, et le problème est identique sur chacun des ports.
 
J'ai aussi essayé avec un câble différent, le problème est identique.
 
Le problème ne se pose pas si j'utilise ce disque dur (exactement de la même façon) sur une autre machine.
 
Les ports USB fonctionnent à merveille pour toutes les autres utilisations habituelles sur cette machine (scanner, imprimante, appareil photo...).
 
Je ne surcharge pas mes ports. Mis à part ce disque dur, je ne connecte rien d'autre au démarrage de la session.
 
 
 
 
 
 
Quelqu'un a une idée de la cause de mon problème et d'une solution possible ?
 
 
Merci
Black Winny


Message édité par black winny le 20-01-2006 à 05:13:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur USB qui veut pas s'initialiser

 

Sujets relatifs
Disque dur Externe qui a perdu une part de sa capacitéprobleme installation windows xp sp2 sur disque dur sata!!
disque dur 200 godisque amovible usb (lecteur mp3)
Votre avis sur l'achat d'un disque 10 000tr/mininstaller windows depuis un disque dur possible ?
Ajouter un 3e disque durQuel disque Dur acheter pour max Perf dans les jeux ?
chaines payantes TNT sur clé USBDisque dur externe capable de se brancher sur TV?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur USB qui veut pas s'initialiser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR