Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SATA non reconnu

n°7035267
chocomog
Posté le 14-07-2009 à 20:40:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après quelques heures de recherche sur google et plus particulièrement sur hardware, je ne trouve pas de réponse adaptée à mon problème...n'hésitez donc pas à m'orienter si je me trompe.
 
Jusque là, j'avais 2 disques : mon disque système de 160Go en parallèle, et un disque de sauvegarde de 500Go en SATA (Samsung). Suite à des bruits bizarres et des plantages sur mon vieux disque de 160Go, j'ai racheté un 2e disque SATA 500Go (Western Digital Caviar Blue).
Mon CD d'XP ne voulant pas reconnaitre ce nouveau disque 500Go, j'ai rebooté sur mon vieux disque pour voir si le BIOS et mon XP le détectaient bien...ce qui n'est pas le cas, ni pour l'un ni pour l'autre (j'ai vérifié dans Everest et la gestion des disques).
 
Pour installer Windows sur mon nouveau disque, j'ai vu qu'on pouvait copier les pilotes de la carte mère sur une disquette et les ajouter lors de l'install (faut juste que je récupère une disquette qql part...), mais par contre je ne comprends pas pourquoi il n'est pas reconnu par Windows (je branche ce nouveau disque avec les memes cables et au meme endroit que l'ancien).
 
(J'ai ensuite rebranché mon 1er disque dur Samsung de 500Go, qui est reconnu dans XP sans problèmes, et je me suis rendu compte qu'il n'était pas non plus reconnu dans le Bios !!)
 
Merci d'avance de votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 20:40:51  profilanswer
 

n°7035433
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 14-07-2009 à 23:40:02  profilanswer
 

deja donne plus d'info : nom de la carte mere
branche sur quel port ? controlleur sata integre ?


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°7035696
chocomog
Posté le 15-07-2009 à 11:00:14  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
Ma carte mère est une MSI KT6V LSR (ou SR tout court j'ai un doute). Elle a deux ports SATA.

n°7035821
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 15-07-2009 à 13:12:55  profilanswer
 

http://www.clubic.com/actualite-21 [...] sata2.html
 
essaye de mettre tes hd en sata1
 
et comme t'as pas de controlleur integre, pas besoin de drivers quand tu install xp.
 
et si en sata1 ça marche pas mieux .... pense a mettre une carte pci sata ou change de carte mere (mais ça impliquera le proc, la ram ,...)


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°7035926
chocomog
Posté le 15-07-2009 à 14:11:15  profilanswer
 

Hello
 
En mettant le cavalier pour forcer mon disque en SATA1, il me le détecte bien et je peux l'utiliser en disque secondaire :) ça déjà c'est cool, ça veut dire que le disque marche bien (ça a un impact sur le disque à plus ou moins long terme ce forçage ?)
 
Par contre, l'installation d'XP ne le reconnait toujours pas.  
 
hunter_killer, pourquoi tu dis que je n'ai pas besoin de drivers pour installer XP ?
J'ai essayé en personnalisant mon XP avec le SP3 et en ajoutant des drivers trouvés sur mon cd de carte mère, mais ça ne marche toujours pas :(


Message édité par chocomog le 18-07-2009 à 14:03:29
n°7040383
chocomog
Posté le 18-07-2009 à 14:03:53  profilanswer
 

ça peut changer quelque chose si je le partitionne et formate avant d'installer XP ?

n°7042309
chocomog
Posté le 20-07-2009 à 13:45:46  profilanswer
 

En copiant les drivers trouvés sur le cd de ma carte mère sur une disquette et en utilisant le fameux F6, j'obtiens un 'code erreur 18'
quelqu'un sait ce que ça veut dire ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA non reconnu

 

Sujets relatifs
Disque dur Sata reconnu sous le bios en PCI SCSI ????Disque sata non reconnu
Disque dur SATA non reconnu par A7n8Xe Deluxedisque sata et ide plus reconnu dans le bios....
Disque Dur sata n'est plus reconnu dans le biosBoitier ICY Box avec disque dur de 1To reconnu en Sata mais pas en USB
Disque Dur SATA plus reconnu par le bios apres un crash XPDisque Dur SATA non reconnu par carte pci controleur SATA
disque sata externe 2"5 non reconnuP5KPL-AM et disque dur... pas reconnu en sata...
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SATA non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR