Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  disque sata et ide plus reconnu dans le bios....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque sata et ide plus reconnu dans le bios....

n°7000699
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 17-06-2009 à 19:40:15  profilanswer
 

salut à tous !
 
j'ai un compaq sr 1703fr, carte MSI MS-7184 A64 3200, 3*512 ddr400, geforce 6600( oui, je sais, mais moi, tout ca me suffi...sait!) avec un disque principal seagate de 250 go (st3250823as) et j'ai rencontré le problème suivant:
 
-j'allumes mon pc (pour venir sur le forum, un comble) et il me marque un truc du style "ntldr manque....."
 
-j'éteint, re-démarre et tout marche comme si de rien était..... :heink:  
 
interpellé, je re-démarre et je tombe sur le joli mais néanmoins célbre "disk boot failure, press any key...." Je me dis que mon disque dur viens de rendre   l' àme, je re-re-démarre et je vais dans le bios et il n'est pas détecté! :o  
 
Seul mon graveur dvd branché lui en IDE sur le 2eme port (le blanc, sur la carte mère donc)est détecté....
 
j'éteint, débranche le hdd sata (je lance un "fais ch...!" ), branche un disque IDE sur le 1er port IDE de la carte mère (oui, le bleu.... ) je retournes dans le bios et le disque n'est pas non plus reconnu.....
 
 :fou:  
 
je le branche sur la nappe du lecteur DVD et la, tout marche! j'installes un windows xp dessus et connectes mon hdd 250go SATA avec un adaptateur externe usb (que j'utilise pour formater facilement....) et mon disque est reconnu sans probleme...je le vérifies tout en me disant que le problème vient de la carte mère..........
 
je recherche donc un bios pour la carte mère et tombes sur un bios flashable depuis XP ( en huit ans, c'est la 1ere fois que je vois ca)
 
 
toujours rien, bien évidemment!!!!
 
 
maintenant je sèche lamentablement, j'ai ressorti un vieux  dell inspiron P IV 2ghz avec  512 mo en pc 133 et...une surpuissante geforce 2m400 64 mo qui n'a meme pas de ventirad sur son gpu!!!!
 
help, je souffres!!!
 
 :cry:  
 
 
sur un site hp j'ai trouvé ceci:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] ct=1826452
 
 
mais je préfère de l'aide ou un retex sur ce problème...
 
 :jap:


Message édité par freedrk le 17-06-2009 à 19:40:36

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
mood
Publicité
Posté le 17-06-2009 à 19:40:15  profilanswer
 

n°7001101
c_planet
Posté le 18-06-2009 à 01:06:25  profilanswer
 

salut,
 
un simple clear cmos devra peut-être suffire, plutôt qu'un update bios.
 
mais si pex, si c'est l'alim ou la carte mère qui meurt simplement, il n' y aura pas grand chose de gratuit qui pourra sauver le pc.
 
ps les bios ne sont normalement pas dédiés à un flash windows ou dos, ils devraient être compatibles avec les deux (je préfère le flash dos, surtout pour une mobo instable).

n°7001388
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 18-06-2009 à 11:59:44  profilanswer
 

c_planet a écrit :


ps les bios ne sont normalement pas dédiés à un flash windows ou dos, ils devraient être compatibles avec les deux (je préfère le flash dos, surtout pour une mobo instable).


 
+1, flasher le bios sous windows, c'est mal  :o  :lol:
 
Essaye aussi de vérifier la pile de la mobo (multimètre/essai avec une autre), il arrive qu'elles mettent le souk dans le CMOS quand elle se déchargent, dans tous les cas, commence par le clear CMOS et une reconfiguration du bios et si ça recommence tu vérifie la pile (si tu as un voltmètre sous la main n'hésite pas)

n°7001512
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 18-06-2009 à 13:31:08  profilanswer
 

ben le clear cmos, c'est fait, la pile aussi (j'ai mis une neuve que j'ai récupérer il y a 3mois....)
 
snif!

n°7001576
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 18-06-2009 à 14:12:57  profilanswer
 

Il te reste encore le test avec une autre alim (une vrai, pas une advance trouvée posée sur une poubelle dans la rue \o/ ), et si ça ne marche toujours pas, il va faloir faire le deuil de ta mobo

n°7002242
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 18-06-2009 à 22:17:22  profilanswer
 

j'ai une fortron qui traine (comme neuve), mais elle énorme.....
 
 
et je confirmes, ca ne vient pas de l'alim!!!!!


Message édité par freedrk le 18-06-2009 à 23:15:17
n°7002583
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 19-06-2009 à 11:23:04  profilanswer
 

ok, on reprend méthodiquement
 
avec le strict minimum : mobo + cpu + ram + cg, à l'arrière : un clavier uniquement
 
et test avec un seul disque SATA, puis un seul disque IDE en master, puis seullement le CD en master, est-ce que la mobo arrive à détecter ces périph' quand ils sont seuls ?
test bien sur chaque port SATA/canal IDE dans tous les cas


Message édité par T3K le 19-06-2009 à 11:30:49
n°7003125
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 19-06-2009 à 16:34:29  profilanswer
 

c'est déja fait.....
 
1er port sata avec un disque sata, rien , pareil sur le 2eme port sata.....
 
1er port ide avec un disque, puis le lecteur, toujours rien.....
 
2eme port ide, tout marche, 1 hdd puis 1 lecteur dvd, puis les deux, pas de soucis!
 
 
curieux, non?

n°7067473
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 09-08-2009 à 22:14:21  profilanswer
 

un espoir peut etre.....
 
un ami m'a dit que cela pouvait venir de la pile de bios qui commencerait à faiblir.....
 
ce qui expliquerai que mon clavier n'est plus détecter a son tour???
 
 
cela semble possible pour la pile de bios, meme si elle devrait etre encore bonne alors que le pc est obsolète.....
 
 
 
ca parles à quelqu'un?

n°7067564
giloine
Vivre tue
Posté le 09-08-2009 à 23:14:21  profilanswer
 

L'option AHCI n'est pas activée dans le bios au moins ? sinon, tu peux avoir disparition des disques SATA.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2009 à 23:14:21  profilanswer
 

n°7067615
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 09-08-2009 à 23:52:47  profilanswer
 

cette option n'existe pas dans le bios msi des ms-7184 (et/ou ms 7093...)
 
merci quand meme pour l'idée....
 
 
je suis en train de me dire que la dernière fois que j'ai essayé de faire quelque chose sur mon ordi, il a mit longtemp à booter et juste avant de booter sur le disque ( ide de 40 go, histoire faire des tests....) j'ai eu un message du type: "suite erreur de configuration, chargement des paramètre par défaut du bios..."
 
alors que je n'avait changer aucun paramètres dans le bios....pour une fois!!!
 
le pire c'est que j'y penses que maintenant, j'ai meme pas fait gaffe si l'heure et la date avaient changés dans le bios....
 
je retrouves mon pc en panne cette semaine (aprés 1 semaine en déplacement),il me reste une pile ou deux dans ma caisse à out', donc test cette semaine et post à l'issue, histoire de faire avancer le schimblick.....
 
et de faire du retex, comme on dit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  disque sata et ide plus reconnu dans le bios....

 

Sujets relatifs
Disque dur SSDRéglage BIOS
Disque Dur sata n'est plus reconnu dans le biosDisque Dur SATA plus reconnu par le bios apres un crash XP
disque SATA non reconnu par le BIOSDisque dur SATA non reconnu par le BIOS,installation xp impossible
Disque dur SATA non reconnu par le BIOSDisque dur sata non reconnu dans bios
disque dur sata non reconnu dans le biosdisque sata ignoré par windows mais reconnu par le bios
Plus de sujets relatifs à : disque sata et ide plus reconnu dans le bios....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR