Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur Sata reconnu sous le bios en PCI SCSI ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Sata reconnu sous le bios en PCI SCSI ????

n°7014147
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 27-06-2009 à 13:43:57  profilanswer
 

Bonjour,je souhaite installer XP sur mon portable,mais gros dilemme,il m'est impossible de le faire car lors de l'installation,il me dit " Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur dans votre ordinateur" car je vais dans le bios le disque dur est bien reconnu mais en PCI SCSI,alors que j'ai un sata,donc impossible d'installer windows :( qui pourrait m'aider ??


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort!
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 13:43:57  profilanswer
 

n°7015084
xzara
Quoi ma gueule ??
Posté le 28-06-2009 à 12:23:43  profilanswer
 

:(


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort!
n°7015130
chibba
Posté le 28-06-2009 à 13:10:44  profilanswer
 


 
dans le bios tu peux mettre ton disque en pata ou ide compatible ?
il manque le driver sata sur ton cd windows http://www.commentcamarche.net/faq [...] isque-sata


Message édité par chibba le 28-06-2009 à 13:13:25
n°7015903
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 29-06-2009 à 00:49:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Comme deja dit , regarde si dans le bios tu peut mettre ton hdd en "mode ide".
 
Par default il devrait etre en "ahci".
 
SI tu ne peut le changer cela te prends un lecteur de disquette USB avec le driver "ahci" pour ton chipset (driver ahci pour le hdd) sur la disquette.
 
Lors de l'installe windows xp il faut IMPÉRATIVEMENT appuiyer sur F6 pour loader le driver qui se trouve sur la disquette.
 
Si tu as mit ton hdd en mode "ide" dans le bios tu n'aura pas besoin du lecteur de disquette usb.
 
Ceci dit il n'ets aps certain que tu ait touts les drivers pour ton portable pour Xp.
 
Alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Disque dur Sata reconnu sous le bios en PCI SCSI ????

 

Sujets relatifs
Disque SCSI non reconnuAsus P5KPL problème de SATA ?
Disque sata non reconnuperte des réglages du bios sur nf7
besoin d'aide svp !!! connnexion d'un DD satadémarrage du bios très lent sur T3 Asus
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Sata reconnu sous le bios en PCI SCSI ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR