Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Sata effacé complètement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Sata effacé complètement

n°4153723
shakaz
Posté le 22-06-2005 à 05:26:34  profilanswer
 

Salut,
un de mes disque sata vient de s'effacer tout seul. D'abord un des répertoires partagés qu'il contenait est devenu inacessible dans les partages windows. En vérifiant sur le serveur l'horreur  m'est apparue dans toute sa splendeur : plus rien des +- 150Go de données, même l'unique partition a disparue!!! Redémarrage, vérification des connecteurs,...
J'ai tenté plusieurs softs de récupération de données :  FileDisk, NTPhoenix & PC Inspector File Recovery .... sans résultats ils ne trouvent ni partitions, ni fichiers. Connaissant les caractéristiques du disque (1 partition ntfs@64K  utilisant tout l'espace disque) et le type de données (documents, audio, video) il devrait être possible de reconstituer ces données :??: a priori elles n'ont pas étées éffacées par plusieurs réécritures...
 
S'il y a un expert dans la salle :bounce:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 05:26:34  profilanswer
 

n°4159757
cpdump
Posté le 24-06-2005 à 17:39:19  profilanswer
 

GetDataBack

n°4159806
c_planet
Posté le 24-06-2005 à 18:02:10  profilanswer
 

essaye getdataback (c'est payant) et aussi virtual data recovery ou un truc comme ça.
 
la prochaine fois prévois un disque de sauvegarde géré par soft de backup automatisé, ça fait moins mal :D

n°4159959
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2005 à 19:06:27  answer
 

On peut avoir des détails sur le DD en question, stp ?

n°4163276
shakaz
Posté le 26-06-2005 à 15:20:40  profilanswer
 

Je vais tenter ces 2 logiciels au plus vite...
 
Le disque est un Hitachi Deskstar 250Go Sata HDS722525VLSA80.
Question backup, j'ai plus de place pour mettre un nouveau disque dur.
 

n°4163357
c_planet
Posté le 26-06-2005 à 16:10:15  profilanswer
 

un petit boitier externe c'est pas mal aussi.
 
bonne chance pour la récup,
 
sinon après y a des softs pour reconstruire en live la partition, mais je ne te le coneille qu'en dernier recours. j'en ai que un qui me vient en tête mais y en a d'autres, mbrwork.

n°4164083
shakaz
Posté le 26-06-2005 à 22:45:04  profilanswer
 

après +- 2 heures virtual data recovery a finalement retrouvé 140 des 170 Go perdus :sol:.
Il ne me reste plus qu'a mettre un nouveau disque en externe pour sauvegarder les fichiers.
J'vais qd même donner sa chance à brwork une fois le transfert réalisé. On sait jamais qu'il récupère tout :whistle:. Si tu as d'autres logiciels de reconstruction live en tête ...  
 
Merçi pour votre aide


Message édité par shakaz le 26-06-2005 à 22:49:20
n°4164948
c_planet
Posté le 27-06-2005 à 13:19:53  profilanswer
 

non pas comme ça, y en a un autre dont j'arrive pas à me souvenir du nom.
 
sinon virtual data recovery je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer mais ça marche aussi sur les raid 0, etc. même quand windows ne détecte plus l'array.

n°4213045
shakaz
Posté le 20-07-2005 à 15:53:09  profilanswer
 

Enfin, le disque est là  :p  
 
J'ai testé une recupération à l'aide de NTFS Recovery (DiskInternals) qui peut restaurer le système de fichiers. En 5 minutes ce programme à détecté tous les répertoires & fichiers :ouch:. Vu que c'était une version démo ne permettant pas la restauration je me suis finalement rabattu sur  le GetDataBack 2.31 d'un ami. Après +-1h20 tous les répertoires de premier niveau sont détectés mais pas leur nom :pfff:. Les répertoires inclus dans ceux-çi sont nommés correctement. Encore qq heures de copie et c'est réglé.
 
P.S. Virtual Data Recovery fait payer assez cher   ses tranches d'achat de Go sauvegardés, ce qui me semblait un peu abusé :non:pour une restauration de ce type. S'il s'agissait de récupérer des données critiques sur une disque dur cramé ou sérieusement endommagé ca pourrait encore se justifier;).


Message édité par shakaz le 20-07-2005 à 16:27:01
n°4213255
shakaz
Posté le 20-07-2005 à 17:07:29  profilanswer
 

shakaz a écrit :

Enfin, le disque est là  :p  
 
J'ai testé une recupération à l'aide de NTFS Recovery (DiskInternals) qui peut restaurer le système de fichiers. En 5 minutes ce programme à détecté tous les répertoires & fichiers :ouch:. Vu que c'était une version démo ne permettant pas la restauration je me suis finalement rabattu sur  le GetDataBack 2.31 d'un ami. Après +-1h20 tous les répertoires de premier niveau sont détectés mais pas leur nom :pfff:. Les répertoires inclus dans ceux-çi sont nommés correctement. Encore qq heures de copie et c'est réglé.  
EDIT: (127Go seulement de récupéré, dont 18Go de doublons) Il est temps de tester une restauration live :bounce:  
 
P.S. Virtual Data Recovery fait payer assez cher   ses tranches d'achat de Go sauvegardés, ce qui me semblait un peu abusé :non:pour une restauration de ce type. S'il s'agissait de récupérer des données critiques sur une disque dur cramé ou sérieusement endommagé ca pourrait encore se justifier;).


mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 17:07:29  profilanswer
 

n°4213256
shakaz
Posté le 20-07-2005 à 17:07:51  profilanswer
 

shakaz a écrit :

Enfin, le disque est là  :p  
 
J'ai testé une recupération à l'aide de NTFS Recovery (DiskInternals) qui peut restaurer le système de fichiers. En 5 minutes ce programme à détecté tous les répertoires & fichiers :ouch:. Vu que c'était une version démo ne permettant pas la restauration je me suis finalement rabattu sur  le GetDataBack 2.31 d'un ami. Après +-1h20 tous les répertoires de premier niveau sont détectés mais pas leur nom :pfff:. Les répertoires inclus dans ceux-çi sont nommés correctement. Encore qq heures de copie et c'est réglé. EDIT: (127Go seulement de récupéré, dont 18Go de doublons) Il est temps de tester une restauration live :bounce:  
 
P.S. Virtual Data Recovery fait payer assez cher   ses tranches d'achat de Go sauvegardés, ce qui me semblait un peu abusé :non:pour une restauration de ce type. S'il s'agissait de récupérer des données critiques sur une disque dur cramé ou sérieusement endommagé ca pourrait encore se justifier;).


n°4214247
massale
Posté le 20-07-2005 à 23:44:35  profilanswer
 

c_planet a écrit :

essaye getdataback (c'est payant) et aussi virtual data recovery ou un truc comme ça.
 
la prochaine fois prévois un disque de sauvegarde géré par soft de backup automatisé, ça fait moins mal :D


 
salut, interessant ce que tu dis là! :)  
 
ça marche sur un dd ata placé dans un boitier externe? si oui, qu'est-ce que j'ai besoin de savoir à propos du soft de backup automatisé?  
 
Je demande ça parceque j'en ai jamais entendu parlé, et que je tiens à mes 160 go de données...  :jap:

n°4214724
cpdump
Posté le 21-07-2005 à 10:34:45  profilanswer
 

GetDataBack est un outil de récupération de données pas de backup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Sata effacé complètement

 

Sujets relatifs
Problème de reconnaissance disque dur: aidez-moi, vite........Problème UC 100% et transfert disque durs trés lent.
Raid 5 et ajout de disquedisque dur non reconnu
DD sata, DD IDE, CDrom et CD-RW[Help] Disque Dur grillé???
disque SATA et amd64DD SATA unique et OS multiple
[Help] Disque Dur HS??? 
Plus de sujets relatifs à : Disque Sata effacé complètement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR