Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SATA unique et OS multiple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD SATA unique et OS multiple

n°4148731
Robbb
Posté le 19-06-2005 à 21:08:55  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Bon j'ai installé un DD Sata Maxtor 200go dans mon pc.
Avant j'avais un Win98SE et un WinXP qui tournaient sur un 160go Maxtor IDE. J'ai établi le même système de partition sur mon DD SATA et j'ai ghosté mes systèmes à partir du DD IDE.
 
A présent, j'ai donc mon DD IDE, ou il ne reste qu'une seule partition (logical), mon DD SATA avec 2 primary partitions (WIN98SE en 1) et Hidden; et WinXP en 2) en active). J'ai aussi un troisième DD IDE de 40go mais bon lui n'a rien à voir ds l'histoire...
 
Le truc c'est que je n'arrive pas à faire refonctionner Boot Magic comme je le faisais fonctionner auparavant !  
En effet Boot Magic ne peut apparemment fonctionner que si l'OS par défaut se trouve sur le disque n°1 ! Or Partition Magic et Boot Magic détecte mon DD Sata en tant que disque 3 !!
 
Je ne sais pas quoi faire pour que mon DD SATA soit reconnu en tant que disque principal. Je ne sais pas si les settings SALVE ou MASTER ont une influence en ce qui concerne les rapports entre IDE et SATA...
 
Moi je voudrais juste pouvoir booter sur mon Win98SE qui se trouve sur la 1ère partition de mon DD SATA ! Et Booter sur mon WinXP quand je le désire bien entendu...
 
Merci si quelqu'un peut m'aider :)

mood
Publicité
Posté le 19-06-2005 à 21:08:55  profilanswer
 

n°4148734
Robbb
Posté le 19-06-2005 à 21:10:25  profilanswer
 

On m'a dit de regarder dans le fichier boot.ini qui se trouve dans la racine du disque...mais je ne le trouve pas ! Pourtant les fichiers cachés et systèmes sont affichés bien entendu...

n°4148760
vieuxpc
Posté le 19-06-2005 à 21:18:52  profilanswer
 

salut Robbb!
il te faut configurer l'ordre de boot dans ton bios et choisir ton SATA en 1er!

n°4148867
Robbb
Posté le 19-06-2005 à 22:17:15  profilanswer
 

Ben ça c'est fait !  
Mon pc boot sur le disque SATA !
 
Il n'empêche que dans Partition Magic, le Disk 1 = mon IDE ou y'avait mes systèmes...le SATA étant le Disk 3...
 
Enfin bref je n'arrive pas à configurer mon dual boot sur le disque SATA alors que les partitions sont correctement disposées.
D'autres idées ? Merci :hello:

n°4150525
vieuxpc
Posté le 20-06-2005 à 18:41:20  profilanswer
 

peut-être que ton part magic est trop ancien pour reconnaître le SATA!
moi j'ai la version 8 et celle-ci reconnait bien le sata!

n°4150545
c_planet
Posté le 20-06-2005 à 18:49:05  profilanswer
 

boot magic ça perturbe pour rien (surtout pour faire un simple multiboot w98 winxp). surtout quand tu commence à changer les hd, déplacer les os etc.
 
supprime boot magic et crée un boot.ini dans la partition active du hd de boot. pour savoir ce qu'il faut mettre dedans -> google.

n°4151350
Robbb
Posté le 21-06-2005 à 01:20:25  profilanswer
 

Bah le problème avec le BOOT.INI c'est que quand je le configure pour proposer XP et 98, c'est que lorsque je choisi 98 il ne le trouve pas et me dit qu'il manque le fichier hal.dll dans le dossier /system/...
Vu que mes deux OS sont sur 2 partitions du même disque, ben elles sont cachées l'une à l'autre...donc le boot.ini il essaie de booter sur une partoche cachée et à mon avi ça pose problème...
 
Enfin moi j'ai tjrs entendu dire qu'il fallait cacher les partitions avec un 98 et un XP sur le même DD...maintenant je me trompe ptet et me crée pleins de pb pour rien ? :D

n°4151434
c_planet
Posté le 21-06-2005 à 01:59:38  profilanswer
 

je vois pas l'intéret de cacher les partitions. peut-être pour plaire à bootmagic mais en multiboot standard c'est complement inutile.

n°4151467
Robbb
Posté le 21-06-2005 à 04:06:41  profilanswer
 

Et bien alors je ne comprend pas pourquoi avec un multiboot standard Win98SE ne boot pas, alors que XP bien...
Bah ça marche bien comme ça maintenant c'est l'essentiel !
 
Pour la petite histoire, au lieu d'installer Bootmagic sur la partition XP je l'ai installé sur la partition 98. J'ai pu finallement y accéder, en bootant d'une diskquette 98 et en exécutant PQBOOT sous DOS...
Bizarre, sous WinXP PQBOOT ne voyait pas la partition 98, mais sous DOS bien...
 
Enfin, une fois dans 98 j'ai réinstallé BootMagic et hop ça marche nikel !  
 
La prochaine fois que j'installerai mes systèmes, je le ferai proprement sans cacher les partitions et en utilisant le boot.ini...
Mais bon là ça ira bien comme ça encore 1 an :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD SATA unique et OS multiple

 

Sujets relatifs
Insatllation HDD en SATASilence + Sata
[RESOLU]Gros soucis : Besoin disquette boot gerant SATAactivation disques sata
SATA en 6Gb/sec ...Pb disque dur sata de meme taille
[Topic Unique] Asus V9999 GT/TD, la Vraie GT de Asus [Update 11/08/05][TOPIC UNIQUE] Echange de dvd par voie postale
[Topic-Unique] Abit AN8 Fatal1ty & Classic[Topic unique] Powercolor X800pro - X800pro VIVO - X800XT VIVO !
Plus de sujets relatifs à : DD SATA unique et OS multiple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR