Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non reconnu dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur non reconnu dans le bios

n°4620198
JBath
Posté le 02-02-2006 à 17:10:00  profilanswer
 

J'ai voulu installer un second disque dur HITACHI DESKTAR 7K250 de 160 Go sur l'ordi de mes petits enfants : modèle acquis en décembre 2005 équipé d'une carte mère ABIT de génération récente et exploité sous windows Home pack2.
 
Un lecteur de cd et un graveur y sont égalements installés à l'aide d'une seconde nappe. Le lecteur disquette disposant de sa propre nappe.
 
Ce second disque est installé en slave sur une nappe IDE n'est pas reconnu dans le Bios. Les cavaliers me semblent judicieusement positionnés sur chacun des DD, le disque sytème (en master) fonctionne normalement tout comme précédemment.
 
Evidemment et à fortiori on le trouve pas dans le poste de travail.
 
Ce n'est pas la première fois que je procède à une telle installation ... mais cette fois je suis carrément dans l'impasse.
Je suis allé sur le site d'Hitachi chercher de l'aide sans obtenir de résultats probants.
Mille mercis à qui pourrait m'apporter la solution.
Cordialement.


---------------
Pour réussir, le savoir faire vaut mieux que le savoir.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 17:10:00  profilanswer
 

n°4620271
TechFree
Posté le 02-02-2006 à 17:43:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu penses que ton installation est correcte (déjà fait) fais un test rapide.
Tu décable tes nappes sur tous les périphériques internes.
Tu branches ton disque(système) sur une nappe tu connectes l'alimentation ;)
Tu branches ton nouveau disque sur l'autre nappe(en master) tu l'alimentes aussi  
Tu boot ta machine, tu vas dans le bios et tu regardes s'il est reconnu.

n°4620313
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 02-02-2006 à 17:57:58  profilanswer
 

S'il s'avère que le HD est là pour le stockage et non en HD System, alors l'Hitachi ne doit avoir aucun Jumper à son dos.
Il sera donc en slave.
 
Tu l'entends tourner? tu as pu regarder sur un autre pc ou un boitier USB?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur non reconnu dans le bios

 

Sujets relatifs
Disque non reconnu dans le biosDisque dur reconnu "de temps en temps" dans le bios
Disque SCSI Ultra160 reconnu à 80 au bios SCSIDisque dur Seagate pas reconnu dans le bios
disque dur non reconnu dans le BIOS????disque dur Maxtor DM9 80Go plus reconnu dans le bios
disque dur non reconnu dans le biosDisque dur IBM 80Go qui n'est plus reconnu par le bios
Disque reconnu dans le bios mais pas dans windowsDisque dur plus reconnu meme dans le bios apres partition
Plus de sujets relatifs à : Disque dur non reconnu dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR