Bonjour, hier j'ai eu un plantage avec mon graveur de dvd et comme un imbécile, je lui ai débranché la prise d'alimentation molex directement pc allumé.Pouf le pc s'éteint tout seul et depuis impossible de booter sur le disque dur.
Il n'est plus reconnu dans le bios, ni dans le bios de mon autre bécane que ce soit en master ou en slave, j'ai donc éliminé le problème de nappe.L'alimentation n'a pas cramé et le pcb du disque ne présente pas de trace de cramage quelconque.
J'ai téléchargé l'utilitaire de maxtor à créer sur une disquette, il me reste juste à mettre la main sur une disquette........
Est-ce que ca vous ai déja arrivé ce genre de panne sans signe apparent de disfonctionnement précédent et juste en débranchant l'alimentation d'un autre préphérique?
J'ai au départ pensé à un problème de surtension, mais à mon avis le pcb aurait des traces et l'alim n'aurait peut etre pas supporté.
Pensez-vous que j'ai une chance avec l'utilitaire maxtor de revoir un jour mon disque fonctionner ou faut-il que je me mette à la recherche d'un nouveau hdd?
Merci d'avance pour vos réponses.