Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur Maxtor DM9 80Go plus reconnu dans le bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur Maxtor DM9 80Go plus reconnu dans le bios

n°4288658
bendup
Posté le 26-08-2005 à 13:37:28  profilanswer
 

Bonjour, hier j'ai eu un plantage avec mon graveur de dvd et comme un imbécile, je lui ai débranché la prise d'alimentation molex directement pc allumé.Pouf le pc s'éteint tout seul et depuis impossible de booter sur le disque dur.
 
Il n'est plus reconnu dans le bios, ni dans le bios de mon autre bécane que ce soit en master ou en slave, j'ai donc éliminé le problème de nappe.L'alimentation n'a pas cramé et le pcb du disque ne présente pas de trace de cramage quelconque.
 
J'ai téléchargé l'utilitaire de maxtor à créer sur une disquette, il me reste juste à mettre la main sur une disquette........ :fou:  
 
Est-ce que ca vous ai déja arrivé ce genre de panne sans signe apparent de disfonctionnement précédent et juste en débranchant l'alimentation d'un autre préphérique?
 
J'ai au départ pensé à un problème de surtension, mais à mon avis le pcb aurait des traces et l'alim n'aurait peut etre pas supporté.
 
Pensez-vous que j'ai une chance avec l'utilitaire maxtor de revoir un jour mon disque fonctionner ou faut-il que je me mette à la recherche d'un nouveau hdd?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 13:37:28  profilanswer
 

n°4288715
thierry14
Posté le 26-08-2005 à 13:56:44  profilanswer
 

A mon avis c'est foutu...
Un copain (un peu bourrin !!) avait réussi à brancher l'alim d'un DD à l'envers (si,si !!! en forçant ça rentre !)...ben il a cramé 2 DD l'autre étant en esclave avec le 1er .

n°4288803
bendup
Posté le 26-08-2005 à 14:34:13  profilanswer
 

j'ai bien l'impression que c'est foutu, mais peut etre que l'utilitaire powermax de maxtor peut faire des miracles et redonner vie à mon dur.  
 
J'y crois pas trop mais bon on ne sait jamais

n°4291700
mayouki
Posté le 28-08-2005 à 00:53:09  profilanswer
 

ben je l'ai pourtant déjà fait et mon ordi a redemarré sans probleme avec tous les dd
 
au pire si c'est du SATA tente de réinstaller une session windows avec le cd puis la disquette sata et ne formate pas réinstalle une session windows pardessus  
 
tu récupéreras tes données
 
sinon tu tentes de le brancher chez 1 poto en slave... normalement il devrait être lisible mais s'il n'est pas du tout reconnu dans le bios comme tu le dis... y'a des chances qu'il soit vraiment mort


Message édité par mayouki le 28-08-2005 à 00:56:36
n°4291763
bendup
Posté le 28-08-2005 à 02:06:46  profilanswer
 

je viens d'essayer powermax avec en bootant sur la disquette et meme cet utilitaire ne le reconnait pas, donc la c'est definitivement mort.
 
Adieu mon 80Go.. :sweat:  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur Maxtor DM9 80Go plus reconnu dans le bios

 

Sujets relatifs
un disque dur auto alimenté abime t'il la carte mère ?PC démarre plus suite à tentative MAJ Bios
Probleme avec le disque durMon pc ne demarre plus apres modif du BIOS..........
Mon lecteur n'est plus reconnuchanger de bios?
HELPProb Cle USB integral 256 mo non reconnu sous win 98 2eme editionPCB Carte Disque dur
Aide svp mon disque dur a perdu ses fichiers[Problème] DD Externe non reconnu [HELP]
Plus de sujets relatifs à : disque dur Maxtor DM9 80Go plus reconnu dans le bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR