Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur plus reconnu meme dans le bios apres partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur plus reconnu meme dans le bios apres partition

n°3953150
tibo69300
Posté le 20-03-2005 à 13:25:30  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un assez gros problème, je gère normalement assez bien les partitions et tout ce qui est systeme mais la j'avoue que je suis  
un peu depassé.  
Je vous explique: j'ai un disque dur 40GO qui possèdait trois partitions  
* une principale NTFS c: avec XP installé dessus qui fait 10Go  
* Une etendu de 20 Go NTFS avec tout mes fichiers  
* et une autre qui était utilisé pour linux avant de 10Go  
 
J'ai voulu arreter avec linux et continuer avec XP donc j'ai supprimer cette derniere partition de 10Go.  
Ensuite, il m'a fallu la recreer...c'est la que commence les probleme.  
J'ai donc utilisé le gestionnaire des disques sous XP pour utiliser cette partition.  
En gros j'ai fait créer une nouvelle partition principale (je pouvais pas l'inclure dans l'etendu qui était deja limitée a la deuxieme de 20Go)  
Lors de sa création , il semblerait que l'utilitaire de création de partition sous XP est foiré vers les 80% du formatage.  
J'ai donc du rebooter mon pécé et la , plus rien !!! mon disque n'est plus du tout reconnu, meme pas par le bios.  
 
Ma question est simple, que dois je faire, si seulement le bios pouvait reconnaitre le disque ce serait tellement plus simple, mais la niet !!!  
Pour le moment je suis entrain de reinstaller XP sur un autre HD (un vieux de la vieille) et je fais voir si mon disque est reconnu en tant que disque secondaire.  
Merci de m'aider  
 
Tibo

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 13:25:30  profilanswer
 

n°3953205
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 20-03-2005 à 13:53:30  profilanswer
 

si tu as un autre pc, je te conseille un ptit "Get Data Back"... tu branches ce lecteur pour qu'il soit accessible (pas grave s'il n'est pas vu dans windows)... et zoup, récup de toutes tes données importantes !
 
le pb, c'est que tu as du perdre ta MBR, et donc normal qu'il aime pas trop... enfin, semble-t-il à première lecture !
 
voilou... donc j'ai fini de lire... donc meme s'il n'est pas reconnu, d/l Get Data Back (for NTFS dans ton cas), et regarde s'il peut récupérer des données...
 
s'il peut, eh bien achète la licence (enfin, débrouille toi pour avoir un code), et zoup, ça roule !
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur plus reconnu meme dans le bios apres partition

 

Sujets relatifs
Disque dur qui plante!!Disque Dur Invisible dans poste de travail !!
dd reconnu 120 go au lieu de 160 go?démarrage écran noir... disque dur?
install disque durQuelqu'un sait ce que Cpu lock free veut dire dans bios asus
partition Recovery sur portableDD avec un boitier externe VS disque dur interne de portable
demande conseil sur biosupgrade bios
Plus de sujets relatifs à : Disque dur plus reconnu meme dans le bios apres partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR