Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Est ce que mon disque dur de portable a laché?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce que mon disque dur de portable a laché?

n°3887597
Yoyo@
Posté le 20-02-2005 à 23:33:23  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis un peu sous la panique, je crois que le disque dur de mon portable a laché....
 
C'est un Hitachi 5k60 (60 Go et 5400 tours), je l'ai changé il y a moins d'un an.
 
Voila les faits:
 
Ce soir, mon ordi était allumé sous Windows, en téléchargement.
Alors, je vais voir la TV.
Deux heures après, je reviens vers mon ordi portable,et là, écran noir: "Disk error". Je flippe.
 
Alors, je redémarre l'ordi, et, là, après le logo du portable (un Sony qui date de trois ans), j'entends un bruit bizarre sur le disque (je pense que des experts diraient qu'ils entendent les tetes claquer, mais je ne suis pas sur du symptome), et il me fait encore une fois "Disk error. press any key to restart" ).
 
Alors, l'idée me vient de booter à l'aide d'un CD MultiBoot.
 
Et là, quand j'accède à C: avec un DIR (apès le boot), j'entends encore une fois les têtes claquer, puis ensuite, j'entends le disque gratter normalement, et tous mes fichiers apparaissent (mais par contre, je ne vous dis pas le temps d'accès). Je fais un DIR D: (car le disque possède deux partitions), et l, temps d'accès normal et rapide, tous les fichiers de la 2eme partition apparaissent normalement.
Je refais un DIR C:, et meme symptome, très lent, etc.... mais les fichiers apparaissent, mais cette fois ci, à la fin du listing, deux autres fichiers avec des noms illisibles apparaissent...
 
Bref, je décide de tout réteindre, car ce qui me fait le plus peur, c'est que ce soit comme un cancer, et que tous mes fichiers soient détruits...
 
Donc, comme vous pouvez vous en douter, ma première préoccupation avant tout est de récupérer tous mes fichiers sur mon ordi de bureau. Comment faire? Je dispose d'une install WIFI, ainsi que d'un réseau RJ45, mais je ne pense pas que ce soit d'une quelconque utilité, n'est ce pas? (en ligne de commande?)
 
Donc, comment faire?
 
Merci beaucoup si vous pouvez m'aider....

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 23:33:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Est ce que mon disque dur de portable a laché?

 

Sujets relatifs
PC portable sur 12 voltDisque 1 SATA + disque 2 IDE ->Problème !!!
changer n° de serie de disque durhelp !!! récupération de donnée 'vitale' sur un disque [resolu]
probleme de disque dur?Pb disque dur
consommation d'un portable CentrinoProbleme de lecture de disque dur, demande de precision scandisk etc
BH6 chipset BX et disque dur de 200giga ???Probleme disque dur
Plus de sujets relatifs à : Est ce que mon disque dur de portable a laché?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR