Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme de disque dur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de disque dur?

n°3885046
thordephec​da
Posté le 19-02-2005 à 23:01:21  profilanswer
 

bonsoir  
j' ai besoin de vos lumieres
 
voila je pense avoir un probleme de dd car c' est la deuxiemme fois meme apres une reinstall que le pc un fois eteint me dit qu' il manque <racinewindows>\system32\ntoskrnl.exe??
 
je comprend pas peut etre le dd est dead  
donc je decide de prendre un 15 mega que j' ai de cotez mais manque de chance lors de l' install de windows xp ou de windows 2000 pro il me trouve un dd de 679000mo^^
a mon avis le dd est trop petit ils arrivent pas a le reconnaitre:(
 
je pense acquerir un nouveau disque dur mais je veut etre sur que c ' est probleme de manque system32 viennent bien de mon dd  
que dois je faire a votre avis ?
merci de votre aide:)


Message édité par thordephecda le 19-02-2005 à 23:03:59
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 23:01:21  profilanswer
 

n°3885471
thebossss7​6
pas tout à fait the bossss :(
Posté le 20-02-2005 à 10:38:37  profilanswer
 

salut
kan tu fait ton install, verifie que tu n'as que la souris, clavier et ecran de branché. Ce probleme intervient quelques fois lors d'une clé usbb branchée au démarrage.
bye

n°3885599
mecdu66
Aller on souris :)
Posté le 20-02-2005 à 11:28:09  profilanswer
 

Concernant ce genre de soucis,  
1/  
Tenter un redemarrage avec un boot sur cd windows,  
Acceder à la Console de recupération, apres s'etre authentifié avec le login administrateur, taper chkdsk /r puis exit. voir si le problème est toujours là.  
 
2/  
Tenter un redemarrage avec un boot sur cd windows, et presser la touche R apres la proposition de reparer.  
 
3/  
Dans la console de récupération, remplacer le fichier ntoskrnl.exe déffectueux par l'original du cd :  
 
Renommer le fichier corrompu et lancer la commande expand afin d'extraire le fichier d'une archive puis d'en faire la copie à l'endroit désirée.  
Là, en l'occurence, nous voulons extraire ntoskrnl.exe du fichier drivers.cab  
(lecteur cd\i386\drivers.cab) et le copier vers c:\winnt\system32 (si installation par defaut)  
 
Précision sur l'utilisation de la commande :  
http://www.microsoft.com/windows20 [...] expand.htm  
Note : le fichier ntoskrnl.exe est dans le fichier drivers.cab du cd (2000/XP)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  probleme de disque dur?

 

Sujets relatifs
Probleme de lecture de disque dur, demande de precision scandisk etcProbleme disque dur
Problème avec un disque Seagate 200Go en S-ATAProbleme avec nouveau disque dur
[Résolu]Problème d'espace disqueProbleme disque dur 2"1/2 toshiba dans boitier USB
Problème disque durProbleme avec mon disque dure
Mon disque dur est-il foutu ou c'est ma carte qui a un problème ?Probleme disque dur seagate
Plus de sujets relatifs à : probleme de disque dur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR