Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable sur 12 volt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable sur 12 volt

n°3886200
gerard47
Posté le 20-02-2005 à 14:54:51  profilanswer
 

Qui a déja essayé de brancher son PC portable sur le 12v directement, sur une batterie de voiture par exemple, sans passer par une alimentation 220/19v ni par une alim allume-cigare 12/19v ?
 
Je pose cette question, car j'aimerais brancher mon portable sur la batterie 12v de mon voilier, sans l'intermédiaire d'une alimentation.
 
Cela fonctionne t il ? Risque pour le PC ?
 
Merci                        :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-02-2005 à 14:54:51  profilanswer
 

n°3886492
nikovb
Posté le 20-02-2005 à 16:42:58  profilanswer
 

voltage different et surtout amperage different.
attention a la surcharge ...

n°3886534
gerard47
Posté le 20-02-2005 à 17:07:55  profilanswer
 

Non, je ne pense pas:
 
- pour le voltage, la batterie de la voiture fournit du 12,3 volt, ce qui est exactement ce dont le PC a besoin, sans toutefois pouvoir recharger sa batterie. En effet, le 19 v de l'alimentation est requis pour la charge de la batterie Li-Nh, qui elle maintient la tension autour de 12v.
 
- Pour l'intensité, c'est le PC qui va en décider et qui va consommer ce qu'il veut: typiquement 2 a 5 ampères pour un PC portable, suivant sa phase de fonctionnement (boot, actif, standby,...). Une batterie de voiture peut supporter ce type de courant pendant plusieurs heures.
 
Donc, je repose ma question: qui a déjà éssayé ?

n°3886612
fgruat
1 c'est bien 2 c'est mieux
Posté le 20-02-2005 à 17:44:10  profilanswer
 

si tu est sur de ta batterie  
teste  
ce qu'il fodrai pas c'est un survoltage et une tension tres stable sinon adieu pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable sur 12 volt

 

Sujets relatifs
consommation d'un portable Centrinoprobleme de graveur chez medion sur portable 40748
[quest] ecran de pc portable ==> vers ecran vga?Mémoire pour portable
Remplacement Lecteur/graveur dans PC portablerecherche carte mère pc portable medion md 5216
[question]Pc portable qui demarre et s'eteindProcesseur d'un pc portable
Problème soudain clé usb non reconnu sur mon portableportable sous XP pro qui freeze à chaque utilisation
Plus de sujets relatifs à : PC portable sur 12 volt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR