|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Disque dur interne HS |
Publicité | Posté le 23-01-2019 à 02:43:15 |
Pachparla ou par ici. | Salut,
Message édité par Pachparla le 23-01-2019 à 09:30:01 |
nenezz1 Agathe Zeblouse |
Pipchenko | Merci beaucoup pour votre aide! On faisait régulièrement des sauvegardes sur d'autres DD mais depuis quelques mois on s'était laissé aller... et la piqure de rappel fut terrible. @The shuff: Aux États-Unis, les sociétés de récupération de données proposent deux tarifs: le premier entre 80-100$ ils utilisent un software pour récupérer les données (ils n'ont pas voulu m'en dire plus sur ce sujet) donc je presume qu'ils utilisent ton astuce de Linux? Quoiqu'il en soit les deux sociétés m'ont dit qu'il fallait intervenir dans le DD où cela nécessitait la salle blanche etc. facture minimum 300$! J'ai commandé l'adaptateur USB je serai très heureux de pouvoir tester ton astuce. Aurais-tu un tuto pour cela? Je n'y connais rien sur Linux (Shame on me!) est-ce facile de l'installer en seconde partition avec Windows? @Pachparla: Merci beaucoup pour les liens. Mon DD est un Toshiba et honnêtement il fait tous les bruits décrits dans le texte ^^ J'enregistrerai le son lorsque j'aurai reçu mon adaptateur USB si cela vous intéresse. En gros on entend les disques se lancer puis la tete faire un drôle de bruit, tout s'arrête puis ça recommence puis tout s'arrête etc... Le bruit ressemble à la fois à un clicclic mais aussi à une rayure sur un tableau noir avec une craie...Je dirai que le bruit qui s'en rapproche le plus est celui ci dans le paragraphe de Toshiba (lien du son dans le paragraphe) http://datacent.com/datarecovery/hdd/toshiba: ''Another quite common symptom Toshiba drives have is clicking, knocking or sweeping sound. The drive spins up and the head starts clicking right away with a constant or intermittent sound: . This is a clear sign of a bad head and clean room combined with experience and equipment is essential here for successful data recovery.'' @HiSpeed Dans tous les cas si c'est un pbm de carte électronique, je vais quand même devoir la remplacer par une du même modèle non? mais c'est vrai que je devrais commencer par cela plutôt que de tater la tete de lecture. @Seagate surfer et nenezz1: mon DD est un Toshiba MQ01 ABD100, on en trouve encore des pas très chers sur internet (environ 30-40$) alors oui les risques sont grands mais foutu pour foutu... Je préfère dépenser 40 dollars et tenter quelque chose que direct jeter le DD à la poubelle, d'autant plus que les vidéos et photo à l'intérieur sont assez importantes à nos yeux (bien que ça ne vaille pas a mes yeux 300-500$s$!). Ces disques durs sont composés de 2 plateaux, c'est pourquoi je ne peux pas juste changer les disques (necessite un outil spécial bien trop cher) Merci énormément pour votre aide, cet après-midi je vais l'ouvrir juste pour voir l'état à l'intérieur du plateau visible! Message édité par Pipchenko le 23-01-2019 à 19:08:38 |
HiSpeed Where is the limit? |
Publicité | Posté le 23-01-2019 à 20:50:15 |
lina1000 |
|