Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Ajout disque SSD à un autre DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout disque SSD à un autre DD

n°10510510
dan7756
Posté le 19-01-2019 à 16:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un PC HP (H8-1130fr) avec les caractéristiques suivantes:
 - Windows 10,  Processeur I7, 1 graveur, 1 lecteur DVD, 1 carte GeForce,  
 - Disque Barracuda  SEAGATE  1T  AHCI SATA standard
 - carte mère Pegatron 2AB5
Je souhaiterai ajouter un disque SSD de petite taille (120/160 Go - Kingston/Crucial/Sandisk) en plus de celui existant pour accélérer les traitements (DD à 100% lors des MAJ).
Le SSD receverait W10 + 2 ou 3 "bricoles", les infos personnelles et utilitaires sur le DD existant.
 
En ouvrant le PC, je ne vois pas trop comment procéder pour le branchement, j'ai également quelques questions:
 1- Cette future config est-elle la bonne méthode ?  
 2- Est ce que l'alimentation va supporter le nouveau SSD ? (l'alim actuelle indique max 460W)
 3- sur les photos jointes, faut-il brancher le nouveau cable "alim" sur la fiches indiquer par l'une des flèches bleus (même ligne que le DD existant) ou rouge ?
 4- je ne vois pas où relier le cable Data (flèche verte pour le DD existant) sur la carte mère ?
 
Merci pour vos réponses.
https://zupimages.net/up/19/03/w0ez.jpg
https://zupimages.net/up/19/03/898t.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 16:03:25  profilanswer
 

n°10510572
remcol
Posté le 19-01-2019 à 17:44:08  profilanswer
 

Bonjour, ton alim va supporter sans problème ton SSD (10W), on ne voit pas les broches de tes prises sur la photo, je suppose que ce sera une des fiches avec flèche bleu, pour contrôler cette fiche elle doit faire 23mm de longueur et possède 5 fils qui sont orange, noir, rouge, noir, et jaune, l'intérieur fait comme un L très allongé. Pour le câble data, tu le branches sur la fiche blanche sata 1 (à droite de ta flèche).
 
Quand tu auras cloner ton système (ou réinstaller) sur le SSD, si tu ne veux pas bidouiller dans le bios pour changer le disque de boot, il te suffira de mettre le SSD à la place du DD et le DD à la place du SSD au niveau des fiches sata de la carte mère. Si tu fais une nouvelle installe de windows sur le SSD, pense à débrancher le DD, c'est indispensable, tu le rebrancheras après contrôle que tout est ok avec le SSD seul.


Message édité par remcol le 19-01-2019 à 18:01:04
n°10510635
dan7756
Posté le 19-01-2019 à 19:35:21  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
OK pour les 5 fils et prise en L, mais la question était plutôt:
    faut-il brancher avec une prise indépendante (rouge)ou  
    peut-on utiliser une fiche sur laquelle est déjà branchée le DD (bleus)?
 
Merci.

n°10510846
remcol
Posté le 20-01-2019 à 10:11:23  profilanswer
 

Bonjour, à ce niveau de faible puissance (10W) pas d'importance, tu fais au plus facile pour toi, s'ils ont prévu 3 prises sur le même fil c'est que ça passe. Le problème se pose quand on manque de prises et que l'on rajoute des rallonges pour mettre par ex. 5 DD sur le même fil, il faut vérifier alors de ne pas dépassé la puissance permise.


Message édité par remcol le 20-01-2019 à 10:16:23
n°10511429
dan7756
Posté le 21-01-2019 à 09:06:09  profilanswer
 

Ok Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Ajout disque SSD à un autre DD

 

Sujets relatifs
Lequel de ces deux SSD est le mieux?Disque dur et Windows 64.
Ajout de barrettes RAM et écran noirVieux DD retrouvé : quel cable pour le connecter en USB ?
MBR/GPT disparu sur SSD : HS ou récupérable ?Est-ce qu'un disque dur craint le gel ?
Nouveau PC portable : ajout d'un SSD M.2Débit M2 avec d'autres SSD installé
Performances SSD : cohérentes ? 
Plus de sujets relatifs à : Ajout disque SSD à un autre DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR