Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur et Firewire 800 !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur et Firewire 800 !

n°8272382
Evernash1
Posté le 09-04-2012 à 20:08:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens à vous car j'ai un soucis et je n'arrive pas à répondre à ma question. Je possède un Imac de 2008 donc plus trop récent. Le disque dur que j'ai acheté il y a quelques mois est trop lent (quand je veux lancer un fichier) (le dd tourne à 5400t/min)
J'aimerais un dd externe qui lit les fichiers aussi rapidement (ou presque) que mon dd interne (qui a une vitesse de 3 gigabits)
 
J'ai donc penser à une solution : Acheter un dd externe qui possède une prise firewire 800 (car mon Imac en est équipé d'un) et d'acheter un cable firewire 800-800. La question que je me pose est : Sera t il aussi rapide que mon dd interne ou presque quand je voudrais lire un fichier ? C'est important pour moi...
 
Merci beaucoup pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 20:08:25  profilanswer
 

n°8279594
Evernash1
Posté le 16-04-2012 à 21:24:50  profilanswer
 

Personne ne sait ? :(

n°8313520
macshogi
Posté le 14-05-2012 à 16:49:19  profilanswer
 

Evernash1 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous car j'ai un soucis et je n'arrive pas à répondre à ma question. Je possède un Imac de 2008 donc plus trop récent. Le disque dur que j'ai acheté il y a quelques mois est trop lent (quand je veux lancer un fichier) (le dd tourne à 5400t/min)
J'aimerais un dd externe qui lit les fichiers aussi rapidement (ou presque) que mon dd interne (qui a une vitesse de 3 gigabits)

 

J'ai donc penser à une solution : Acheter un dd externe qui possède une prise firewire 800 (car mon Imac en est équipé d'un) et d'acheter un cable firewire 800-800. La question que je me pose est : Sera t il aussi rapide que mon dd interne ou presque quand je voudrais lire un fichier ? C'est important pour moi...

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

J'ai adopté la même configuration avec mon imac acheté en septembre 2010 : un disque externe 7200 tr/mn de 2 To branché en FW 800 sur l'imac. Ce disque contient toutes mes photos que je traite avec LightRoom. La rapidité de cette configuration est au rendez-vous, et le flux de travail est très fluide.

 

Pour info, ma bibliothèque contient 40000 photos, les fichiers de la plupart de ces photos occupent 20 Mo.

 

Hope this helps,


Message édité par macshogi le 14-05-2012 à 16:52:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur et Firewire 800 !

 

Sujets relatifs
Tic disque dur mais SMART okDisque dur (neuf) non reconnu par le BIOS
Echec de clonage disque système sur SSD (Norton Ghost)Aide changement de disque dur
Recuperation video d'une platine dvd avec disque durGestion des débits avec deux disque durs en firewire 800
Disque dur externe firewire 800 silencieuxPourquoi deux ports firewire 800 sur mon disque externe?
Disque dur externe firewire 800 + RJ45est ce que mon firewire supporte le firewire 800??(disque dur externe)
Plus de sujets relatifs à : Disque dur et Firewire 800 !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR