Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Tic disque dur mais SMART ok

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tic disque dur mais SMART ok

n°8269089
zit11
Posté le 05-04-2012 à 22:00:33  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un disque "400Go Seagate Barracuda ES" qui tic assez souvent, il est en raid1 avec un autre disque du même modèle.
 
En regardant les informations SMART, tout est ok, aucun message. Mon raid n'est pas dégradé, tout fonctionne nickel...ce bruit me fait flipper.
 
C'est normal ? Il peut claquer dans pas longtemps même si SMART me dit que tout va bien ?
 
:jap:


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2012 à 22:00:33  profilanswer
 

n°8269326
Blackbear
Posté le 06-04-2012 à 09:59:24  profilanswer
 

zit11 a écrit :

Hello,
 
C'est normal ? Il peut claquer dans pas longtemps même si SMART me dit que tout va bien ?
 
:jap:


 
Bonjour,
 
Oui il peut lâcher dans pas longtemps comme il peut aussi encore marcher des années ...  ;)  
 
Et c'est parceque un disque n'est jamais fiable à 100% qu'il faut sauvegarder ses données régulièrement !
 
Ne jamais faire confiance à un disque, même neuf !
 
 :hello:  
 

n°8269328
garlok44
Posté le 06-04-2012 à 10:00:10  profilanswer
 

bonne réponse de black

n°8269339
zit11
Posté le 06-04-2012 à 10:04:10  profilanswer
 

Ok, oui "raid is not backup".
 
Merci pour les informations, je vais donc en prendre un autre de rechange...
 
:jap: :hello:


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.
n°8269342
Blackbear
Posté le 06-04-2012 à 10:09:45  profilanswer
 

zit11 a écrit :

Ok, oui "raid is not backup".
 
Merci pour les informations, je vais donc en prendre un autre de rechange...
 
:jap: :hello:


 
Oui, j'allais éditer le message dans ce sens.
 
Comme je disais, ton disque peut encore tourner un bon moment mais il serait prudent ( surtout si usage pro ) de prévoir une panne possible en achetant dès maintenant un disque de remplacement que tu rangeras sur une étagère afin d'être prêt pour le cas où.
 
Et non, RAID "is not a backup"  ;)  
 
 :hello:  

n°8269351
zit11
Posté le 06-04-2012 à 10:17:51  profilanswer
 

Ce n'est pas un usage pro et les données sont sur un autre DD également...mais un disque neuf s'impose oui.
 
:jap:


---------------
Je suis pas Superman, je suis Super-vagabond, mais toi t’es Super-pomme. Tu es très gouteuse, tu es très... biologique, très naturelle ! Tu es la pomme de ma vie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Tic disque dur mais SMART ok

 

Sujets relatifs
Disque dur (neuf) non reconnu par le BIOSEchec de clonage disque système sur SSD (Norton Ghost)
Aide changement de disque durRecuperation video d'une platine dvd avec disque dur
Bruit de clac disque dur seagate 7200.14Probleme disque sur externe
[Modèle] Boitier avec hotplug disque dur nombreuxQuel disque dur externe idéal pour freebox player v6
Disque ssd non détecterProblème Disque dur Hitachi 1To
Plus de sujets relatifs à : Tic disque dur mais SMART ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR