Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide changement de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide changement de disque dur

n°8267961
kriboutz
Posté le 04-04-2012 à 19:40:02  profilanswer
 

Bonjour vous tous
 
Voilà c'est la première fois que j'ai besoin de demander de l'aide sur un forum je vous explique mon problème.
 
J'avais une vielle tour peu performante et j'ai récupéré une autre plus puissante que l'ancienne je l'ai donc gardée, le seul soucis est que le disque dur de ce pc fait un bruit extraordinaire je n'ai jamais entendu sa c'est vraiment désagréable et donc j'ai voulu placer mon ancien disque dur à la place de l'autre mais je ne parviens pas à le faire tourner. Je précise que windows 7 est installé dessus et les données qui sont dessus ne sont pas importante je voulais donc le mettre dans l'autre et le formater pour réinstaller windows 7 dessus pour ne plus avoir a entendre le bruit de l'autre, mais lorsque je le lance le pc démarre puis après un moment ecran bleu j'ai essayer de lancer mon cd pour le formater il ne va pas non plus j'aimerais savoir ce que j'ai loupé ? Et quelle est la marche a suivre pour mettre l'ancien disque dur dans le pc je suis complètement perdu.
 
Un grand merci à ceux qui m'éclaireront..

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 19:40:02  profilanswer
 

n°8267970
kriboutz
Posté le 04-04-2012 à 19:48:25  profilanswer
 
n°8267988
Mikmouse
Posté le 04-04-2012 à 20:06:21  profilanswer
 


Whouahh ... Un Up au bout de 8 mn .. Encore jamais vu cela. :(
 
Pour votre problème:
Allez dans le BIOS et mettez votre CD ou DVD en boot primaire. (Au lieu de booter sur le disque dur)

n°8268155
kriboutz
Posté le 04-04-2012 à 22:34:31  profilanswer
 

J'ai test c'est pas ca !
 
En cherchant dans le BIOS je suis tomber sur un paramètre IDE Channel Master et IDE Channel Slave donc quand je met le disque dur qui fonctionne il se met sur IDE Channel Master et quand je le retire et que je remet l'ancien il se met sur IDE Channel Slave comment le mettre en master ?

n°8268256
gaazzzz
Posté le 04-04-2012 à 23:59:15  profilanswer
 

ce sont des cavaliers qui se trouvent à l'arrière des anciens disques dur, il y a une position master et slave.
 
Jc


Message édité par gaazzzz le 04-04-2012 à 23:59:59
n°8268530
kriboutz
Posté le 05-04-2012 à 12:07:33  profilanswer
 

Mercii gaazzzz !
J'ai chercher un peu sur le net hier et j'ai vu qu'il y avait différente positions mais je n'ai pas fait attention ou cela ce trouvai sur le hdd !
Maintenant que je sais je vais faire ca après midi vive le disque dur sans bruit ! lol
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Aide changement de disque dur

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide AHCI/IDE réinstallation WindowsAide pour config gamer 700 ~ 1000 €
Recuperation video d'une platine dvd avec disque durDonnez moi votre avis conçernant un changement de cg (gtx570-->gtx680)
Config CAO 3D et jeux: besoin d'aide!Bruit de clac disque dur seagate 7200.14
Aide pour nouvelle configaide choix d'une nouvel config
Aide configuration tour PCProbleme disque sur externe
Plus de sujets relatifs à : Aide changement de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR