Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe en Raw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe en Raw

n°10468202
tiakpak01
Posté le 15-11-2018 à 21:42:23  profilanswer
 

Bonjour. J'ai un problème : mon disque dur externe Western Digital n'est plus reconnu par mon PC et apparaît sous ce nom (Disque local G : de plus, il me le demande de formater celui-ci.
Le disque dur est pourtant reconnu comme sain mais ... en RAW.
Depuis, j'ai fait un TestDisk mais infructueux avec ceci "The Following partitions can't be recovered"  (Un CHKDSK aussi, mais impossible car en RAW)
 
Comment puis-je continuer ainsi ?
Comment puis-je faire pour récupérer l'intégralité de mes données sans endommager mon disque dur ?
 
P.S. : je suis sous Windows Vista, ai essayé auparavant de télécharger les pilotes ... sans succès ... Ensuite, je l'ai branché sur un autre ordinateur (sous WINDOWS 7), même résultat infructueux ...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 21:42:23  profilanswer
 

n°10468220
fabcoq
Posté le 15-11-2018 à 22:11:46  profilanswer
 

J'ai bien peur qu'il soit hs et bien sur pas de sauvegarde.
 
Tu peux essayer de voir si  ubuntu live le reconnait.


Message édité par fabcoq le 15-11-2018 à 22:14:48
n°10468339
remcol
Posté le 16-11-2018 à 08:56:58  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu déjà un cas similaire, je l'avais formaté en RAPIDE sur les conseils du forum, ensuite j'ai pu tout récupérer avec testdisk, mais ce fut très fastidieux car la structure Windows ne fut pas récupérée, il m'a fallu tout trier et renommer par extensions, j'y ai passé plusieurs journées et j'ai perdu les dates de prise des photos, les noms des doc, des pdf, etc.
 
J'étais super content car j'ai tout récupéré, peut être un coup de bol, de ce que je me souviens le gars qui m'avait conseillé avait bien insister sur le formatage rapide qui d'après lui n'effaçait rien mais rendait le DD "récupérable". Si tes données ne sont pas "vitales", à essayer peut être, sinon passer par une boite de récupération (onéreuse).


Message édité par remcol le 16-11-2018 à 11:08:47
n°10470748
bigdemon1
Posté le 19-11-2018 à 22:03:46  profilanswer
 

Possesseur d'un Toshiba X300 5To partitionné en 6 lecteurs, j'ai l'un d'entre eux (H) qui a la fâcheuse manie de passé en RAW.
Cela se produit de temps a autres, apparemment lors de l'utilisation de certains programmes/jeux - En vrac Teknoparrot/Midtown Madness 2.
Après utilisations des programmes en question -> au Boot/Reboot W10 me signale une réparation en cours, PUIS mon lecteur est en RAW x_x
-
Une commande sous CMD me le récupère a chaque fois:
 
chkdsk H: /F
 
En moins de 10 secondes je récupère les 300go dessus xD
------------
Donc tente sous CMD.exe ou Powershell (je suis sous W10x64Pro) ceci:
 
chkdsk G: /F
------------


Message édité par bigdemon1 le 19-11-2018 à 22:04:37
n°10470766
Tolrahc
Posté le 19-11-2018 à 22:26:29  profilanswer
 

Selon la raison qui fait passer un disque en RAW, un simple chkdsk /F peut suffire, mais c'est loin d'être systématique...

n°10470769
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 22:31:49  profilanswer
 

j'ai le problème depuis hier.
 
Après avoir lancé testdisk, je l'ai stoppé parce que ça prend 2 plombes...
lancé aussi un chkdsk /f /r, mais pareil... ça prend 2 plombes.
 
Et finalement j'ai utilisé getdataback for NTFS qui a retrouvé tes mes fichiers très rapidement.
Y a plus qu'à les copier sur un autre disque dur.  
 
Ceci dit, chaque cas est très différent..

n°10470770
leroimerli​nbis
Posté le 19-11-2018 à 22:32:13  profilanswer
 

Tolrahc a écrit :

Selon la raison qui fait passer un disque en RAW, un simple chkdsk /F peut suffire, mais c'est loin d'être systématique...


 
/f /r, mieux!

n°10470817
tiakpak01
Posté le 20-11-2018 à 00:12:25  profilanswer
 

Le chkdsk avait échoué car mon disque dur est en RAW : quelles options s'offrent à moi ?

n°10471048
fabcoq
Posté le 20-11-2018 à 12:23:50  profilanswer
 

comme dit plus haut unbuntu live ou les sociétés de récupération en salle blanche qui coute 1000 euros

n°10471058
leroimerli​nbis
Posté le 20-11-2018 à 12:33:30  profilanswer
 

tiakpak01 a écrit :

Le chkdsk avait échoué car mon disque dur est en RAW : quelles options s'offrent à moi ?


 
lire mon message au dessus.  
Et tout se trouve sur google en 2 clics de souris.
 
TestDisk, HDD regenerator...
 
https://chezmat.fr/probleme-disque- [...] -possible/
http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html
 
ou un simple programme comme Get Data Back for NTFS, comme pour moi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe en Raw

 

Sujets relatifs
Disque Dur Externe partiellement reconnu en RAWDisque dur externe détecté en RAW et illisible
Récupération Disque dur Externe Verbatim - RawDisque dur externe non detecté sur PC (RAW)
Passage disque dur externe en interne (NTFS > RAW )Disque dur Externe en format RAW, impossible à formater
Disque dur externe Touro 1To passé de NTFS à RAWdisque dur externe Westerne Digital en RAW
Disque dur externe en RAW après partition - comment revenir en arrièreDisque dur externe en RAW - Récupération de données
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe en Raw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR