Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3002 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Externe partiellement reconnu en RAW

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Externe partiellement reconnu en RAW

n°10322496
Devilman66​6
Posté le 04-02-2018 à 11:14:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, avant hier, je connecte mon disque dur externe de 3To (que j'ai depuis Décembre 2017) en usb afin d'y déplacer des fichiers dessus. La copie commence et là, ça s'interrompt et j'obtiens l'erreur 0x800... (dont je ne me souvient plus) puis je fais quelques recherches sur cette erreur et les seules solutions que je trouve sont soit de mettre à jour les pilotes du disque dur ou encore des ports usb, mais tout est à jour donc je décide de déconnecter le disque dur en  cliquant dans la barre des tâches sur "Retirer le périphérique en toute sécurité".
 
J'attends un peu puis j'essaie de connecter le HDD en USB et là, il n'est plus reconnu, j'essaie de le connecter en interne (même problème) puis je le remets en USB et je vais dans Gérer ---> Gestion des disques et à ma grande surprise, je trrouve mon HDD de 3To qui est passé en RAW mais avec une capacité de 783Go (qui correspond à l'espace libre sur celui-ci), ne sachant pas sur le coup ce qu'est le système de fichiers RAW, je décide de l'initialiser (pensant bien faire), là il me propose de se formater donc j'accepte sachant qu'il ne s'agit pas de la partie où il y a des données.
 
Depuis, je peux m'en servir mais il n'est reconnu que comme un HDD de 783Go.
 
J'ai donc fouillé sur le net à la recherche d'une solution pour mon problème initial (disque dur passé en RAW) et je tombe sur 2-3 sujets intéressants. Je lance le logiciel Ontrack EasyRecovery qui analyse mon HDD puis me dit de faire une analyse approfondie, là, ça mouline pendant 7h et il me retrouve tout mes fichiers mais étant une version d'évaluation, je ne peux récupérer mes données car limité par cette version (le logiciel coute 169€) donc je choisis une autre voie et me dirige vers TestDisk qui est gratuit et aussi performant pour mon problème.
 
Grâce à un tuto sur PC-Astuces, je retrouve la partie manquante de mon HDD afin de récupérer mes données et Test Disk me dit que mon HDD fait 2,83To (logique pour un 3To formaté en NTFS pour préciser).
 
J'ai également trouver sur PC-Astuces comment faire une récupération de ma partition mais le hic, c'est que je n'ai jamais créer 2 partitions distinctes sur ce HDD mais une seule principale en NTFS comme c'est un HDD de stockage.
 
Autre chose que je ne comprends pas c'est pourquoi mon HDD est reconnu comme un disque dur de 783Go au lieu de 2,83To sous windows.
 
Si quelqu'un a une idée du problème je suis preneur, et si quelqu'un sait comment remettre mon HDD en état sans avoir à recréer la table de partition afin d'éviter de tout avoir à récupérer avant de remettre mon disque en état de marche, ce serait vraiment très sympathique de me le dire.
 
Merci d'avance pour toutes les réponses apportées.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 11:14:29  profilanswer
 

n°10322589
loriot83
Posté le 04-02-2018 à 14:18:08  profilanswer
 

Devilman666 a écrit :


 comment remettre mon HDD en état sans avoir à recréer la table de partition afin d'éviter de tout avoir à récupérer avant de remettre mon disque en état de marche, ce serait vraiment très sympathique de me le dire.


 
Bonjour,
 
avec testdisk tu peux lister les fichiers sur la partition à récupérer qu'il te propose , si tout est ok côté fichiers tu peux réécrire la table de partition
 
par un write , la réécriture de la table me semble inévitable si celle-ci est corrompue.
 

n°10330392
Devilman66​6
Posté le 19-02-2018 à 23:26:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai réglé mon problème en partie. J'ai réussi à faire reconnaître mon HDD à Windows en 2,83To mais j'ai perdu toutes mes données à cause d'une mauvaise manipulation.
 
J'ai utilisé Gparted Live sur une clé USB et j'ai booter directement sur celle-ci. J'ai eu plusieurs partitions : celle de 783Go et une autre de 2To et des poussières. J'ai supprimer les 2To non allouée et les 783Go puis j'ai recréer un volume simple en NTFS et en .GPT et j'ai pu récupérer toute la capacité de mon HDD puis sous windows, j'ai fait un chkdsk /f puis un chkdsk /r et aucune erreur ni aucun cluster défectueux donc je ne comprends vraiment pas d'où est venu ce problème.
 
Merci malgré tout pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Externe partiellement reconnu en RAW

 

Sujets relatifs
Mise en veille automatique sur Disque Seagate Barracuda :(Carte graphique non reconnu
Comment vérifier un disque dur après l'achat ?Problèmes disque dur externe USB 3.0/2.0
Disque dur son étrangeDisque dur HS
Remplacement disque dur sur Packard Bell imedia S2870Disque dur Ultraslim 5mm: au secours
SSD externe pour iMac 2017 PS et LR 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Externe partiellement reconnu en RAW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR