Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD sata en esclave ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD sata en esclave ?

n°8666754
emilio zap​ato
Posté le 23-03-2013 à 12:47:53  profilanswer
 


 
Bonsoir tout le monde ! Merci d avance a ceux qui prendront la peine de m aider  :)  
( ps ; desole je suis sur un clavier anglais donc jais pas les accents )  
 
Alors voila, mon pc portable a completement plante quand je l allumais il y avait ce message :
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant  
  est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system".

 
Donc comme tout mon travaille est dessus au lieu de reinstaller un OS jais achete un adaptateur sata/usb jais demonte le dd sata du pc portable et je l ais branche a ma tour pc .  
Il monte nickel mais je peux pas rentrer dans les dossiers WINDOWS, PROGRAM FILES, ainsi que dans utilisateurs, je peut que interagire avec les dossier que j avais cree a la racine du dd (genre une sauvegarde des drivers...) mais impossible de copier, ouvrir les dossier d origine je pense que c est parce que mon pc reconnais le dd comme une partition principale mais j y connais rien qu est ce que je peux faire ???  
 
(Xp est installe sur le dd auquel j essais d acceder et sur ma tour il y a 7 )

mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 12:47:53  profilanswer
 

n°8666786
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 23-03-2013 à 13:17:19  profilanswer
 

remonte le dd sur ton pc portable, mets le cd de l'os, boot avec et tente un reparer le system de boot
http://www.youtube.com/watch?v=R_yCdZ9GSKI
 
test deja ça


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°8666801
mag84
Posté le 23-03-2013 à 13:29:50  profilanswer
 

Il n'y a pas aussi un message d'erreur à propos des droits d'accès ?
 
Si la solution proposée par hunter_killer ne fonctionne pas, un démarrage sur un live-cd linux permet souvent d'outrepasser les problèmes de droits d'accès.
 
@+

n°8666836
kasko
Posté le 23-03-2013 à 13:59:20  profilanswer
 

salut, fixboot et fix mbr ça ne sert à rien puisque ça corrige des problèmes de boot de windows (veuillez insérer un disque système et redémarrer, etc.).  
Et son boot marche bien puisque que le message d'erreur de emilio indique que son registre est corrompu, donc son ordi trouve bien un windows ...
Dans ce cas la il faut plutôt envoyer la commande chkdsk c: /f /r avec la console de récupération. Ca marche souvent, car la commande avec en générale te restaure le dernier registre sauvegardé.
 
Pour ton problème d'accès aux dossiers c'est parce que tu n'as pas les droits d'accès, ce qui est normal vu que tu passes d'un pc à un autre, ça arrive tout le temps.  
Il faut que tu  click droit sur un dossier puis propriété et onglet sécurité. C'est là dedans que tu dois donner l'accès à ton 2e ordinateur aux dossiers/fichiers de ton disque dur.
 
Il y a des tonnes de tutos sur le net pour fixer ce problème.  
 
Bonne chance et bon courage, si tu n'as pas vista, 7 ou 8 la manipulation est très longue et fastidieuse si tu dois récupérer beaucoup de fichiers :(


Message édité par kasko le 23-03-2013 à 14:00:18
n°8666908
emilio zap​ato
Posté le 23-03-2013 à 15:23:07  profilanswer
 

@hunter_killer jais deja essaye avant d acheter un adaptateur je sais plus ce que ca me disait exactement mais reparation impossible..
 
@mag84 @kasko et je vais essaye le live linux  
sinon pour les les droits d'accès je suis aller dans securite/noms de groupe ou d utilisateurs :
 pour tous jais mis controle total a part pour createur proprietaire ca marche pas ca me dit ``Une ereure s est produite lors de l application des informations de securite a ;  
L:\AUTOEXEC.BAT
 
Ereure de donnees (controle de redondance cyclique ? )``
 
ah oui et je c est pas si ca peut aider mais quand j essais de rentrer dans les dossier WINDOWS, PROGRAM FILES.. ca me dit de formater le disque avant de pouvoir continuer.

n°8667013
kasko
Posté le 23-03-2013 à 17:25:27  profilanswer
 

re, tu as des secteurs défectueux et je pense que ton disque dur est en train de tomber sérieusement en panne.
 
Essai de récupérer tes données avec testdisk peut être que ça ira mieux.
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

n°8667073
F-117a
Posté le 23-03-2013 à 19:02:11  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que c'est que ce lecteur L:, mais avoir un autoexec.bat à la racine n'est pas forcément normal, voire même assez suspect, cela pourrait bien être la trace d'un truc pas catholique quoi... [:yoannletroll:2]

 


Par ailleurs la notion de maitre/esclave n'existe plus depuis que le sata est !! :O


Message édité par F-117a le 23-03-2013 à 19:06:03
n°8668567
emilio zap​ato
Posté le 25-03-2013 à 11:07:18  profilanswer
 


 
 
Merci pour vos reponses :)  
mais toujours pas de solution, jais essaye test disk mais  les seule fichier que j arrrive a voir avec c est des fichier systeme (je suppose)
Sinon jais essaye avec PC inspecter File Recovery  
mais il arrive meme pas a scanner le disque est du coup je peux rien faire du coup je vais essayer avec un live CD Linux je pense
mais j y connais rien je prend quelle version il y en as des centaines :??:  ??
Si ca continue je vais devoir aller voir un professionnel et payer tres chere.. :(

n°8668608
F-117a
Posté le 25-03-2013 à 11:45:50  profilanswer
 

Tu prends la dernière ubuntu en date. ;)

 


emilio zapato a écrit :

Si ca continue je vais devoir aller voir un professionnel et payer tres chere.. :(

C'est pas forcément à exclure...

 

Mais quand on a des données importantes et de valeurs, il faut faire des sauvegardes !! :O


Message édité par F-117a le 25-03-2013 à 11:47:29
n°8668702
kasko
Posté le 25-03-2013 à 14:00:18  profilanswer
 

On ne va pas commencer à lui fait la morale sur les sauvegardes et tout et tout :p
 
Ou ça bloque sur test disk ? Tu ne dois voir que la partition de récupération. Faut faire un deep search. ou alors tu ne cherches pas dans les bons dossiers.
Qu'est-ce qu'il donne comme message d'erreur ton pc inspecter file recovery ?
 
Envoi des screenshots !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD sata en esclave ?

 

Sujets relatifs
Un boitier particulier pour DD 2.5'Faut-il partitioner un DD de stockage ? (3To)
Disque dur SATA non reconnucrash DD interne, récupération possible ?
Panne DD Hitachi 1teraDD externe qui se déconnecte / reconnecte
Faut-il changer le DD de mon netbook ?Demande de conseils pour RAID 1 de 3to via carte contrôleur SATA III
INTEL SSD Drive 330 120Go - SATA 6Go/spb disque SATA "réservé au système"
Plus de sujets relatifs à : DD sata en esclave ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR