Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb disque SATA "réservé au système"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb disque SATA "réservé au système"

n°8656173
ljos
Posté le 13-03-2013 à 10:51:29  profilanswer
 

bonjour à tous !
 
Je viens vers vous pour un pb de disque dur de données.
 
J'ai changé d'ordi il y a un mois. Un nouveau PC monté sur Windows 8 pro avec un DD Velociraptor de 500Go.  
 
Ce matin, j'ai voulu brancher dessus un ancien disque dur de données de mon ancien PC. Un disque Maxtor SATA de 350 Go ... à l'origine ce disque avait été acheté en disque de donnée pour un boitier externe et comme le boitier avait lâché, j'ai finalement monté le disque en interne dans mon ancien PC ... en simple disque de donnée.  
 
J'ai donc rebranché ce disque tout simplement sur mon nouveau PC, alim puis branchement SATA ... et j'ai allumé le PC. Pas de soucis sur le fonctionnement du PC, mais au début il ne m'a pas affiché le disque dans l'explorateur. J'ai finalement réussi par le trouver mais il me l'affiche en disque "réservé au système". Dans le détail du disque, le volume est le bon, l'espace occupé par mes données également ... mais impossible d'accéder aux dossiers et fichiers. Il me met que le disque est vide ...
 
C'est plutôt embêtant, car je ne voudrais surtout pas perdre les données du disque ... donc ne pas le formater.
 
vous auriez une idée pour le remettre dans l'état d'un simple disque de donnée ?
 
merci pour votre aide !
 
Antoine

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 10:51:29  profilanswer
 

n°8871121
grez666
Posté le 22-09-2013 à 18:30:42  profilanswer
 

Bonjour Antoine,
J'ai eu exactement le même problème que toi, j'ai vu que personne ne t'as répondu, as tu trouvé une solution je serais preneur, je suis dans une impasse en ce moment ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  pb disque SATA "réservé au système"

 

Sujets relatifs
Disque dur qui s'allume lors de l'extinction du PCPanne & son émis par un disque dur 2,5"
Erreur E/S disque dur 2ToRécupération de données disque dur interne
Périphérique inconnu sur Système compatible ACPI MicrosoftMix IDE+SATA visibles dans le BIOS, pas l'OS
disque dur ide sur carte mere qui n'en a pas[ Résolu ] disque interne non reconnu
Problème de disque durDisque dur 1to en 2.5
Plus de sujets relatifs à : pb disque SATA "réservé au système"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR