Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Fujistsu qui tourne plus - problème au niveau des têtes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Fujistsu qui tourne plus - problème au niveau des têtes ?

n°4158037
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-06-2005 à 22:12:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
j'ai acheté en début de semaine sur eBay un disque dur 20Go Fujitsu MPF3204AT (pourquoi sur eBay ? parce que...)
 
Je l'install, ça marche nikel : j'install linux, je fais plein de chose dessus, bref, le bonheur. et tout à l'heure, le drame .
 [:totoz]  
freze de KDE, reboot : Error Disk Failure, bref, la merde : le disque dur ne démarre plus !
 
J'ai un autre disque dur sur l'ordinateur qui marche (donc ce n'est pas l'alim qui est grillé).
 
Dès fois (très rarement...) le disque se remet a tourné quand je branche l'alim a "chaud", mais jamais au démarrage.
 
 
Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il marchait très bien, puis...pouf, ça marche plus ( [:papatte] Disque dur...)
 
Pensez vous qu'il y a un moyen de le relancer ? ou je me suis fais niker mon fric ? ou j'ai vraiment pas eux de pot  [:iorili] ?
 
 
 
-- j'suis quand même un peu enormement dégouté  :( --
 
 


Message édité par zapan666 le 26-06-2005 à 20:24:49

---------------
my flick r - Just Tab it !
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 22:12:52  profilanswer
 

n°4158122
xadeo
Posté le 23-06-2005 à 22:55:25  profilanswer
 

Brancher un disque à chaud c'est le meilleur moyen de le pêter
Peut être qu'à froid ton disque marche bien et qu'au bout d'1 certain tps en chauffant il se met à déconner moi je demanderais le remb. au vendeur  ;)

n°4158130
zapan666
Tout est relatif
Posté le 23-06-2005 à 22:57:37  profilanswer
 

xadeo a écrit :

Brancher un disque à chaud c'est le meilleur moyen de le pêter


Une bonne chose a savoir, merci.
 
 
j'vais voir si après un bon repos le disque se relance...


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°4158381
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-06-2005 à 00:47:25  profilanswer
 

xadeo a écrit :


Peut être qu'à froid ton disque marche bien et qu'au bout d'1 certain tps en chauffant il se met à déconner moi je demanderais le remb. au vendeur  ;)


Alors, j'ai réussi a le refaire marcher. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'il bloque sur certain secteur du disque. (j'ai reeux le droit a un p'tit frezzzzzz)
 
Quand je redemarre : les disques n'ont pas l'air de se lancer.
 
Je peux faire quelque chose pour remédier à ça ?  
 
Merci  [:iorili]


Message édité par zapan666 le 24-06-2005 à 01:29:04

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°4163817
zapan666
Tout est relatif
Posté le 26-06-2005 à 20:26:52  profilanswer
 

bon, alors, les news : il semble que le problème soit au niveau des têtes : en effet, les disques se lance, mais pas les têtes : ça fait Clock (silence) clock (silence) etc
 
Un moyen pour esperer qu'elles se remetent bien ? d'où ça peut venir ? transport par la poste ou c'était avant, ou c'est à cause du disque lui même ? (série MPG)


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°4163831
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-06-2005 à 20:33:22  profilanswer
 

Ben c'est ca d'acheter des DD d'ocaz.
 
C'est extremenent fragile, et le risque de panne est a perndre en compte lors de l'achat.
 
Le vendeur n'y est pour rien, SAUF, si tu as des preuves qu'in connaisait l'etat de son disque via le SMART et qu'il t'a caché le fait que le disque etait sur le point de mourrir, mais ca, on pourra jamais savoir, donc c'est DTC le DD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Fujistsu qui tourne plus - problème au niveau des têtes ?

 

Sujets relatifs
Probleme avec iTunes[Probleme] Pas de boot ;[
Problème lecteur de dvd asustekProbleme de perte de mon disk D: sans prévenir !!!!
Problème pc (écrant bleu) [Help needed :( ]Quel est le niveau de decibel du ventirad d'origine d'Intel ?
Probleme avec la Nvidia Geforce FX Go 5200Probleme avec nouvelle config
Probleme de demarrage Carte Mere !! Help ! 
Plus de sujets relatifs à : DD Fujistsu qui tourne plus - problème au niveau des têtes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR