Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Probleme] Pas de boot ;[

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probleme] Pas de boot ;[

n°4157135
lo0
Posté le 23-06-2005 à 15:03:56  profilanswer
 

yopyop all, bon deja bonjours a tous, c'est mon premier message sur ce forum  :hello:  
 
Alors je vais pas vous racconter ma vie j'en vois deja qui commence a cligner des yeux  :sleep:   :lol:  Juste que j'ai bientot 18 ans, passionné d'info ( surtout les jeux  :p ) et que j'ai un probleme  :cry:  
 
 
bon voila, le probleme : mon pc boot plus. Quand je l'allume tout se met en marche normalement a l'interieur de la tour mais rien ne boot, l'ecran reste noir et la petite vois a l'interieur du pc (sisi mon pc il me parle  :pt1cable:  ) me dis "Systeme failled to memory test" ( oui bon c'est un pc anglais  :jap: . J'ai tester avec une barrette de memoire neuve, hélas, le probleme persiste.
 
Enfaite pour la petite histoire, mon pc avais un peu chaud, j'ai donc décidé de le netoyer ( au karsher  :D ) ce qui aurais du lui faire un bien fou vu la temperature ( plus de 35° ici ) et la couche de crasse qui isolait le ventirad du ventilo. Alors tout c'est passé sans encombre, pas de tournevis qui glisse ou quoi  :ange: Mais apres 2 seconde d'allumage il se coupe. Je me dis qu'il doit y avoir un faut contact entre le cpu et le ventirad ( il ne pouvais s'agir que de sa ) ce qui aurait provoqué la monté rapide de la temperature du proco et donc son arret iminent, je remonte tout comme il faut, hop, rebellote. Apres avoir re tout verifier, il bootais plus du tout avec le probleme que je vien d'expliquer. J'avais juste enlever la ram du pc pour avoir plus facil d'enleerver le ventirad, rien de plus, rien de mechant...
 
Enfin merci de votre aide, meme si je suis nouveau ici  :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 15:03:56  profilanswer
 

n°4157140
webblaster
Posté le 23-06-2005 à 15:07:38  profilanswer
 

Peut être que tu as remis la RAM dans le mauvais sens ou qu'elle n'est pas bien enclenchée, tu as déjà vérifié ?

n°4157142
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 23-06-2005 à 15:09:26  profilanswer
 

clear cmos?

n°4157156
lo0
Posté le 23-06-2005 à 15:16:06  profilanswer
 

webblaster a écrit :

Peut être que tu as remis la RAM dans le mauvais sens ou qu'elle n'est pas bien enclenchée, tu as déjà vérifié ?


 
 
Enclenchée ? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par la.
 
Sinon je pense bien avoir fait un clear cmos ( j'ai enlever la pile et mis 2 pin en contact pour vider le courant, avec la prise débranchée bien évidement )
 
J'ai mis aussi les jumpers pour qu'il boot sur le bios hardware. Mais rien ne change. Enfaite le message change juste si je ne met pas de processeur, ce qui me fait croire que peut-etre ma carte mere n'est pas foutue foutue. Enfin j'espere.  :cry:

n°4157624
serial los​er
Posté le 23-06-2005 à 18:10:02  profilanswer
 

hum ca ressemble àmon rpoblème...
 
Pc qui ne boot plus depuis qu'il est tombé sur le flanc...pas de bip de CM, les ventilos se mettent tous en route etc...
 
bref si quelqu'un trouve l'élément défectueux, chapeau bas!!! :-)

n°4157708
ispano
debutant en info
Posté le 23-06-2005 à 19:06:07  profilanswer
 

hum serial loser moua aussi sa ma fait le coups,
avec un pc portable fujistu siemens, resultat carte mere HS ce que m'a dit un reparateur ;( ,
enfin ferait plus attention a mon nouveau portable,
j'vient de tuer le fixe aussi pas bon d'effacer ntdlr :)

n°4158446
webblaster
Posté le 24-06-2005 à 01:37:43  profilanswer
 

Par enclenchée je veux dire que les deux petits bouts de plastique qui maintiennent ta RAM de chaque côté ne sont pas bien mis donc la RAM n'est peut être pas bien dans le slot.

n°4158701
lo0
Posté le 24-06-2005 à 10:11:26  profilanswer
 

webblaster a écrit :

Par enclenchée je veux dire que les deux petits bouts de plastique qui maintiennent ta RAM de chaque côté ne sont pas bien mis donc la RAM n'est peut être pas bien dans le slot.


 
Sisi ( la princesse ) elle est bien mise. Je l'ai mise enlevée, changé de port une bonne centaine de fois, nétoyé les port, souflé. Tout essayé  :??:  

n°4160656
Pegasenoir
Posté le 25-06-2005 à 00:16:18  profilanswer
 

allez voir du coté des résistances de la carte mère ! souvent une d'entre elles peut griller, c'est tres sensiible (chutes, ou même pression du karsher)...
Porte ta config chez assembleur ou teste avec autre CM si possible, mais comme tu le dis, ça peut aussi etre le proc de grillé, ptetre de la pâte thermique qui a degagé pendant le nettoyage? ... dans tous les cas... < assembleur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Probleme] Pas de boot ;[

 

Sujets relatifs
Problème détection de ram ddr au boot 2x256 au lieu de 2x512[A8n-SLI]probleme de boot beep continu ecran noir
Probleme curieux de boot sur DFI NFII Ultra Infinitymsi k8n neo3 (nforce4-4x) problème de boot
Probleme de boot avec une dfi lanparty ut 250 gbProbleme de boot
Probleme de bootprobleme boot sata sur gigabyte
Help, Gigabyte 6800 HS?Probleme lors d'un boot de linux
Plus de sujets relatifs à : [Probleme] Pas de boot ;[


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR