Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Buffalo HD Linkstation Live

n°5892020
atwo83
Posté le 14-09-2007 à 13:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'essaye d'installer des progs avec la commande apt qui marche trés bien sous ubuntu et j'ai a chaque foi ce message :

apt-get install rtorrent:

Err ftp://ftp.uk.debian.org etch/main openssl 0.9.8c-4
  Could not resolve 'ftp.uk.debian.org'

Quelqu'un sait d'ou vient le probléme??

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 13:15:07  profilanswer

n°5892053
atwo83
Posté le 14-09-2007 à 13:28:51  profilanswer

en faite laissé tomber, jsuis à mon boulot et a tous les coup c'est le serveur de mon boulot qui bloque le port ftp, j'essayerai tous sa ce soir au calme chez moi!!!

n°5892117
FLY LM
Posté le 14-09-2007 à 13:59:20  profilanswer

atwo83 a écrit :

J'essaye d'installer des progs avec la commande apt qui marche trés bien sous ubuntu et j'ai a chaque foi ce message :

apt-get install rtorrent:

Err ftp://ftp.uk.debian.org etch/main openssl 0.9.8c-4
  Could not resolve 'ftp.uk.debian.org'

Quelqu'un sait d'ou vient le probléme??

Probablement que ton dns n'est pas correctement renseigné.

Dans '/etc/network/interface', contrôle la ligne "dns-nameservers ip_du_serveur_dns"
Tu dois le retrouvé dans "/etc/resolv.conf" (généré automatiquement).

n°5892122
FLY LM
Posté le 14-09-2007 à 14:02:07  profilanswer

atwo83 a écrit :

bon je vais continuer mon perfectionnement a debian mais pour cela j'aurais besoin de quelque explication...

Par exemple, si je veut installer rtorrent :
Je telecharge le prog compressé
Je fait un gunzip comme dans le tuto

Ou doit je copier le fichier rtorrent qui est sortit? dans /etc?
Coment je l'install??

Je suis désolé mais j'ai touché que ubuntu en linux...

Utilise apt, dans ton cas :

# apt-get install rtorrent

n°5892125
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 14-09-2007 à 14:05:08  profilanswer

effectivement fait gaffe au dns.
il me semble qu'il ne faille pas écrire le serveur dns dans le fichier /etc/resolv.conf
cela est bien indiqué dans le fichier quand tu l'édites, il est recrée à chaque démarrage par l'outil resolvconf (ou un nom du genre)
il faut pour que ca marche aller dans le fichier /etc/network/interfaces et ajouter la ou les lignes :

Code :
  1. dns-nameservers 192.168.0.1 212.27.53.252 212.27.52.252

la ligne doit commencer par dns-nameservers puis tu ajoutes le ou les serveurs dns dont tu as besoin
tu sauves ton fichier, tu fais "ifdown eth0" puis "ifup eth0" et tu retournes dans ton "/etc/resolv.conf" pour vérifier que tes dns ont bien été inscrit automtiquement.
Je me suis également fait avoir au début ;)

Edit :mince trop tard...

Message édité par dem1980 le 14-09-2007 à 14:07:36
n°5892396
xirederf
Posté le 14-09-2007 à 16:51:49  profilanswer

Est-ce que vous savez si la LS met le disque dur en veille au bout d'un certain temps d'inactivité ? (voir est-ce que la LS se met en veille elle meme ?)

Merci.

n°5892566
atwo83
Posté le 14-09-2007 à 18:18:02  profilanswer

Effectivement, le serveur dns ne se génére plus automatiquement. EN faite la premiere fois que je l'ai configuré sa a marché nikel.
Mais aujourd'hui j'ai emmené la ls à mon taff et j'ai du reconfigurer l'eth0 pour le reseau de la bas et en effet j'ai du le rentrer manuellement et là je vien de rentrer chez moi et encore une fois il ne c'est pas generer tous seul.
Est-ce que quelqu'un peut me donner la syntaxe exact histoire que j'essaye de le rentrer à la main.

J'vais essayer de trouver pourquoi sa fait sa.

Et au passage, je suppose que debian, même sur la ls doit être arrété par "shutdown now"??
et aprés seulement un appuit long sur power

Merci d'avance et d'aprés pour les infos!!!  

n°5893244
cooltwan
Posté le 15-09-2007 à 00:09:14  profilanswer

flag

n°5893256
cooltwan
Posté le 15-09-2007 à 00:18:36  profilanswer

un des ports usb peut faire usb host ? (pour faire du raid0 logiciel sur un disque externe branché dessus par exemple)

n°5893476
FLY LM
Posté le 15-09-2007 à 10:30:43  profilanswer

cooltwan a écrit :

un des ports usb peut faire usb host ? (pour faire du raid0 logiciel sur un disque externe branché dessus par exemple)

Utiliser un disque dur USB en externe, pas de souci (pourquoi pas un boiter RAID), faire du raid logiciel, non :

- noyau compilé pour ce support ???
- puissance du processeur !!
- 1 HS en SATA, 1 en USB  

Bonjour les perfs si cela était possible, mais j'en doute.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2007 à 10:30:43  profilanswer

n°5893505
FLY LM
Posté le 15-09-2007 à 10:51:43  profilanswer

xirederf a écrit :

Est-ce que vous savez si la LS met le disque dur en veille au bout d'un certain temps d'inactivité ? (voir est-ce que la LS se met en veille elle meme ?)

Merci.

C'est une bonne question, là il y a peut-être une différence entre la version d'origine "Buffalo" et les versions "open" comme FreeLink, GenLink...
Ce qui est certain avec Freelink, c'est que le répertoire de log est sur le disque dur, donc en fonction des applications (de leur configuration), cela risque de réveiller ou d'empécher le disque de passer en mode endormi.  

Sur un post dans le Topic Kuro, _Sylver_ semblait dire que Buffalo utilise un ramdisk pour cela. Je me demande si cela ne vaut pas le coup de coller une  clé USB à la LinkStation, et de déporter les logs dessus, ça doit le faire là.

Message édité par FLY LM le 15-09-2007 à 10:52:47
n°5893682
neototem
ça va passer !
Posté le 15-09-2007 à 12:26:43  profilanswer

drapal :D

n°5894587
smofy64
Posté le 15-09-2007 à 19:55:20  profilanswer

FLY LM a écrit :

En upload aussi ?

:??: c quoi "upload" moi g 50 mega en montée et 50 mega en descentes merci la fibre optique neuf

n°5894757
FLY LM
Posté le 15-09-2007 à 21:42:34  profilanswer

smofy64 a écrit :

:??: c quoi "upload" moi g 50 mega en montée et 50 mega en descentes merci la fibre optique neuf

C'est le débit montant si tu préfères.

n°5894774
FLY LM
Posté le 15-09-2007 à 22:02:23  profilanswer

Vht1 a écrit :

j'ai une question de néophyte comment proceder au flashage du firmware j'ai le 1.03 et je veux faire au minimum du FTP et la ça marche pas ....ou choper le bon Firmware , pas trouver sur le site de buffalo ...  
comment mettre la boxe en Telnet ?  

j'aimerai en faire ds la foulée un serveur itune , et un serveur video ds l'esprit "freeplayer" freebox ....  
sachant que je suis en freebox et que la buffalo est en RJ45 sur un routeur Wifi mimo.  

merci

Trouver la mise à jour du firmware sur le site de buffalo, ce n'est pourtant pas compliqué : http://www.buffalo-technology.com/ [...] 013_us.zip

Le serveur FTP, Itunes sont des services fournis par la version constructeur. La dernière version (celle du lien) possède aussi un module d'accès aux fichiers par le web. Pour accéder aux services HTTP et FTP de l'exterieur, il faudra configurer ton routeur pour qu'il redirige les protocoles en question vers l'IP locale de la LinkStation.

Juste un truc, si tu ne maitrise pas bien linux, je te déconseille d'effectuer les manipulations autres que celle de mise à jour du constructeur.  

Si tu sais ce que tu fais :

pour le telnet, tu trouveras la réponse ici : http://nas-central.org/index.php/C [...] the_LS_Pro

Pour ce qui est de la Freebox, tu devrais faire un tour sur le forum de http://www.freeplayer.org

Message édité par FLY LM le 15-09-2007 à 22:03:07
n°5894888
FLY LM
Posté le 15-09-2007 à 23:59:33  profilanswer

Vht1 a écrit :

Merci Fly , mon routeur est bien configuré puisque j'arrive à voir et rentré ds 2 répertoires mais disk1 et info en revanche pas de traces des repertoires de partages que j'ai crée ....
Encore merci pour ta réponse

Peut-être une histoire de droit d'accès au répertoire / user FTP, as-tu activé FTP pour ces partages ? Je ne me souviens pas de l'interface d'origine, je suis quasiement toute suite passé sous Freelink.

n°5896554
FLY LM
Posté le 16-09-2007 à 23:01:35  profilanswer

Vht1 a écrit :

bon web acces marche bien , en revanche pas le ftp !!!
byzarre quand meme

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ? Tu pourrais être plus précis stp.
L'accès FTP en local, en accès distant ou ce que tu vois lorsque tu es connecté en FTP ?

Message édité par FLY LM le 16-09-2007 à 23:01:53
n°5896947
cooltwan
Posté le 17-09-2007 à 11:42:19  profilanswer

y a pas une version RAID de la bête ?

n°5897149
FLY LM
Posté le 17-09-2007 à 13:55:58  profilanswer

cooltwan a écrit :

y a pas une version RAID de la bête ?

Si, les "TeraStations" : http://www.buffalo-technology.com/ [...] rastation/

n°5898533
Surunder
Posté le 17-09-2007 à 23:30:33  profilanswer

Bonjour

je viens de m'acheter ce NAS à la Fnac des Champs Elysées.
Quelle déception en regardant l'arrière de la bete. Elle a le look de la version 2.
Comment etre sur qu'il s'agit de la nouvelle version sans avoir à l'ouvrir?
J'ai pourtant bien réussi à mettre à jour avec le firmware 2.06 beta du site officiel alors que ct censé briquer le NAS... du coup j'ai un doute...

Est-il vraiment impossible de mettre freelink sur la version 2 du LSLIVE?

Merci pour vos réponses, c dur de trouver des infos sur cette version toute récente

Message édité par Surunder le 17-09-2007 à 23:37:26
n°5898650
Vht1
Posté le 18-09-2007 à 00:36:31  profilanswer

bon je pense que je vais me lancer et passer ma box à Freelink , jai lu la plupart des posts mais j'ai encore des doutes , l ideal pour moi serait un tuto en francçais mais faut pas rever .
quels sont les trucs à faire absolument ?  

1 er truc a faire c'est modifier les partions EM + telnet , mais quelles sont les tailles et le nombre de partitions à mettre en place ?
dois je suivre  http://nas-central.org/index.php/C [...] the_LS_Pro à la lettre ?

le 2 e suivre à la lettre les instruction du wiki de la LS Pro en faisant els modifs qui sont préciser , quels sont lespièges à eviter ?

jai deja mis à jour le firmware avec le 2,06 est ce un pb en vue de l installation de  freelink ?

apres je me debrouillerai pour trouver les commandes pour bidouiller les fichiers linux , car je débute mais bon  
apparement je ne pourrai pas installer vlc (freeplayer ) sur la box ss faire cette modif ..donc cest quasi obligatoire pour moi .

quelles sont les commandes de bases pour editer ? Ap_commander est un éditeur ?

n°5898922
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 18-09-2007 à 10:20:05  profilanswer

J'ai suivi le wiki, je ne connais même pas nascentral.

Ne pas couper le courant pendant le flash du firmware.
Ne pas toucher à la première partition.

n°5899866
vtk
Posté le 18-09-2007 à 18:50:05  profilanswer

Bonsoir,
Désolé pour mon ignorance en matière informatique.
Je viens d'acheter ce disque et ai des problèmes de connexion via le web externe (en réseau local, j'arrive à voir mes disques sans problème avec l'IE et mon IP local du disque : 192.XXX).
Je le connecte sur mon routeur freebox V.5 en Ethernet et ai ouvert les port 20, 21 et 9000 / IP du disque / interface paramétrage Free.

J'ai même ouvert les ports de mon pare-feu Windows (au cas où même s'il n'est pas nécessaire) + Infrastructure UPnP.

C'est certainement une histoire de port mais je sèche.

J'ai besoin de vos "lumières" svp.
D'avance merci de votre aide.
Cordialement.

n°5900353
FLY LM
Posté le 18-09-2007 à 22:24:28  profilanswer

vtk a écrit :

Bonsoir,
Je viens d'acheter ce disque et ai des problèmes de connexion via le web externe (en réseau local, j'arrive à voir mes disques sans problème avec l'IE et mon IP local du disque : 192.XXX).
Je le connecte sur mon routeur freebox V.5 en Ethernet et ai ouvert les port 20, 21 et 9000 / IP du disque / interface paramétrage Free.

J'ai même ouvert les ports de mon pare-feu Windows (au cas où même s'il n'est pas nécessaire) + Infrastructure UPnP.

Cordialement.

Je ne sais pas comment est foutue l'interface de Free pour le paramétrage du routeur, mais ce qu'il faut faire, c'est "forwarder" les requêtes (FTP, Web access) vers l'IP de la LinkStation.

Internet (FTP TCP 20,21 ) ->  (IP Publique) <-> Freebox en routeur <-> (IP Privée)  -> (20,21) IP_local_LS
Internet (Web Access TCP 9000) ->  (IP Publique) <-> Freebox en routeur <-> (IP Privée)  -> (9000) IP_local_LS

Pour ce qui est de ton firewall personnel, non, tu n'as rien à faire puisqu'à priori, il ne te bloque pas, tu accèdes localement en Web Access à la LS. Je ne me souviens pas bien, mais je ne crois pas que le fw de windows bloque les connexions sortantes (donc pas de souci dans ton cas).

n°5900411
FLY LM
Posté le 18-09-2007 à 22:49:13  profilanswer

Vht1 a écrit :

bon je pense que je vais me lancer et passer ma box à Freelink , jai lu la plupart des posts mais j'ai encore des doutes , l ideal pour moi serait un tuto en francçais mais faut pas rever .
quels sont les trucs à faire absolument ?  

1 er truc a faire c'est modifier les partions EM + telnet , mais quelles sont les tailles et le nombre de partitions à mettre en place ?
dois je suivre  http://nas-central.org/index.php/C [...] the_LS_Pro à la lettre ?

le 2 e suivre à la lettre les instruction du wiki de la LS Pro en faisant els modifs qui sont préciser , quels sont lespièges à eviter ?

jai deja mis à jour le firmware avec le 2,06 est ce un pb en vue de l installation de  freelink ?

apres je me debrouillerai pour trouver les commandes pour bidouiller les fichiers linux , car je débute mais bon  
apparement je ne pourrai pas installer vlc (freeplayer ) sur la box ss faire cette modif ..donc cest quasi obligatoire pour moi .

quelles sont les commandes de bases pour editer ? Ap_commander est un éditeur ?

1. Etre en firmware 2.06 ne pose pas de problème pour passer sous Freelink.

2. acp_commander n'est pas un éditeur, mais une application Java permettant de réinitialiser le mot de passe de "root" et de lancer le démon telnet sur la LS.

3. Comment éviter les pièges ? Prendre le temps de lire, relire et comprendre ce que l'on va faire.

4. Exécuter à la lettre le wiki de la LS Pro ? A peu de chose près oui (il y a parfois des "remarques" pour la LS Live). Il y a aussi des infos importantes dans cette discussion, ça peut t'aider.

5. Pour un tuto en français, bien, quelqu'un s'était proposé mais je ne sais si finalement il a fait quelque chose. Là, je n'ai pas trop de temps pour le faire, peut-être plus tard. D'autres personnes ici auront peut-être plus de temps pour t'expliquer ?

n°5900548
Surunder
Posté le 18-09-2007 à 23:54:07  profilanswer

FLY LM a écrit :

4. Exécuter à la lettre le wiki de la LS Pro ? A peu de chose près oui (il y a parfois des "remarques" pour la LS Live). Il y a aussi des infos importantes dans cette discussion, ça peut t'aider.

le tuto marche aussi pour la nouvelle version matérielle de la LS Live?

n°5901554
ni0urk
Posté le 19-09-2007 à 17:16:06  profilanswer

Bonjour,  

je suis en possession d'un linkstation classique (HD-LAN), et j'aimerai savoir si le bruit de la version Live est vraiment silencieux. Je pose la question car le seul reproche que je peux faire à ce disque c'est son bruit. En effet, dans mon salon, lorsque je l'allume, je l'entends ronfler (et ça ne vient pas du ventilateur). Certes quand je mets la musique, pas de problème, par contre, lorsque la musique est éteinte, horreur !!!

n°5901911
Vht1
Posté le 19-09-2007 à 20:19:36  profilanswer

FLY LM a écrit :

Par défaut, c'est un linux, mais le système est fermé. Ensuite, tu peux installé un système ouvert tel qu'une Debian, Gentoo, ou juste étendre et ouvrir le système d'origine (qui est aussi un Linux).
Il vaut mieux avoir des connaissances de bases sur Linux pour choisir de bidouiller la bête.

Fly , quelle est la marche à suivre pour ouvrir le système d origine , ça devrait être plsu simple non !
je mets un VLC ( freeplayer ) dessus et ça devrait être nickel ....

merci

n°5902184
FLY LM
Posté le 19-09-2007 à 22:30:32  profilanswer

Vht1 a écrit :

Fly , quelle est la marche à suivre pour ouvrir le système d origine , ça devrait être plsu simple non !
je mets un VLC ( freeplayer ) dessus et ça devrait être nickel ....

merci

Bien non, ce ne sera pas plus simple, surtout lorsque tu veux ajouter des applications. Il y a quelques binaires disponibles, mais pas de VLC.
Pour "ouvrir" le système d'origine, c'est là : http://nas-central.org/index.php/Open_Stock_Firmware (je n'ai jamais testé).

n°5902186
FLY LM
Posté le 19-09-2007 à 22:33:27  profilanswer

ni0urk a écrit :

Bonjour,  

je suis en possession d'un linkstation classique (HD-LAN), et j'aimerai savoir si le bruit de la version Live est vraiment silencieux. Je pose la question car le seul reproche que je peux faire à ce disque c'est son bruit. En effet, dans mon salon, lorsque je l'allume, je l'entends ronfler (et ça ne vient pas du ventilateur). Certes quand je mets la musique, pas de problème, par contre, lorsque la musique est éteinte, horreur !!!

Pour la LS Live, on entend juste un petit souffle quand le silence est complet dans la pièce. Faut juste faire attention de ne pas la poser sur quelque chose qui pourrait se mettre à résonner.

n°5902201
FLY LM
Posté le 19-09-2007 à 22:38:28  profilanswer

Surunder a écrit :

le tuto marche aussi pour la nouvelle version matérielle de la LS Live?

Euh, je ne crois pas... Peut-être des réponses ici : http://forum.nas-central.org/viewt [...] =39&t=3768

n°5902817
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 20-09-2007 à 12:17:04  profilanswer

Moi, j'entends bien le disque gratter, c'est assez pénible.

n°5905164
vtk
Posté le 21-09-2007 à 15:19:37  profilanswer

FLY LM a écrit :

Je ne sais pas comment est foutue l'interface de Free pour le paramétrage du routeur, mais ce qu'il faut faire, c'est "forwarder" les requêtes (FTP, Web access) vers l'IP de la LinkStation.

Internet (FTP TCP 20,21 ) ->  (IP Publique) <-> Freebox en routeur <-> (IP Privée)  -> (20,21) IP_local_LS
Internet (Web Access TCP 9000) ->  (IP Publique) <-> Freebox en routeur <-> (IP Privée)  -> (9000) IP_local_LS

Pour ce qui est de ton firewall personnel, non, tu n'as rien à faire puisqu'à priori, il ne te bloque pas, tu accèdes localement en Web Access à la LS. Je ne me souviens pas bien, mais je ne crois pas que le fw de windows bloque les connexions sortantes (donc pas de souci dans ton cas).

Bonjour,
Merci de la réponse.
Je pense que mon paramétrage du routage est correct (sauf erreur de ma part) car je l'ai déjà fait pour ma caméra IP qui fonctionne bien via le web.
J'ai fait les tests en ftp et arrive à accéder à mon DDH sans problème.

Ai-je "loupé" quelque chose au niveau du setup / DDH ou IE ou Router ?

Cordialement.

n°5905256
Surunder
Posté le 21-09-2007 à 16:03:20  profilanswer

vtk a écrit :

Bonsoir,

Cordialement.

Déjà faut commencer par créer les groupes et users.  
Perso, j'ai créé un compte "moi", un compte "copine" et quelques autres comptes "ami" tous avec mot de passe évidemment.
J'ai ensuite créé un groupe "famille" à qui j'ai rattaché "moi" et "copine", et un autre groupe "amis" avec les autres comptes "ami".

Pour le FTP, c'est les ports 20 et 21.  
Faut activer le service FTP et configurer les dossiers partagés.
Pour ça, clique sur Shared Folders dans l'interface d'admin.  
Puis la sous-catégorie Service Setup, tu actives le service FTP par défaut désactivé.
Dans la sous-catégorie Shared Folders Setup, pour chaque dossier que tu veux accéder par FTP, tu dois cocher FTP et eventuellement configurer les droits d'accès aux groupes et users pour éviter que quiconque y accèdent. Je ne les gere que par groupe, souvent "famille" en lecture/ecriture, et "amis" en désactivé ou lecture seule.
Rediriger sur la console Free, port 20 TCP -> IP_LSLive port 20
et port 21 TCP -> IP_LSLive port 21.
Et c'est bon pour le FTP. acces sur ftp://moi:mdp@xxx.hd.free.fr:21/

Pour le Web Access par défaut sur le port 9000,
Faut aller activer le service également.
Donc rdv dans Web Access dans la console d'admin, sous-categ Service Setup.
Enable Web Access Service, eventuellement l'encryptage SSL.  
Disable BuffaloNAS, perso j'utilise le DNS proposé par free, xxx.hd.free.fr qui redigire tout vers mon IP (voir console d'admin free).  
DNS Hostname : xxx.hd.free.fr
Autoconfigure uPNP : disable, je prefere faire manuellement
external port: ben tu laisses 9000 ou tu changes en fonction de tes besoins (firewall de ta boite, etc)
Puis dans la sous-categ Folders Setup, pour chaque dossier que tu veux partager en Web Access, tu mets use inherited Folders permissions afin qu'ils ait les memes droits qu'en FTP (enfin c'est mon choix, libre à toi de partager à personne ou tout le monde différemment entre FTP et Web).
Rediriger sur la console Free, port (9000 ou autre) TCP -> IP_LSLive port (9000 ou autre)  
Et le web access est pret. acces sur http(s)://xxx.hd.free.fr: (9000 ou autre)/

Avec ca, j'espere que tu vas t'en sortir.

PS : j'ai désactivé mon parefeu Windows, en double puisque la freebox fait déjà routeur et parefeu

Message édité par Surunder le 21-09-2007 à 16:10:57
n°5905839
vtk
Posté le 21-09-2007 à 20:55:57  profilanswer

Salut,

Merci de ton aide très détaillé. Je suis au travail donc je vais vérifier tout cela ce soir en rentrant.
Petite précision : j'arrive à accéder au répertoire "share" via le ftp directement sans le mot de pass !!!.
Je n'ai pas créé de groupe d'utilisateurs mais j'autorise "all groups/users ...". Pb ?

J'ai essayé le web access au bureau et ai l'erreur 404" (problème de firewall ?).
Mon frère, de son domicile, arrive jusqu'à l'invite "user et pw" mais une fois renseignés il récupère toujours l'invite.

Par ailleurs, à quoi sert le code et le pw / setup Web Access par rapport aux autres codes utilisateurs ?

Encore merci.
Cordialement.

n°5907077
patbul
Posté le 22-09-2007 à 17:09:07  profilanswer

Merci pour tous les bons plans pour modifier la linkstation mais, question "neuneu", si on laisse celle-ci d'origine, qu'est ce qui n'ai pas possible de faire et surtout qu'est ce qui EST possible de faire avec ?  :??:  

Pour un partage de fichiers videos en reseaux, un HD lan suffit-il ?

Avant d'acheter j'aimerais savoir  :whistle:  
Merci

ah oui encore une chose, faut il avoir un reseau en etat de marche car mes PCs sont tous listes dans mon routeur mais les PCs ne se voient pas entre eux...c'est d'ailleur la principale raison d'achat de ce type de materiel, pouvoir partager mes fichiers correctement entre mes PCs en lan et Wifi.

Pat

Message édité par patbul le 23-09-2007 à 12:10:58
n°5907126
Surunder
Posté le 22-09-2007 à 17:42:15  profilanswer

vtk a écrit :

Salut,

Merci de ton aide très détaillé. Je suis au travail donc je vais vérifier tout cela ce soir en rentrant.
Petite précision : j'arrive à accéder au répertoire "share" via le ftp directement sans le mot de pass !!!.
Je n'ai pas créé de groupe d'utilisateurs mais j'autorise "all groups/users ...". Pb ?

J'ai essayé le web access au bureau et ai l'erreur 404" (problème de firewall ?).
Mon frère, de son domicile, arrive jusqu'à l'invite "user et pw" mais une fois renseignés il récupère toujours l'invite.

Par ailleurs, à quoi sert le code et le pw / setup Web Access par rapport aux autres codes utilisateurs ?

Encore merci.
Cordialement.

Ben oui, si t'autorise tout le monde, meme l'invité guest peut s'y connecter sans mot de passe.  
Pour ca que je crée des groupes bien a moi.

Pour le web access, le port 80 étant déjà pris par l'interface d'admin, tu ne peux le mettre sur ce port. Et comme les pare feu des entreprises laissent souvent que le port 80 passer... t'es bon pour laisser tomber.

Pour code/pw sur Web Access, c'est pour l'utilisation de BuffaloNAS, je ne l'utilise pas. J'y accede par le reverse dns de free.

n°5907844
Toops
Posté le 23-09-2007 à 02:11:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté le Buffalo LinkStation Live (je crois que c'est le nouveau modèle), mais je n'arrive pas à le faire marcher...

Pour résumer, j'ai une freebox qui fait office de routeur, un pc relier à la freebox, 2 ordinateurs portables et la Linkstation. Le réseau entre le pc et mes 2 ordinateurs portables fonctionne très bien (les 2 portables sont reliés à la freebox par wifi), mais impossible de faire marcher la Linkstation en la mettant sur la freebox...

Pourtant, le logiciel de la Linkstation (Buffalo NAS Navigator) lui attribue bien une IP, mais dès que je clique sur le raccourcis pour y accéder il me dit de vérifier les branchements...Idem si j'essai d'y accéder directement en mettant son adresse IP dans "Executer".

J'ai bien enlever le pare-feu du réseau et de windows...j'ai même rediriger les ports 20, 21 et 9000 sur la Linkstation (mais il me semble que c'est uniquement pour s'en servir comme ftp, ce qui sera la prochaine étape...) mais rien à faire.

Quelqu'un aurait-il une idée?

n°5908174
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 23-09-2007 à 13:11:29  profilanswer

Hop, j'ai reconfiguré mes partages samba, configuré le nfs, et monté un disque usb.  :)

n°5909228
FLY LM
Posté le 23-09-2007 à 23:03:02  profilanswer

Toops a écrit :

Bonjour,
...
Pourtant, le logiciel de la Linkstation (Buffalo NAS Navigator) lui attribue bien une IP, mais dès que je clique sur le raccourcis pour y accéder il me dit de vérifier les branchements...Idem si j'essai d'y accéder directement en mettant son adresse IP dans "Executer".

J'ai bien enlever le pare-feu du réseau et de windows...j'ai même rediriger les ports 20, 21 et 9000 sur la Linkstation (mais il me semble que c'est uniquement pour s'en servir comme ftp, ce qui sera la prochaine étape...) mais rien à faire.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Jette un oeil aux pages précédentes :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4347_2.htm

n°5912859
vtk
Posté le 26-09-2007 à 10:18:18  profilanswer

Bonjour,

J'ai suivi les conseils de Surunder et réussi à accéder à mon HDD via un client ftp "Core FTP Lite". Merci encore à lui ;-).

J'ai laissé tomber l'accès via http à cause probablement du pare-feu de ma boîte. Ce n'est pas grave car l'accès ftp fonctionne !

Voilà je suis un utilisateur content !

Cordialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
miro video 20 TD Live!problème de pilote de ma carte son Sound blaster live
Concernant le nouveau Hotmail : Windows Live HotmailCreative Live! 24 bits External et nombre de sorties audio
AC97/ADI vs SB live, lequel est le meilleur?SB Live 5.1 conflit avec carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Buffalo HD Linkstation Live

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR