Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  boot HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot HDD

n°4722651
boot en tr​ain
Posté le 23-03-2006 à 14:36:07  profilanswer
 

sur PC xppro
Un DD de 300 giga IDE  ultra anciennement en esclave . Ce DD fonctionne très bien.
Je veux passer ce DD en Primari maître
Donc instal sur nappe dernier connecteur
Cavalier sur Maître  
J'ai supprimé un éventuel DDO.
/
Instal de XP sans probléme sur une partition NTFS de 20 giga , mais
Impossible de rebooter sur le DD ( même avec le bios sur boot sur HDD0)
/  
Je n'ai sans plus de MBR et de BOOT .. ???
/
En principe , l'instal devrait me créer une partition de 8 mo . cette partition devrait recevoir la MBR avec les données de BOOT  donc à partir de la console  texte du CD xp (R)   fixmbr  puis fixboot  ..... OK ?
/
Le probléme est que sans cette partition de 8mo, mon fixboot vas sur C: et supprime le repertoire windows quand je fais fixboot avant l'install de windows c'est windows qui supprime les données de BOOT ....
/
Que faire ?
/
Hypothése? je dois reduire la taille du DD a moins de 137giga ? Avec le cavalier adhoc ?
/
Comment créer manuellement  cette partition de boot 8mo ( partition invisible sur mes autres DD installés en Maître C: )  formatage en fat32 ?
/  
Je patauge ... aller chez un réparateur ? une première pour moi en 15 ans de bricolage informatique     :??:


---------------
Vive le bricolage
mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 14:36:07  profilanswer
 

n°4723972
vieuxpc
Posté le 24-03-2006 à 10:54:27  profilanswer
 

salut boot en tr ain!
essaye de le préparer avec un util DD avant.
partitionne-le en deux et si c'est un maxtor utilise maxblast!

n°4724697
boot en tr​ain
Posté le 24-03-2006 à 17:00:29  profilanswer
 

vieuxpc a écrit :

salut boot en tr ain!
essaye de le préparer avec un util DD avant.
 
J'ai essayer avec util seagate diskwizardEdition
 
partitionne-le en deux et si c'est un maxtor utilise maxblast!


 
Donc l'histoire des cavaliers pour la réduction n'est pas une bonne opération?  la imite est 137 mo je crois ?
 
je vais encore tenter ma chance  


---------------
Vive le bricolage

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  boot HDD

 

Sujets relatifs
Boot impossible sur 1 HDD SATA après copie d'1 image Norton Ghost ??Boot impossible si HDD present sur U133TX2
[HLP] Boot sur HDD 1 - Comment copier HDD 2 sur HDD 3 à l'identiqueBoot sur 2 HDD
problème étrange au boot : détection des HDDprobleme de boot sur HDD SATA via carte controleur PCI
Copier toutes mes partitions vers un autre HDD qui BOOT ...1 HDD IDE et 1 HDD sata , boot ?
problème de boot : Installation HDD avec A8N-SLI PremiumPb de boot sur cd forcé, ou sont mes HDD ?
Plus de sujets relatifs à : boot HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR