Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot impossible si HDD present sur U133TX2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot impossible si HDD present sur U133TX2

n°4644477
plopglop69
Posté le 14-02-2006 à 13:46:35  profilanswer
 

Salut à tous et toutes
 
Suite à des problémes d'instabilité de la carte graphique, j'ai flashé le BIOS de ma MOBO
 
MSI K8N néo avec le bios MS7030.210
1er controleur SATA: RAPTOR 36G sur lequel se trouve le systeme d'exploitation
2eme controleur SATA: vierge
1er controleur IDE de la MOBO: DVD Pionner 110 + Maxtor 120G
2eme controleur IDE de la mobo : vierge
 
Carte Promise ultra133TX2 sur lequel est branché pour le moment 2 HDD MAXTOR 300G il n'y a que des fichiers multimedia et aucun SE
 
Les cavaliers sont tous en place suivant le sempiternel protocole de master & slave.
 
Si les 2 maxtor sont branchés sur la promise, le pc refuse de booter sur le raptor.
Si les 2 maxtor sont sur le controleur IDE 2, aucun probleme le raptor demarre.
Si les 2 maxtor ne sont pas branchés sur la promise, aucun soucis le raptor démarre.
 
Sous le bios natif de la MOBO, (V1.6) pas de probléme tout ce petit monde fonctionne à merveille mais je ne peux utiliser ma carte graphique x850xt sous peine d'unplantage lors d'une utilisation intensive.
 
Dois je conclure que c'est uniquement un probléme de BIOS ?
Y'a t'il un parametre dans le bios de la MOBO qui m'ai echappé ?
 
Merci à vous pour vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 13:46:35  profilanswer
 

n°4644669
plopglop69
Posté le 14-02-2006 à 15:17:03  profilanswer
 

NI lecture, ni réponse de mon post, je m'inquiete là  :ouch:  
 
Ca ronfle ici ?  :sleep:

n°4644681
patparis
Posté le 14-02-2006 à 15:25:08  profilanswer
 

Quel est l'intérêt de la carte contrôleur TX2 si tu peux utiliser le port IDE 2 à la place ?
 
A part ça, il semble y avoir une incompatibilité ou un mauvais réglage quand tu branches cette carte car le PC cherche à booter dessus et plante.

n°4644739
plopglop69
Posté le 14-02-2006 à 15:55:23  profilanswer
 

Il n'y a effectivement pas d'interet, si ce n'est que l'autre canal IDE possedera ces 2 autres HDD en temps et en heure pour d'autre application gourmande. Ce n'est aps la carte qui pose probleme, dans le sens ou si aucun HDD n'est branché dessus, le pc boot normalement.

n°4644796
regalad
Posté le 14-02-2006 à 16:25:16  profilanswer
 


j'ai un probleme similaire sur une A7N8X avec une carte SCSI 29160 et une carte TX2+, j'arrive pas a booter si j'ai a la fois les disques SCSI et un disque sur la TX2+, j'ai demandé a Asus, il m'ont dis que c'etait impossible, il semble qu'il y ai un conflit entre les controleur SCSI qui est sur la même ligne PCI que la carte Promise, ce qui fait que le PC ne sait pas sur quoi booter, je pense que tu a le même genre de probleme , si tu a deja joué avec tous les parametre BIOS, seul une modif du bios pourra resourde le prb....

n°4644898
plopglop69
Posté le 14-02-2006 à 17:06:59  profilanswer
 

erf erf erf :fou:  
 
Le seul bios qui fonctionne avec la promise me fait planter la carte graphique dés le mode jeux activé: je crois tout simplement changer de MOBO  :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boot impossible si HDD present sur U133TX2

 

Sujets relatifs
difference entre la technologie HDD - NCQ / FDBConseil sur l'achat de HDD
Plus de bootboot dd sata et rack ide
HDD sata 2Probleme au boot
Probleme de boot ou virus[HLP] Boot sur HDD 1 - Comment copier HDD 2 sur HDD 3 à l'identique
[Avis] Achat HDD IDE Grande capacité 
Plus de sujets relatifs à : Boot impossible si HDD present sur U133TX2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR