Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot sur 2 HDD

n°4562254
chafpa
Posté le 08-01-2006 à 16:59:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sous Windows XP EF et sur une carte mère Asus P4C800 Deluxe, j'ai installé un second HDD dans un rack pour faire mes sauvegardes avec Ghost.
 
Les 2 HDD sont branchés sur les connecteurs SATA et dans le Bios, ils viennent en 3ème position :
- Maître + Esclave IDE Primaire = Lecteur DVD, Graveur CD
- Maître + Esclave IDE Secondaire = Graveur DVD, Zip
- Troisième maître IDE ( correspond au Sata 1, c'est ainsi que le nomme le Bios ) = 1er HDD avec le système
- Quatrième maître IDE ( correspond au Sata 2 ) = 2ème HDD pour la sauvegarde
 
Tout allait bien tant que je faisais un fichier image de ma partition "C" contenant le système et les programmes vers le HDD de sauvegarde que je ne mettais sous tension qu'à ce moment là.
 
Mais un jour, par mégarde, j'ai fais une copie de la partition "C" vers la première partition de mon second HDD.
 
Depuis, je ne peux plus arrêter ce disque. Si je ne le mets pas sous tension, le Bios ne voit aucun des 2 HDD et l'ordinateur ne démarre pas ne trouvant pas de système.
 
Comment remédier à ce problème pour que je puisse à nouveau arrêter et retirer mon HDD de sauvegarde ?
 
Merci de votre aide.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 16:59:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème étrange au boot : détection des HDDprobleme de boot sur HDD SATA via carte controleur PCI
Copier toutes mes partitions vers un autre HDD qui BOOT ...1 HDD IDE et 1 HDD sata , boot ?
problème de boot : Installation HDD avec A8N-SLI PremiumPb de boot sur cd forcé, ou sont mes HDD ?
Crash de HDD au boot à froid, pb matériel ou logiciel ?HDD SATA BOOT --> NTLDR manque... help svp...
Mon HDD de boot plusProb boot HDD
Plus de sujets relatifs à : Boot sur 2 HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR