Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD WD 1.5To avec boitier externe ICY BOX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

DD WD 1.5To avec boitier externe ICY BOX

n°7263327
Sinoufzor
Posté le 28-12-2009 à 15:21:33  profilanswer
 

Bonjour, je me pose 2 questions :
 
1- Le cable Esata livré avec le boitier externe est tres tres court et je me demandais si il existais un cable Esata de environ 1.5m - 2m
 
2- Sur le boitier externe il y a un interupteur on/off et ca ne craint pas de couper le dd branché en Esata alors que le pc est allumé et que l'on est sous windows ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 15:21:33  profilanswer
 

n°7263347
Tiger X
Posté le 28-12-2009 à 15:42:44  profilanswer
 

Salut,
 
La longueur max d'un câble esata est de 2m par exemple tu peux prendre celui-ci: http://www.amazon.co.uk/2m-eSATA-C [...] B001713IXW
 
L'interrupteur c'est toi qui l'actionne ou non, donc pas de souci de coupure si tu fais attention  :)  
 


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7263390
Sinoufzor
Posté le 28-12-2009 à 16:16:44  profilanswer
 

Mais non mais justement j'ai pris un boitier avec interrupteur expres pour l'eteindre quand je ne m'en sert pas.
 
Donc est ce que je peux couper mon dd lorsque je suis sous windows quand il est branché en Esata ?
 
Meme question en USB mais la je pense que ca ne pose pas probleme. (Je le fait avec un dd externe et il n'y a pas d'inter donc c'est branchement et débranchement directement au cable alim du dd)

n°7263420
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 28-12-2009 à 16:43:57  profilanswer
 

Disque en usb et e-sata c'est exactement la même chose, tu les connectes quand tu veux et pour les déconnecter faut penser à les "ejecter" ;)


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°7263425
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 28-12-2009 à 16:47:52  profilanswer
 

+1, le esata est en hot plug, autrement dis, branchement a chaud, pas besoin de stopper le PC pour ça


---------------
Swisscore
n°7263426
Tiger X
Posté le 28-12-2009 à 16:48:11  profilanswer
 

Désolé j'avais mal compris la question.
 
Oui bien sûr, l'esata comme le sata supportent le branchement (et débranchement) à chaud, en étant configuré en mode ahci dans le bios : tu peux débrancher "en live" un disque dur en e-sata sous windows.
 
edit :  [:benou_grilled]


Message édité par Tiger X le 28-12-2009 à 16:48:44

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7263437
Tiger X
Posté le 28-12-2009 à 16:51:56  profilanswer
 

flagadadim a écrit :

Disque en usb et e-sata c'est exactement la même chose, tu les connectes quand tu veux et pour les déconnecter faut penser à les "ejecter" ;)


 
En e-sata non pas obligé de les déconnecter, en tous cas pas avec les pilotes intel. Tu branches/débranches le tout de façon transparente pour l'os sans passer par un soft ou un bouton d'éjection.


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7263448
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 28-12-2009 à 16:59:33  profilanswer
 

USB nonplus mais c'est conseillé, comme ça on sais qu'il n'est pas utilisé par un processus...


---------------
Swisscore
n°7263543
Sinoufzor
Posté le 28-12-2009 à 18:14:04  profilanswer
 

Ok impeccable alors je vais le laisser en Esata ca va quand meme bien plus vite ;)
 
Par contre, Tiger X, tu parle de AHCI à configurer dans le bios c'est obligatoire ca pour le débrancher à chaud ?
 
Car comme je disais plus haut mon dd externe USB je branche et débranche à chaud depuis plus d'un an et il marche nickel. Et puis je suis pas aller dans le bios pour parametrer quoi que ce soit (peut etre c'est fait d'usine sur un WD Home edition ?)

n°7263612
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 28-12-2009 à 19:04:56  profilanswer
 

oui je crois que c'est obligatoire, il faut l'activer, et au reboot il détecte automatiquement le changement du contrôleur, et après tu aura comme pour les périfs USB tes disques dur ou tu peux les retirer....


---------------
Swisscore
mood
Publicité
Posté le 28-12-2009 à 19:04:56  profilanswer
 

n°7263645
Tiger X
Posté le 28-12-2009 à 19:26:13  profilanswer
 

Je pense que oui puisque c'est ce mode qui apporte le "hotplug" cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahci

Citation :

L'Advanced Host Controller Interface (AHCI) est un mécanisme matériel permettant à la couche logicielle de communiquer avec des périphériques SATA tels que les adaptateurs de bus hôte, qui sont conçus pour offrir des vitesses de transfert supérieures et des fonctionnalités que ne proposent pas les contrôleurs ATA standards, tels que le branchement à chaud ou encore le NCQ.

Probablement qu'en le branchant en mode ide le disque ne sera pas reconnu à chaud.


Message édité par Tiger X le 28-12-2009 à 19:27:59

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7263708
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 28-12-2009 à 20:05:39  profilanswer
 

je l'ai activé y a moins de 5j moi, et c'est obligatoire pour un hot plug si je me rappel bien, enfin pour un bon fonctionnement.
 
c'est simplement pour que le contrôleur sache qu'il peut y avoir des hdd en plus lorsqu'il a déjà démarrer...


---------------
Swisscore
n°7264242
Sinoufzor
Posté le 29-12-2009 à 08:38:00  profilanswer
 

Donc si par exemple je ne veux pas l'activer et si j'ai bien compris :
 
- en sata pas le droit de brancher et débrancher à chaud
 
- en USB meme avec cette option désactivé, je peux brancher et débrancher à chaud ?

n°7264759
Sinoufzor
Posté le 29-12-2009 à 15:00:51  profilanswer
 

UPP

n°7264783
Tiger X
Posté le 29-12-2009 à 15:13:17  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Donc si par exemple je ne veux pas l'activer et si j'ai bien compris :
 
- en sata pas le droit de brancher et débrancher à chaud
 
- en USB meme avec cette option désactivé, je peux brancher et débrancher à chaud ?


 
Si tu lances le disque en mode ide en e-sata en même temps que tu allumes le pc : aucun souci, après je ne saurais te répondre quant au débranchement à chaud (BSOD?). Pour le branchement à chaud, cf plus haut : mode ahci à privilégier.
 
En usb, oui branchement/débranchement à chaud sans problème dans les 2 modes.


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7264796
Sinoufzor
Posté le 29-12-2009 à 15:18:27  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


 
Si tu lances le disque en mode ide en e-sata en même temps que tu allumes le pc : aucun souci, après je ne saurais te répondre quant au débranchement à chaud (BSOD?). Pour le branchement à chaud, cf plus haut : mode ahci à privilégier.
 
En usb, oui branchement/débranchement à chaud sans problème dans les 2 modes.


 
 
Ok merci bien ;)

n°7265134
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-12-2009 à 18:47:46  profilanswer
 

l'USB c'est de toute facon hot plug...
 
sans AHCI tu ne peux pas les débrancher comme un périf USB, donc pas possible sans possibilité de causer des problèmes


---------------
Swisscore
n°7286953
Sinoufzor
Posté le 14-01-2010 à 08:09:31  profilanswer
 

Je l'avais branché en ESATA et j'ai copié dessus 100go sans le moindre soucy et la je viens de le brancher en USB et je comprend pas il ne me trouve rien :/
 
En fait quand je le branche j'ai bien le son USB comme quoi j'ai branché un nouveau perif USB et il me trouve bien "peripherique de stockage de masse USB" sauf que moi dans le poste de travail j'ai rien qui arrive.
 
Il faut faire quelque chose pour que le dd marche en USB ?
 
Je rappelle en sata il marche tres bien.

n°7287564
Sinoufzor
Posté le 14-01-2010 à 16:18:13  profilanswer
 

UPP

n°7287587
Roth Welle​s
Posté le 14-01-2010 à 16:30:08  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Je l'avais branché en ESATA et j'ai copié dessus 100go sans le moindre soucy et la je viens de le brancher en USB et je comprend pas il ne me trouve rien :/
 
En fait quand je le branche j'ai bien le son USB comme quoi j'ai branché un nouveau perif USB et il me trouve bien "peripherique de stockage de masse USB" sauf que moi dans le poste de travail j'ai rien qui arrive.
 
Il faut faire quelque chose pour que le dd marche en USB ?
 
Je rappelle en sata il marche tres bien.


 
"marrant", j'ai fait la même chose pour voir (même disque si le tien est un WD15EADS, et même boîtier si  Icy Box IB-390STUS-B): branchement en USB pour voir, sachant que ça marchait très bien en eSATA.
 
J'ai aussi entendu le son. Je ne sais plus si il me le reconnaît bien comme périphérique de stockage de masse USB.Ppar contre n'apparaissait effectivement pas dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de disque.
J'avoue ne pas avoir réessyé après un reboot, pour voir si le reboot avait changé qc.
 
Une question à propos du cable eSATA. Je trouve comme toi le cable fourni bien court (50 cm ?)
Y-a-til une quelconque baisse de performance entre des cables de 1m, 1m5, 2m au fil de l'allongemeent du cable?


Message édité par Roth Welles le 14-01-2010 à 16:30:31
n°7287687
Sinoufzor
Posté le 14-01-2010 à 17:45:29  profilanswer
 

Ah ... on a apparement le meme probleme alors ...
 
Il doit faloir activer quelque chose je pense mais quoi ?


Message édité par Sinoufzor le 14-01-2010 à 17:45:58
n°7288349
Roth Welle​s
Posté le 15-01-2010 à 01:33:54  profilanswer
 

Je ne sais pas.
Le reboot n'a rien changé chez toi ?  
je ne peux pas tester là, mon WD15EADS n'est d'ailleurs même pas dans le boîtier.

n°7288393
Sinoufzor
Posté le 15-01-2010 à 07:36:39  profilanswer
 

Non le reboot change rien du tout.
 
Impossible à faire marcher en USB.


Message édité par Sinoufzor le 15-01-2010 à 07:36:51
n°7288830
Sinoufzor
Posté le 15-01-2010 à 14:48:25  profilanswer
 

Et sinon c'est comment qu'il faut faire exactement pour passer ce disque en AHCI ?

n°7288850
Roth Welle​s
Posté le 15-01-2010 à 15:08:25  profilanswer
 

simplement configurer le bios en AHCI .
 
Possible aussi si tu es sous Windows XP qu'il faille installer les drivers tiers AHCI/RAID si ça n'est pas déjà fait(pas la peine sous Win7, ils s'installent seuls pendant l'installation de Win7 ) et que c'est possible: je ne sais pas/plus si c'est possible de l'installer après l'install de Windows XP ou si seule la mise à jour de drivers déjà installés est possible.
 
C'est clair que ça serait sympa de ne pas être bloqué en eSATA sans pouvoir passer à l'autre mode; parce que l'intérêt d'un boîtier externe peut aussi être de pouvoir éventuellement le transporter ... et toutes les UC n'acceptent pas l'eSATA
 

n°7288854
Sinoufzor
Posté le 15-01-2010 à 15:11:35  profilanswer
 

Oui voila et puis surtout que je me rappelle sur mon pc au départ lorsque j'avais installer les pilote raid j'avais un dd qui avait completement cracher donc en fait c'est clair et net que je ne vais pas le faire.
 
Il faut donc que je comprenne absolument pourquoi c ane marche pas ...
 
Vous avez pas une derniere idée ou quelque chose à tester ? parce que je ne comprend pas.
 
Surtout que ca fait pareil pour toi ...
 
Peut etre que l'interface du ICY box ne supporte pas des dd trop gros ?

n°7288953
Redvex
Posté le 15-01-2010 à 16:15:43  profilanswer
 

Seven intègre bien les drivers contrairement à XP, certes.
Mais peut-on passer d'un Sata-Ide "classique" à un AHCI à volonté?

 

Ayant perdu énormément en access time sur mes F1 sous XP, je pensais retourner en Ide Enhanced mais réinjecter les drivers me pose grandement problème alors qu'implementer ceux pour l'ahci depuis un pack Intel n'a posé aucun souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Redvex le 15-01-2010 à 16:16:20
n°7288979
Sinoufzor
Posté le 15-01-2010 à 16:32:04  profilanswer
 

De toute facon, si le disque marche en Esata et qu'il ne marche pas en USB ca doit forcement venir de l'interface qui transforme le SATA en USB à l'interieur de boitier externe non ?

n°7289412
Roth Welle​s
Posté le 15-01-2010 à 21:08:06  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Oui voila et puis surtout que je me rappelle sur mon pc au départ lorsque j'avais installer les pilote raid j'avais un dd qui avait completement cracher donc en fait c'est clair et net que je ne vais pas le faire.


 
 

Sinoufzor a écrit :


BSOD si tu essayes d'intaller le driver après l'install Windows. C'est normal (enfin d'après mes souvenirs pour l'avoir aussi expérimenté)
 
Il faut donc que je comprenne absolument pourquoi c ane marche pas ...
 
Vous avez pas une derniere idée ou quelque chose à tester ? parce que je ne comprend pas.
 
Surtout que ca fait pareil pour toi ...
 
Peut etre que l'interface du ICY box ne supporte pas des dd trop gros ?


 
mon Icy Box (cf référence + haut) n'a pas de limitation de taille de DD; cf manuel constructeur.
si c'était le cas, de toutes façon sça bloquerait au niveau du contrôleur de l'Icy Box, et ça ne marcherait sans doute pas plus en eSATA (alors que si)

n°7289422
Roth Welle​s
Posté le 15-01-2010 à 21:12:55  profilanswer
 

Redvex a écrit :

Seven intègre bien les drivers contrairement à XP, certes.
Mais peut-on passer d'un Sata-Ide "classique" à un AHCI à volonté?


 
en changant le mode dans le bios, oui.
 

Redvex a écrit :


Ayant perdu énormément en access time sur mes F1 sous XP, je pensais retourner en Ide Enhanced mais réinjecter les drivers me pose grandement problème alors qu'implementer ceux pour l'ahci depuis un pack Intel n'a posé aucun souci.


 
kesako ?
 
pour ma part je sais que j'ai pu faire tourner un disque en RAID0 (mais pas vraiment en RAID, RAID pas initialisé, mais bios configuré pour RAID, la doc Intel disait alors qu'on gagnait en perf par rapport à la config IDE simple), SATA et IDE en switchant dans le bios.
Suis passé en AHCI depuis (sans forcément savori d'ailleurs ce que ça apporte de plus et/ou de moins que le "faux" RAID.


Message édité par Roth Welles le 15-01-2010 à 21:13:10
n°7296438
Sinoufzor
Posté le 20-01-2010 à 14:54:57  profilanswer
 

Roth Welles, vu que tu a le meme dd que moi j'ai remarqué quelque chose hier :
 
J'allume le pc, je fait une petite copie sur le dd et tout va bien, puis on dirait qu'il se met en veille juste apres, il fait 2-3 petit clac (léger) puis apres il gresille en continu et c'est tres penible ...
 
C'est parce que c'est la version green economie d'energie qu'il fait ca ?
 
Et tout à l'heure j'ai fait une copie de plus de 150go decus, pendant toute la copie on ne l'entend presque pas gratter, le taux de transfert est nickel et il est quasiment inaudible et des qu'il a fini il s'est mit à gresiller.
 
Sauf que la je l'ai laissé faire et je me suis rendu compte que au bout d'une 15ene de minute il s'est arreter de gresiller et est redevenue inaudible ...
 
Alors j'ai recopié un petit fichier dessus pour le remettre en activité pour voir si il allait se remettre à gresiller apres et bien non ... il ne l'as pas refait ...
 
Donc voila, si quelqu'un arrive à comprendre ce qui peux se passer ca serait kool de me le dire car si le DD est defectueux ou si c'est un signe je préfere le renvoyer en garantie avant de remplir 1000 go ...
 
Ah oui aussi, je vais le mettre dans le PC directement en rempalcement d'un autre DD donc peut etre que ca puisse venir du Esata ? ou de l'interface du boitier externe ?
 
Enfin voila, si vous pouvez me donner vos avis ca serait kool.
 
Merci d'avance ;)

n°7299534
Sinoufzor
Posté le 22-01-2010 à 13:45:41  profilanswer
 

Bon ... j'ai donc mit le WD15EADS dans mon pc et ca marche tres bien.
 
Et le hitachi 250go que j'avais je l'ai mit en USb dans le ICY BOX et tout marche nickel, quand j'active l'inter windows me le detecte et tout c'est parfait quoi ;)
 
Par contre je comprend vraiment pas pourquoi avec le WD15EADS ca ne marchait pas :s

n°7299545
tprince61
alea jacta est
Posté le 22-01-2010 à 13:55:56  profilanswer
 

problème de contrôleur sata peut être

n°7299869
Sinoufzor
Posté le 22-01-2010 à 18:05:23  profilanswer
 

Non mais meme en USB ca ne marchait pas bien avec le WD15EADS.
 
En fait avec l'interrupteur ca ne marchait pas du tout il fallait que je branche et débranche manuellement directement la prise USB et encore quand je débranchais, le disque restait dans le poste de travail, je pouvais toujour y aller dedant et quand je créais un nouveau dossier ca me faisait un message jaune dans la barre des taches : erreur de copie ... bref ca merdait complet ...
 
Et la avec le 250go ca marche nickel ... et je comprend pas pourquoi, tant mieux hein je ne me plains pas mais j'aime comprendre ce qui se passe ca aide souvent pour d'autres situations ...

n°7302628
Sinoufzor
Posté le 25-01-2010 à 09:40:39  profilanswer
 

UPP

n°7302673
redscreen
Posté le 25-01-2010 à 11:00:11  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Je l'avais branché en ESATA et j'ai copié dessus 100go sans le moindre soucy et la je viens de le brancher en USB et je comprend pas il ne me trouve rien :/
 
En fait quand je le branche j'ai bien le son USB comme quoi j'ai branché un nouveau perif USB et il me trouve bien "peripherique de stockage de masse USB" sauf que moi dans le poste de travail j'ai rien qui arrive.
 
Il faut faire quelque chose pour que le dd marche en USB ?
 
Je rappelle en sata il marche tres bien.


 
Salut.
As tu résolu ton problème depuis?
Car moi, j'ai acheté un WD10EADS et je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec mon boitier "Sharkoon QuickDeck".
(même symptômes, en usb: boitier reconnu, mais pas le disque dedans, invisible dans le gestionnaire de disque).
Je n'ai pas de port e-sata pour tester.
J'ai du rendre le disque, et aujourd'hui, j'hésite donc à le recommander.

n°7302935
Sinoufzor
Posté le 25-01-2010 à 14:13:19  profilanswer
 

Oui je l'ai mit directement dnas le pc en sata et il marche nickel.
 
Mais je cherche à comprendre pourquoi il bugeait dans mon icy box.

n°7303058
redscreen
Posté le 25-01-2010 à 15:50:11  profilanswer
 

Sinoufzor a écrit :

Oui je l'ai mit directement dnas le pc en sata et il marche nickel.
 
Mais je cherche à comprendre pourquoi il bugeait dans mon icy box.


 
Ok merci pour ta réponse.
Peu être un problème de compatibilité ?....... (je suis dans le meme cas avec mon boitier sharkoon)
Je vais me rabattre sur un blue je pense pour éviter un nouveau problème.

n°7305949
Heathcliff​08
Posté le 27-01-2010 à 19:57:03  profilanswer
 

j'ai également le même probleme. j'ai testé avec 2 boitiers différents et c'est pareil, alors qu'en sata ça marche.
j'ai même du changer mon hub usb qui est tombé en panne depuis que j'ai branché le WD dessus (je ne suis pas sur à 100% que ça vienne de la, mais en tout cas c'est concommitent).
 
ce serait bien de savoir si ça fait ça avec tous les disques 1,5To ou ce sont juste les WD qui sont pourris !

n°7306388
Sinoufzor
Posté le 28-01-2010 à 09:12:15  profilanswer
 

C'est peut etre la technologie green qui n'est pas totalement compatible en DD externe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD WD 1.5To avec boitier externe ICY BOX

 

Sujets relatifs
[Boitier] Antec Fusion Remote Black : pb écran LCD qui reste allumélenteur au demarrage et ventilateur boitier tres bruyant
Disque dur multimedia en 1 piece ou boitier + HDD ? NAS ou pas ?Réglage des cavaliers d dur dans un boîtier externe ?
Pb Disque dur externePerte partition DD externe
je cherche un boitier qui n'existe pasBoitier M350 pour carte Mini-ITX
Plus de sujets relatifs à : DD WD 1.5To avec boitier externe ICY BOX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR