Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur multimedia en 1 piece ou boitier + HDD ? NAS ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur multimedia en 1 piece ou boitier + HDD ? NAS ou pas ?

n°7262005
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 27-12-2009 à 15:55:18  profilanswer
 

Bonjour !  [:dawa]  [:god]  
 
Je sais qu'il y a déjà pas mal de topics à ce sujet mais évidemment tout le monde n'a pas les mêmes critères de sélection...  
 
Donc : je cherche un disque dur multimedia pour y stocker et jouer videos, MP3 et photos. Je me pose encore quelques questions qui m'empêchent d'orienter mon choix vers l'un ou l'autre type :  
 
- Il sera connecté à un routeur, et j'aimerais y accéder à partir des différents PC de la maison. Il me faut impérativement la fonction NAS si j'ai bien compris ?  
 
- Si oui, à quoi sert le port RJ45 sur les modèles qui ne sont pas munis du NAS ?
 
- Si je télécharge un fichier plutôt lourd, puis-je choisir de l'enregistrer directement sur ce disque réseau ?  
 
- Certains modèles (ou tous les modèles) sont-ils capables de lire les sous-titres en srt ou ssa avec une video aussi facilement que VLC par exemple ?  
 
- Pourquoi prendre un disque dur multimedia tout-en-un plutôt qu'un bon boîter + un HDD externe (ou inversément) ? Tout ça est en SATA maintenant ?  
 
- On parle beaucoup de la marque Popcorn Hour mais ça tient la route ça ?  
 
Et voici, en vrac, les qualités que je cherche :  
 
- sortie HDMI
- un ou deux ports USB, histoire de
- télécommande mais ils en ont tous une maintenant je crois
 
et celles dont je n'ai pas besoin (qui ne me dérangent pas réellement mais dont je ne me servirai pas)
- WiFi
- Enregistreur  
 
 
Merci de votre aide !  :)


---------------
SHOOT ME AGAIN WEBZINE
mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 15:55:18  profilanswer
 

n°7262124
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 27-12-2009 à 17:07:41  profilanswer
 

Apparemment le NAS intégré n'est pas une priorité vu qu'il existe ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00079917.html  
 
Ce serait un peu l'équivalent d'un serveur d'impression RJ45 pour disque dur multimedia en gros ?

n°7262891
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 28-12-2009 à 09:38:12  profilanswer
 

please un petit coup de main svp ?

n°7264230
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 29-12-2009 à 07:48:47  profilanswer
 

allo ? C'est juste quelques petites questions :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque dur multimedia en 1 piece ou boitier + HDD ? NAS ou pas ?

 

Sujets relatifs
Acheter son disque dur sur internet, il supporte le trajet ?Réglage des cavaliers d dur dans un boîtier externe ?
Disque dure en ide et sata en meme temps possible?Pb Disque dur externe
Où placer l'OS quand il y a 2 HDD?je cherche un boitier qui n'existe pas
"err lecture disque"Boitier M350 pour carte Mini-ITX
Recupérer données saines sur un disque en redondance cyclique.. help![Résolu] Formatage de HDD interne sur station externe
Plus de sujets relatifs à : Disque dur multimedia en 1 piece ou boitier + HDD ? NAS ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR