Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb Disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Disque dur externe

n°7261363
samibab
Posté le 27-12-2009 à 00:07:29  profilanswer
 

Bonjour,  
Je viens de recevoir un disque dur externe. Il a été formaté et fonctionnait bien sur les ordi de mon frère et ma soeur, ainsi que branché sur ma freeboxHD. Par contre quand je le branche sur mon PC (Windows XP) Il apparait un disque amovible qui me dit d'insérer un disque, comme pour un lecteur de carte sans carte dedans par exemple. Cela est-il du à un problème de driver ou ...  
Le boitier USB est un Heden ref BEHED25A5S1, le disque dur un Western Digital WD2500BEVS.  
 
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider

mood
Publicité
Posté le 27-12-2009 à 00:07:29  profilanswer
 

n°7261464
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 27-12-2009 à 02:50:24  profilanswer
 

Il s'agit d'un boitier 2.5 pouces -> je suppose qu'il est auto-alimenté, non? Si oui, ton PC ne serait pas par hasard un ordi portable?
-> Si oui, as tu le problème qu'il soit sur batterie ou sur secteur?  
-> Si non, quels prises USB as tu utilisées : uniquement celles en façade? Si oui, as tu toujours le problème si tu le connectes directement sur les prises de la carte mère (en d'autres termes, à l'arrière du PC)
A tous les coups, je sens un problème du à pas assez de courant dans l'USB.


Message édité par MrDiablo le 27-12-2009 à 02:54:12
n°7261558
samibab
Posté le 27-12-2009 à 10:38:37  profilanswer
 

Je n'ai pas d'USB en facade, j'utilisait un hub USB derrière une rallonge pour pouvoir y mettre imprimante et scanner situés un peu loin. 9a marchait sans l'alim supplémentaire du hub mais pour le DD j'avais essayé avec et sans cette alimentation, avec c'est pas mieux ça pédale (le voyant du DD clignote) et rien ne s'installait.
J'ai finalement réussi à faire marcher le disque mais sur une autre prise USB direct derrière le PC, sans la rallonge qui va à mon Hub. ça semble OK mais je vais être obligé de laisser le cable d'origine sur le PC en espérant que le cable de mon balladeur MP3, du même format, marchera chez les gens avec qui je voudrais échanger des données vu que chez moi seul le cable d'origine marche et que je me vois mal aller le chercher à chaque fois derrière.
 
C'est quand même pas le top pratique alors quelqu'un aurait-il une idée pour faire reconnaitre mon DD sur mon hub sachant que dans le gestionnaire de périphs quand je branche sur mon hub apparait un lecteur de disque SPIF301 USB2SATA Bridge USB Device ainsi qu'un volume de stockage générique vu comme vide alors que quand le DD marche, branché direct, il y a un autre lecteur de disque (WDCWD25... ).
 
Merci d'avance de vos conseils.


Message édité par samibab le 27-12-2009 à 12:26:21
n°7261746
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 27-12-2009 à 12:57:41  profilanswer
 

En gros, ton scanner et ton imprimante fonctionnait sans soucis sur ton HUB tout simplement parce qu'ils utilisent l'USB pour échanger des informations et c'est tout. Le disque portable fait la même chose, mais en plus s'alimente via le courant de la prise USB et comme c'ets tout juste suffisant, c'est trèèèès capricieux.
 
Tu peux utiliser un hub avec ton disque dur si et seulement si ton hub est alimenté via un transfo, histoire de redonner suffisamment de ju pour tout le monde.


Message édité par MrDiablo le 27-12-2009 à 14:03:36
n°7261761
samibab
Posté le 27-12-2009 à 13:06:26  profilanswer
 

Sauf que comme je l'expliquait avant j'ai essayé avec l'alimentation du hub et ça marche pas mieux, voire pire, il n'y a même pas de disque amovible à s'installer et le voyant de fonctionnement du DD ne cesse de clignoter.

n°7261832
MrDiablo
Que l'Achtuche soit avec vous.
Posté le 27-12-2009 à 14:03:13  profilanswer
 

Excuse moi, j'avais lu trop vite, j'avais juste retenu que tu avais essayé sans.
 
 
Le câble reliant ton hub, il a quelle longueur (environ)? Est-ce qu'il a un gros blindage (comme le cable fourni avec le boitier?)?
 
Je me souviens avec nostalgie, j'étais l'un des premier à avoir ce genre de disque... et j'avais galéré comme pas possible (pas moyen à l'époque d'avoir un second cable qui fonctionne avec le boitier, pourtant j'en ai essayé pas mal, j'en avais même fabriqué un pour l'occasion ^^)


Message édité par MrDiablo le 27-12-2009 à 14:03:59
n°7261903
samibab
Posté le 27-12-2009 à 14:46:35  profilanswer
 

Là t'as pas tord. Le problème doit venir du cable puisque le hub est derrière une rallonge USB, sans doute de qualité moyenne, et le cable total est assez long. Par contre l'effet est le même avec ou sans la rallonge alors que le cable d'origine du hub est court et semble assez bon (bon diamètre et blindage qui semble correct à travers la gaine qui est transparente). Comme les autres cables dont je dispose parraissent équivalents à celui d'origine mais ne fonctionnent pas sur mon PC j'espère qu'ils marcheront ailleurs (ordis plus récents et en USB2) pour pouvoir laisser le neuf branché à l'arrière de mon ordi. A moins que qqu'un est une idée.

n°7515349
Francisplo​ngeur
Posté le 31-07-2010 à 10:55:08  profilanswer
 

samibab a écrit :

Bonjour,  
Je viens de recevoir un disque dur externe. Il a été formaté et fonctionnait bien sur les ordi de mon frère et ma soeur, ainsi que branché sur ma freeboxHD. Par contre quand je le branche sur mon PC (Windows XP) Il apparait un disque amovible qui me dit d'insérer un disque, comme pour un lecteur de carte sans carte dedans par exemple. Cela est-il du à un problème de driver ou ...  
Le boitier USB est un Heden ref BEHED25A5S1, le disque dur un Western Digital WD2500BEVS.  
 
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider


 
Bonjour,
 
Au risque d'etre un peu en dehors du problème....
J'avais moi aussi un disque externe USB qui etait visible dans win XP SP3 ( clic droit sur poste de travail, Gerer, puis Gestion des disques) avec la mention "Aucun média".
Ce cher windows me demandait d'insérer un disque quand je voulais accéder à ce periphérique... Je n'avais aucun acces et impossible de formater ( Horreur!)
 
Probléme résolu : le dique dur dans le boitier etait légérement deconnecté de la carte electronique interne. Une bonne cale en mousse et je nai plus de problème.
Deux heures d'interrogations quand même!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb Disque dur externe

 

Sujets relatifs
PB de disque externe[résolu] PB disque dur externe
Pb de disque dur externePb Disque dur externe Verbatim MediaStation et connection TV
Pb disque dur externe LACIEPb avec disque dur externe impossible à convertir en NTFS
Pb disque dur externePb disque dur externe Storex illisible
Pb de lecture sur DD externe (disque +/- mort) -> "forcer" la lecture?PB Disque dure externe la cie
Plus de sujets relatifs à : Pb Disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR