j'ai envoye un mail au sav de western vala ce qui m'ont repondu :
Cher Monsieur,
Votre disque n'est pas stable.
Nous vous conseillons de recuperer vos donnees le plus rapidement possible.
Une fois ce travail de recuperation termine, nous pouvons vous proposer l'echange du disque.
Voici le procedure :
Si le disque est defectueux nous pouvons vous proposer un echange.
ATTENTION vous perdrez la totalite des donnees, nous n'avons pas de services permettant
la recuperation des donnees, ou bien pour tester le disque.
Pour creer l'echange nous avons besoin de vos coordonnees completes: Nom/ Prenom/
telephone/ adresse postale/ email/ et surtout du numero de serie du disque.
Suite a cela nous pouvons creer un RMA : retour d'autorisation materiel,
que nous vous enverrons par email, qu'il vous faudra imprimer et ajouter dans le paquet avec le disque defectueux.
Nous pouvons vous proposer 2 methodes : envoi retour ou bien envoi avance.
Envoi retour: vous envoyez votre disque dans un premier temps dans nos services
en Allemagne puis 10 ouvrables apres reception de votre colis nous vous enverrons
un disque d'echange.
Envoi avance: nous ordonnons d'abord un envoi a votre adresse (que vous recevrez
dans 3 a 4 jours ouvrables) puis vous avez un mois pour renvoyer votre disque defectueux.
cette methode exige votre numero de carte de credit + date d'expiration pour assure
Western Digital du retour du disque defectueux.
Dans les 2 cas vous payez le transport jusqu'en Allemagne.
Merci de nous faire savoir la methode de votre choix avec les details necessaire.
Cordialement
tas qu'a faire pareil matt