Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb freeze carte mère: checking NV Ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb freeze carte mère: checking NV Ram

n°2741064
noizing
milk it
Posté le 24-09-2003 à 17:01:50  profilanswer
 

bonjour, j'ai un bleme de freeze avec ma carte mère: au démarrage elle se bloque et affiche " checking NV Ram" j'ai attendu 5 minutes mais rien ne se passe
 
carte mère : msi kt3 ultra2
 
en fait j'ai acheté une nappe ronde que j'ai installé pour les 2 disques durs. j'ai ptet touché ou déplacé quelque chose. j'ai vérifié en premier les barettes de ddr mais ya rien de spécial...
 
quelqun connait la soluce
merci!

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 17:01:50  profilanswer
 

n°2741136
noizing
milk it
Posté le 24-09-2003 à 17:54:55  profilanswer
 

" NV-RAM. Il s'agit de RAM non volatile -- elle n'oublie jamais, même si l'alimentation est coupée. La NV-RAM est fabriquée de différentes manières. Quelquefois c'est un EEPROM, mais souvent il s'agit de RAM dynamique à basse consommation alimentée par une pile interne ou par une pile située sur un circuit externe. "
 
tout ce que j'ai trouvé....bonjour l'angoisse

n°2741163
toto le hr​os
C SSLA VOUI !
Posté le 24-09-2003 à 18:11:05  profilanswer
 

je crois me rappeler qu'il y avait le même problème avec certaines k7s5a=>ça pourrait t'aider


---------------
Hé, le jeune... y'a pas que les bonbons qui font tomber les dents...
n°2741243
noizing
milk it
Posté le 24-09-2003 à 18:44:29  profilanswer
 

j'ai trouvé un forum sur cette carte elite, mais pas vraiment de réponse a part un flashage du bios?? mais c'est déja fait.  
 
ya un paramètre dans le bios d'apres ce que j'ai compris qui se nomme " clear NVRAM yes or no"
je le testerai en rentrant du boulot mais je sais meme pas si j'aurais le temps d'accéder au bios avant l'erreur...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  pb freeze carte mère: checking NV Ram

 

Sujets relatifs
Ordinateur HP et leur carte video intégré? c'est koi comme carte vidéo====<Choix de carte mère<====
Athlon XP 2000+ avec carte mère Elite K7S5A pro V5.0carte usb sur viieux PC
pb de carte 3d après changement de cm, proc, ram, dd et boitierQuestions sur la carte mère Asus A7V AMD Athlon VIA KT-133
[PB] Carte Graphique, boot = ecran noir (résolu) 
Plus de sujets relatifs à : pb freeze carte mère: checking NV Ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR